La baie des trépassés

( Aucun avis )

À propos

Le cadavre d'une femme, les yeux bandés par une culotte, échoué à l'extrême pointe de la Bretagne : ainsi commence l'enquête criminelle du commandant Melville. Et le premier suspense de Jacques Mazeau, auteur de best-sellers régionalistes (La Ferme d'en bas).
Sous une pluie battante, col relevé, tête baissée, le commandant Malville descend vers la plage de la baie des Trépassés, proche de la pointe du Raz. Bel endroit pour un assassinat - par beau temps, du moins. Dire qu'il aurait pu y emmener Julie en week-end. Mais Julie l'a plaqué. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a demandé sa mutation à Quimper.
Les hommes de la police technique et scientifique lui désignent un cadavre. Nue, sur le dos, jambes légèrement écartées, l'inconnue repose sur une couverture. Le visage boursouflé, les yeux bandés par une culotte, des ecchymoses et des éraflures sur tout le corps. Étranglée avec un filin, genre corde de piano. Enfin, détail incongru, ce tatouage sur son pubis épilé : un coeur ailé.
Crime de psychopathe ? Obscure vengeance ? L'enquête s'annonce délicate. Elle va mener Malville et Aude, sa collègue stagiaire, à s'intéresser aux musiciens des Vielles Folles, un groupe de rock breton, à des trafiquants de vidéos porno et au milieu des ligneurs, ces pêcheurs de bar qui risquent leur vie dans le raz de Sein...
Un suspense glacial et cinglant comme une tempête bretonne.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782809828009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 718 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jacques Mazeau

Jacques Mazeau est né à Paris en 1949. Après des études de lettres et de sciences politiques, il devient journaliste. Agé de 36 ans, il achève son premier roman La Ferme d'en bas, devenu depuis un grand classique de la littérature populaire.Il est l'auteur de nombreux romans toujours écrits avec une grande exigence dont certains ont été adaptés à la télévision.Parmi ses ouvrages, nous pouvons citer : Le Bâtard et la Colombe (Plon, 2000), Jusqu'à la Mer (Seuil,2000), La Dame Blanche (Plon, 1996), La Dénonciation (Balland, 1986), Le Pré aux Corbeaux (Plon 1995) et beaucoup d'autres ainsi que de nombreux livres sur le cinéma.Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD chez Glénat. Il est le scénariste de la série La Malédiction de Bellary dessinée par Guillaume Martinez, de la série Disparitions tirée de son roman L'Or des Maures, avec Pierre Wachs et Ersel, et de la série OIL avec Colak comme dessinateur. 

Customer reviews

empty