Kaamelott (Tome 7)  - Contre-attaque en Carmélide

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  Kaamelott (Tome 7) - Contre-attaque en Carmélide

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

La Carmélide est attaquée ! Les vaisseaux d'un mystérieux peuple ennemi, venus des mers du Nord, fendent le sable des côtes. Le perfide assaillant n'hésite pas à enlever la Reine Guenièvre pour faire pression sur le Royaume de Logres. Léodagan acceptera-t-il l'aide de Kaamelott et la participation des troupes d'Arthur à la bataille ? Ou tiendra-t-il coûte que coûte à conserver son autonomie militaire ? L'heure est-elle vraiment aux règlements de compte avec son gendre ?

  • EAN 9782822204651
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 38 912 Ko
  • Lectorat Tout public
  • Distributeur Flammarion

Alexandre Astier

Parallèlement à une formation de musicien au Conservatoire puis à l'American School of Modern Music, Alexandre Astier écrit et joue pour le théâtre. Il se fait notamment remarquer sur les planches dans Le Jour du froment à Lyon dont il est originaire. Après avoir été compositeur, coscénariste et acteur de divers courts-métrages, il réalise son premier film Dies Irae qui remporte le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts. C'est gràce à ce film que naîtra Kaamelott, une série pour la télévision qui le fait connaître du grand public. Alexandre Astier en est le scénariste, le réalisateur et le principal interprète. La saison 1 est diffusée pour la première fois en 2005, la saison 6 est attendue au printemps 2009.

Steven Dupré

Né près d'Anvers en 1967, Steven Dupré réside à Mol, en Belgique. Il dessine des BDs depuis très jeune et après ses études à Anvers il devient auteur professionnel à l'âge de 20 ans. ÿIl publie d'abord, pendant six ans, 20 histoires sur le jeune héros viking Wolf dans le journal flamand Het Volk. Puis il commence à travailler sur la série Sarah et Robin pour les éditions Standaard. Alors qu'il aborde le deuxième tome de Coma, série publiée chez Glénat, il commence à travailler dans un studio de dessin-animé à Anvers. Il dessine le troisième tome de la série Pandora Box, scénarisée par Alcante, pour les éditions Dupuis. Et c'est ici que débute l'aventure Kaamelott. ÿSteven Dupré a été choisi pour dessiner la série après une sélection drastique. La réalisation de l'album a été elle-même épique : Steven et Alexandre ont échangé plus d'une centaine de mails pour nous proposer une réalisation d'une très haute qualité, dont chaque case est pensée dans ses moindres détails !

Avis des internautes


empty