Les 500

Traduction HUBERT TEZENAS  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Mike Ford est un jeune étudiant en droit à Harvard. Lors d´un séminaire, il fait la connaissance du professeur Davis, une figure légendaire de Washington D.C. qui, après avoir collaboré avec les présidents Johnson et Nixon, a fondé sa propre société de lobbying, le Davis Group, qui bénéficie dans le monde politique et les milieux d´affaires du réseau d´influence le plus important de la ville. En font partie ceux communément appelés les 500, les cinq cents hommes les plus puissants du pays. Davis, séduit par le talent naissant du jeune homme, lui propose, à sa grande surprise, de rejoindre sa société. Endetté, Mike, dont le père, un brillant escroc, végète en prison, ne peut refuser cette offre inespérée.

/> Au fil des mois, il s´initie donc aux arcanes de la politique américaine et des milieux d´affaires et apprend les codes et les lois impitoyables qui régissent le lobbying. Mais bientôt, il découvre aussi la face sombre du Davis Group et se demande s´il n´a pas vendu son âme au diable. Lorsqu´il comprend que son recrutement ne doit rien au hasard, et que ce ne sont pas ses talents qui ont suscité l´intérêt de Davis, mais une raison beaucoup plus secrète et personnelle, une impitoyable partie d´échecs se met en place. Seul face au groupe, face à Davis, Mike va devoir maîtriser, comme son père par le passé, l´art délicat de la manipulation, et se montrer le plus malin afin de battre son mentor à son propre jeu.



Un an avant sa parution, ce formidable thriller a étéà l´origine d´un incroyable buzz dans les milieux éditoriaux américains. Après des enchères entre les principaux studios, les droits du livre ont été achetés 1 million de dollars par la 20th Century Fox, qui en prépare une adaptation cinématographique. Le lecteur comprendra dès les premières pages de ce roman qu´on ne peut véritablement pas lâcher les raisons de cet engouement mérité.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782749129853

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    311 Pages

  • Poids

    1 252 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty