Développer une université d'entreprise

,

À propos

Développer une université d'entreprise augure une autre façon de faire vivre la relation commerciale. Pour réussir une mutation qui replace la dimension humaine au centre de l'organisation, l'entreprise doit amorcer un virage pédagogique. De nouvelles structures émergent : les universités d'entreprise.

Denis Cristol et Eric Mellet présentent dans cet ouvrage les méthodes, les pratiques et les formations innovantes de 30 universités d'entreprises et commerciales avec leurs retours d'expérience et leurs témoignages (L'Oréal, Veolia, NRJ, Orange, JCDecaux) :

Quels sont les nouveaux enjeux de la fonction commerciale ?

Pourquoi et comment les universités d'entreprise se développent-elles ?
En quoi l'université d'entreprise est-elle un levier de business development ?
Quels enseignements tirer du fonctionnement de la L'Oréal Sales Academy et de la Matrix Sales University ?
Les universités d'entreprise sont des leviers de business development et des outils de métamorphose des entreprises.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782710136361

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    8 355 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Support principal

    ebook (pdf)

Eric Mellet

Consultant.

Denis Cristol

Denis Cristol est directeur de l'ingé- nierie et des dispositifs de formation du Centre National de la Fonction Pu- blique Territoriale (CNFPT). Il est cher- cheur associé au CREF Paris Ouest Nanterre où il mène des recherches sur les communautés d'apprentis- sage, l'autoformation et les apprentis- sages informels. Il a écrit et codirigé 15 ouvrages sur le management et a rédigé une centaine d'articles dans différentes revues professionnelles.

empty