Survivant des glaces

À propos

L'extraordinaire dernière expédition de Mike Horn !La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.
" Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L'erreur n'est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d'années, cette fois elle condamne mon imprudence. La fragilité de la pellicule neigeuse a probablement raison de me crier que je me croyais sans doute plus fort qu'elle ; de me rappeler que ce n'est jamais la nature qui tend des pièges, mais plutôt l'homme trop sûr de lui qui manque à ses devoirs de réserve et de précaution. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation j'ai toujours préféré la révolte. "



Categories : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Arctique / Antarctique > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • EAN

    9782749948119

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 397 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Mike Horn

Profession : aventurier de l'extrême
Mike Horn est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg, où ses parents étaient enseignants. Le sport est l'activité principale de son enfance. Il s'essaie à de nombreuses disciplines, dans lesquelles il excelle, rugby, cricket, athlétisme, tennis, vélo, etc.
Entre 18 et 20 ans, il est lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines. Puis il retourne à la vie civile, et passe un diplôme de Science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch. Il travaille ensuite dans l'entreprise de fruits et légumes de son oncle, à Johannesburg. Il y réussit. Sa vie change lorsqu'il réalise une transaction exceptionnelle avec des choux ! En vendant une cargaison trois fois le prix du marché, il a gagné beaucoup d'argent. Il a 24 ans. Il décide de changer de vie. Il partage entre amis et famille toutes ses affaires, ne gardant qu'un sac à dos, des vêtements, plus l'argent d'un billet d'avion pour l'Europe.

empty