About

Mobile, collaborative, interactive : l'entreprise de demain n'aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd'hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous !En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de " flux " événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l'économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l'autorité, organisations horizontales, innovations " disruptives ", digitalisation des relations...D'une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la " valeur d'usage " : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du " selfie " accentuent le phénomène, en " digitalisant " la personne au sein d'une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c'est parce qu'elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la " Life Time Value ".De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l'entreprise.


Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Faits de société / Actualité


  • Authors

    Denis Marquet, Edouard Rencker

  • Publisher

    Archipel

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    01/02/2016

  • Collection

    Politique Et Economie

  • EAN

    9782809818185

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Item weight

    757 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0.1

  • Dewey

    650

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Denis Marquet

Denis Marquet est philosophe, thérapeute et romancier. Normalien, agrégé, il a enseigné à l'université de Paris-XII, à l'Institut des Études politiques de Paris (Sciences-Po) et à l'École supérieure de commerce de Paris. Il a fondé le premier cabinet de philosophe-thérapeute à Paris, publié quatre romans et un essai philosophique.

Edouard Rencker

Ancien de Sciences-Po Paris, Édouard Rencker exerce la profession de journaliste économique de 1980 à 1984, avant de devenir grand reporter indépendant. Il collabore à de nombreux titres français dont Ça m'intéresse, L'Express ou encore Les Echos-Dynasteurs. À la fin des années 1980, il fonde Sequoia, spécialisée dans la production éditoriale, avant de se concentrer sur la communication institutionnelle. Il est aujourd'hui, l'un des meilleurs spécialistes de la « communication corporate » et depuis 2009, le PD-G de Makheia, premier groupe français de communication institutionnelle indépendant, côté en bourse. Il est l'auteur de Le Nouveau visage de la com' interne : réflexions, méthodes, guide pour l'action (Eyrolles, 2007) et le créateur de l'Observatoire de l'Authenticité qui mesure chaque année la cote d'amour des français envers la communication des entreprises.

empty