About

L'ouvrage se propose d'étudier certaines déterminations historiques, sociologiques et anthropologiques de l'école aujourd'hui dans la perspective de la « longue durée » et telles qu'elles trouvent leur point d'émergence et de constitution dans des périodes reculées du passé. Elles peuvent concerner des composantes aussi diverses que la forme des exercices, l'organisation du temps et de l'espace, les outils, certains thèmes pédagogiques, la forme des exercices, la hiérarchie des disciplines. Mener cet ensemble d'analyses permet de mieux cerner les légitimités perdues de pratiques toujours présentes, les continuités culturelles, la rémanence de pratiques et de représentations que les logiques de modernisation et de réforme n'ont pas réussi à entamer.


Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale


  • Authors

    Collectif

  • Publisher

    Presses universitaires de Caen

  • Distributeur

    Immatériel

  • Publication date

    27/10/2016

  • EAN

    9782841338191

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Diffuseur

    FMSH Diffusion

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty