format eBook
Le diable est dans les détails

[eBook] Le Diable Est Dans Les Détails

Conseiller

Liste

Donner un avis :

« Leïla Slimani a reçu le prix Goncourt 2016 pour Chanson douce paru chez Gallimard. Remarquée dès son premier roman, Dans le jardin de l'Ogre, publié lui aussi chez Gallimard, Leïla Slimani a obtenu un immense succès de librairie. Ce livre-ci rassemble les textes qu'elle a écrits pour Le 1. Six petits bijoux, chacun doté d'une force qui impressionne, servis par une plume déliée, un regard tout en finesse, qu'il s'agisse de courtes nouvelles à la Tchekhov - Le diable ...est dans les détails - ou de textes engagés : ainsi Intégristes je vous hais, rédigé dans l'urgence et la rage au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Nous vous proposons ainsi de mieux connaître les multiples facettes d'une jeune auteure dont la voix n'a pas fini de nous interpeller, tantôt par un murmure, tantôt par un cri. » Éric Fottorino, Directeur de l'hebdomadaire Le 1 Née à Rabat en 1981, Leïla Slimani est arrivée à Paris à l'âge de 18 ans. Après des études à Sciences Po, elle devient journaliste à Jeune Afrique. Son premier roman, Dans le jardin de l'ogre, est paru chez Gallimard en 2014. Deux ans plus tard, elle publie chez le même éditeur Chanson douce, qui a reçu le prix Goncourt.

ebook (ePub)
8.99 €
Marquage Sans drm
: ePagine

4 Nouvelles d'un auteure prometteur

"En vieillissant, Amine Moussa est ­devenu peureux. Lui, le professeur d’université, aimé et respecté de tous, est sujet aux angoisses et à l’insomnie. Cela fait rire sa femme. Atika se moque de sa paranoïa. Elle le soupçonne de mal vivre l’approche de la soixantaine. Elle ne le comprend pas."

Ainsi commence la nouvelle Le diable est dans les détails, qui ouvre le bal de ces quatre nouvelles inédites de Leïla Slimani, dont le dernier roman Chanson Douce (Gallimard) fut l'un des évènements de la rentrée littéraire 2016. Nous retrouvons ici le style mordant et sobre de l'auteure, son regard acéré sur le monde, sur la montée de l'intégrisme religieux, des deux côtés de la Méditerranée.


Autres informations

  • EAN 9782815921459
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 64 pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 440 Ko
  • Distributeur Harmonia Mundi
empty