À propos

« J'ai tâtonné, tenté, échoué parfois... Mais j'ai aussi remporté des victoires. C'est de ces victoires qu'il sera question ici. Ce livre est le fruit d'années de réflexion sur mon métier et sur mon rapport à chaque élève. Ces enfants sont de jeunes Français qui, pour la majorité d'entre eux, veulent réussir et s'accomplir. Pour l'enseignant républicain que je suis, l'enjeu n'est pas uniquement d'offrir à chacun d'eux un métier et une réussite professionnelle. C'est également d'en faire des citoyens français, conscients des enjeux qui traversent notre République et attachés à ses valeurs. C'est là, selon moi, le rôle premier de l'école. » I. R. Fondé sur vingt ans d'expérience dans un collège de zone difficile, nourri d'anecdotes et de portraits d'élèves, un plaidoyer lucide, et malgré tout optimiste, pour une école et une société apaisées. Iannis Roder est professeur agrégé d'histoire et enseigne dans un collège de Saint-Denis. Il est également responsable des formations au Mémorial de la Shoah et directeur de l'Observatoire de l'éducation de la Fondation Jean-Jaurès. Il est à l'origine d'un programme pour les élèves, InterClass', monté avec France Inter, qu'il présente dans ce livre. 


Sección : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie


  • Autores

    Iannis Roder

  • Editorial

    Odile Jacob

  • Distributeur

    Numilog

  • Fecha de publicación

    29/08/2018

  • EAN

    9782738145024

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Peso

    1 198 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Dewey

    320

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Iannis Roder

Iannis Roder est professeur d'histoiregéographie dans un collège de Seine-Saint-Denis, et directeur de l'Observatoire de l'Education de la
Fondation Jean-Jaurès.

empty