Pratique de l'ingénierie relationnelle ; la médiation professionnelle au service des entreprises

, ,

Over...

Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers... Cet ouvrage est le premier livre de référence sur l'ingénierie relationnelle en tant qu'approche d'ensemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place d'un médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux. Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de l'ingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière claire et rigoureuse : les informations légales pour créer des procédés performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ; les moyens opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes souvent vécues dans l'urgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle et mentale ; les réponses aux exigences de prévention des difficultés relationnelles pour le bon fonctionnement de l'organisation et la satisfaction des personnes. Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance d'entreprise responsable.

Genres : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • ISBN

    9782710132158

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    176 Pagina's

  • Selecteren en plakken

    Nee

  • Afdrukken

    Nee

  • Delen

    Toegelaten voor privé-gebruik

  • Aantal delen

    6 Toestellen

  • Bestandsgrootte

    1 454 Ko

  • Verdeler

    C.D.E.

  • Verdeler

    C.D.E.

  • Ebook magazijn

    Eden Livres

  • Formaat

    ebook (pdf)

empty