Voyage avec un âne dans les Cévennes

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

Les mots clés

Cévennes Stevenson

[eBook]  Voyage avec un âne dans les Cévennes

Liste

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Robert Louis Stevenson et d'une carte du chemin Stevenson. Après une randonnée en canoë d'Anvers jusqu'à Pontoise -- racontée dans "Un voyage sur le continent" -- Robert Louis Stevenson (1850-1894) traverse à pied les Cévennes et relate son périple dans "Voyage avec un âne dans les Cévennes", publié à Londres en juin 1879. Parti le 22 septembre 1878 du Monastier, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire), le futur auteur de "L'Île au Trésor" conte son cheminement en compagnie de l'ânesse Modestine jusqu'à Saint-Jean-du-Gard, près d'Alès (Gard), où il arrive 12 jours plus tard, le 03 octobre. Outre les descriptions poétiques des paysages et les réflexions que lui inspire la nature, ces quelque 195 km à pied à travers les Cévennes sont aussi l'occasion, pour l'écrivain écossais, d'évoquer l'histoire de la révolte des Camisards. L'itinéraire suivi par Stevenson est aujourd'hui devenu un chemin de Grande Randonnée, le GR 70.

ebook (ePub)
4.99 €
Marquage Sans drm
: ePagine

Autres informations

  • EAN 9782824903538
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 170 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Distributeur Immatériel

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


Biographie

Robert Louis Stevenson - 13/11/1850-03/12/1894 (Mort il y a 124 ans à l'âge de 44 ans) Anglais Ecosse https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Louis_Stevenson
Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

empty