Événements
Détails produits
Categories : Religion & Esotérisme > Judaïsme
-
Authors
Abraham Aboulafia
-
Traducteur
JEAN-CHRISTOPHE ATTIAS
-
Publisher
L'Eclat
-
Distributeur
-
Publication date
03/02/2023
-
Collection
ECLAT POCHE
-
EAN
9782841626366
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
192 Pages
-
Item weight
11 448 Ko
-
Diffuseur
Harmonia Mundi
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (pdf)
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Abraham Aboulafia
Abraham Aboulafia (1240-1290?) est un cabaliste espagnol du 13e siècle. Son oeuvre n'a été publiée en hébreu que récemment mais ses écrits ont été recopiés par des générations de disciples. Il en existe des versions latines lues par Pic de la Mirandole. Sa vie ne manque pas d'anecdotes dont la plus célèbre est sa visite au Pape Nicolas pour lui demander de cesser de persécuter les juifs. Le jour de son arrivée à Rome, on lui annonce que dans la nuit le pape est mort, ce qui le sauve du bûcher.
Jean-Christophe Attias
Directeur d'études à l'EPHE où il est titulaire de la chaire de pensée juive médiévale, Jean-Christophe Attias est l'un des meilleurs spécialistes contemporains du judaïsme.
Shmuel Trigano
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shmuel_Trigano
- Naissance : 1-1-1948
- Age : 77 ans
Professeur de sociologie à l'université de Paris X-Nanterre, président de l'Observatoire du monde juif. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages parus aux PUF, Gallimard, Odile Jacob, etc.