Innover en formation avec les multimodalités

(Direction),

About

La notion de multimodalité en formation est souvent définie comme une articulation entre des temps de formation en présentiel et à distance, intégrant des outils numériques. Elle est alors synonyme de formation hybride. En sortant de cette vision réductrice, cet ouvrage montre que faire le pari de la multimodalité, c'est mettre l'individu et le groupe apprenants au centre de la formation, c'est soutenir la capacité à apprendre en comprenant et en vivant des expériences.
Au-delà de la forme qu'elle peut prendre, la multimodalité doit se penser comme une occasion d'aménager de manière féconde nos façons de faire apprendre. Formateurs et concepteurs de formation trouveront dans cet ouvrage des expériences innovantes de multimodalités en contexte, des histoires inspirantes qui pourront être directement mises en pratique.


  • Authors

    Marie-christine Llorca, Collectif

  • Publisher

    ESF Sciences Humaines

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Publication date

    25/04/2023

  • EAN

    9782710145042

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    237 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Poids

    4 014 Ko

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
empty