Offrir cet ebook
L'amnésique des tranchées ; l'incroyable énigme d'Anthelme Mangin

Les mots clés

affrontements

L'amnésique des tranchées ; l'incroyable énigme d'Anthelme Mangin

À propos

Retrouvé sur un quai de gare, incapable de révéler son identité, d´où il vient, un soldat ne sait prononcer que le mot « Mangin », en affirmant toutefois qu´il ne s´agit pas de son nom. Il est envoyé à l´hospice de Clermont, où un cas similaire a été découvert. Las ! Son condisciple retrouve sa famille, la mémoire et la liberté. Le surnommé Mangin demeure seul, oublié de tous... Dans une France ravagée par la guerre, pleurant ses fils, ses pères, ses maris, Mangin devient « ce cher disparu », celui que chacun veut s´approprier pour effacer son deuil. Des familles s´affrontent pour l´emporter. Le mystère ne fait que commencer...
Professeur d´histoire, chroniqueur et conférencier, vice-président du Grand Rodez chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme conseiller municipal délégué au patrimoine, Jean-Michel Cosson se passionne pour le XXe siècle ainsi que pour l´histoire « non officielle ». Il fut le directeur initial des collections consacrées aux grandes affaires criminelles et aux mystères aux éditions De Borée pour lesquelles il est l´auteur et le coauteur de très nombreux ouvrages.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782812913693

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    267 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Michel Cosson

Ecrivain bien connu en France, Jean-Michel Cosson a écrit de très nombreux ouvrages sur les histoires insolites et extraordinaires de notre pays. Il a publié plusieurs ouvrages au Papillon Rouge Editeur comme Histoires insolites du sport français. Il est aussi vice-président de Rodez Agglomération en charge de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine.

empty