About

Avec ce livre, l'auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples.
Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école.
Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette troisième édition, l'auteur propose des activités pédagogiques utilisant réalité virtuelle et intelligence artifi cielle. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • Authors

    Ghislain Dominé

  • Publisher

    ESF Sciences Humaines

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Publication date

    24/08/2017

  • Collection

    Pédagogie

  • EAN

    9782710132578

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Poids

    2 109 Ko

  • Diffuseur

    C.D.E.

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Ghislain Dominé

Enseignant en histoire et géographie à la cité scolaire Emile Zola de Wattrelos (Nord), Ghislain Dominé met en ½uvre dans ses classes une blend pedagogy où se mêlent classe inversée, outils mobiles et pédagogie Freinet. Auteur du « Guide de l'iPad pour les enseignants », il intervient dans les établissements scolaires pour encourager et former les équipes pédagogiques au numérique, en particulier par l'usage des tablettes.

empty