Over...

Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de plus en plus courantes, construire des relations équilibrées est devenu un challenge difficile. Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle donne les moyens pratiques pour réussir à développer des relations positives avec les autres. Ces outils, simples et faciles à utiliser, permettent de lever la plupart des difficultés habituelles que l'on rencontre avec les autres :

Comment réagir à bon escient aux émotions et aux sentiments des autres, par exemple : comment gérer un interlocuteur en colère ? Comment réagir efficacement devant une personne déprimée et triste ?

Comment vivre avec nos différences et malgré tout réussir des relations plus authentiques, plus actives, plus réalistes et plus claires ?

Comment repérer les comportements à changer tout en restant soi-même ?

Même si la relation avec les autres demeure subtile et complexe, ces outils ont prouvé leur efficacité depuis les nombreuses années qu'ils sont utilisés avec succès.

Cet ouvrage a été vendus à plus de 30 000 exemplaires.


Genres : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines


  • Auteur(s)

    Dominique Chalvin

  • Uitgever

    ESF Sciences Humaines

  • Verdeler

    C.D.E.

  • Verschijningsdatum

    21/11/2016

  • Serie

    Formation permanente

  • ISBN

    9782710132134

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    176 Pagina's

  • Selecteren en plakken

    Nee

  • Afdrukken

    Nee

  • Delen

    Toegelaten voor privé-gebruik

  • Aantal delen

    6 Toestellen

  • Bestandsgrootte

    3 973 Ko

  • Verdeler

    CDE - Centre de Diffusion de l'Edition

  • Ebook magazijn

    Eden Livres

  • Formaat

    ebook (pdf)

Dominique Chalvin

Dominique Chalvin est psycho-sociologue, auteur de nombreux ouvrages sur les méthodes de management, d'efficacité personnelle et de développement personnel. Il a été responsable de formation dans une grande entreprise, puis il a intégré le groupe Cegos où il a créé et dirigé le département Ressources humaines. Aujourd'hui, consultant-formateur indépendant, il anime des séminaires sur l'ingénierie de formation, le management, la cohésion d'équipe, la communication et l'efficacité personnelle et accompagne, en tant que coach, des dirigeants et des managers.

empty