Histoire de la publicité en France

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Histoire de la publicité en France

Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l'arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l'affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l'âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l'Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu'à l'entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.

  • EAN 9782821851207
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 195 Pages
  • Copy Authorized without restriction
  • Print Authorized without restriction
  • Share Authorized without restriction
  • Distributeur Immatériel

Marc Martin

Originaire de Melbourne, en Australie, Marc Martin est un auteur et illustrateur de livres pour enfants.ÿSes illustrations ont été publiées dans plusieurs magazines célèbres en Australie : Capital magazine, The Financial Review, Monocle magazine, Wired Magazine. Il participe également à de nombreux festivals d'illustrateurs.ÿSes ouvrages traitent de la nature et des problèmes environnementaux dans Une forêt et Une rivière, et de l'amitié entre un oiseau et un homme dans Animaux exotiques de A à Z.

Customer reviews

empty