Hérétiques

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  Hérétiques

Liste

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Gilbert-Keith Chesterton. A ses brillants débuts dans le journalisme politique et littéraire, Chesterton rencontre Winston Churchill, Henry James, Hilaire Belloc et tout ce que Londres compte de talents en tous genres. Sa lucidité, sa haute culture, son humour et ses dons de polémiste trouvent chaque jour une occasion de se manifester à travers les chroniques qu'il donne au "Daily News", toutes occupées par de retentissantes controverses: religieuses avec Robert Blatchford et Joseph Mac Cabe, sociales avec H. G. Wells, philosophiques ou littéraires avec Rudyard Kipling, George Moore, W.B. Yeats, George Bernard Shaw et bien d'autres. "Hérétiques" est le recueil des débats de ces années 1900-1905, peut-être pas si éloignés de ceux de notre société contemporaine. Ni philosophe, ni théologien, ni mystique, l'auteur du "Club des Métiers bizarres" et des "Histoires du Père Brown", qui s'est aussi dépeint lui-même comme "une sorte de Torquemada réactionnaire dont la joie ténébreuse est la poursuite des hérétiques", reste sans nul doute le plus puissant tempérament littéraire de l'Angleterre du XXe siècle.

ebook (ePub)
4.99 €
Marquage Sans drm
: ePagine

Autres informations

  • EAN 9782824903811
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 272 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Partage Dans le cadre de la copie privée
  • Distributeur Immatériel

Biographie

Gilbert Keith Chesterton - 29/05/1874-14/06/1936 (Mort il y a 82 ans à l'âge de 62 ans) Anglais Royaume Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/G._K._Chesterton
Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) est reconnu comme l'un des maîtres à penser XXe siècle. Il laissera une oeuvre immense et atypique. Journaliste, poète, romancier, biographe, il se distinguera par ses valeurs chrétiennes, et ce notamment après son entrée dans l'Église catholique en 1922 (l'auteur était auparavant anglican). Homme engagé, il mènera un combat rude mais victorieux contre le projet de loi Churchill visant à instaurer un programme de stérilisation pour les handicapés mentaux. Il est considéré comme un grand défenseur de la foi catholique. Ses funérailles seront célébrées à la cathédrale de Westminster.

empty