Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres (traduction conjointe Emmanuelle Rochon)

, ,

Traduit de l'ANGLAIS par PATRICK CHAMBRES

À propos

Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours.

Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie.

Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours.

Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.


Sección : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement


  • Autores

    Patricia Howlin, Simon Baron-Cohen, Julie Hadwin

  • Traducteur

    PATRICK CHAMBRES

  • Editorial

    De Boeck Supérieur

  • Distributeur

    ePagine

  • Fecha de publicación

    10/02/2022

  • Collection

    Questions de personne - Série TED

  • EAN

    9782807330221

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    320 Pages

  • Peso

    24 671 Ko

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Patricia Howlin

Patricia Howlin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, elle y est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement.

Simon Baron-Cohen

Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge (UK), directeur du Centre de Recherche sur l'Autisme de Cambridge (Autism Research Centre - ARC).

Julie Hadwin

Julie Hadwin est professeur de psychologie clinique de l'enfant à l'Institut de Psychiatrie de Londres, et membre de la Société Britannique de Psychologie.

empty