Le livre de l'harmonie : introduction à la kabbale

À propos

Une introduction à la Kabbale, ce texte fondateur de la tradition juive qui entend guider les hommes vers un bonheur d'être et une inébranlable espérance.
Quelle place occupent les grands récits dans la vie des hommes ? Les textes qui fondent nos civilisations sont révélateurs d'une vérité essentielle qui s'inscrit dans une harmonie du monde. Il ne s'agit pas d'un simple idéal à atteindre, mais de l'accès à une sagesse qui vise l'unité.
L'homme est un être en devenir. Il apprend à se connaître tout au long de son existence. La Kabbale élabore une réflexion sur la vie à travers une approche dynamique des textes autour de combinaisons de lettres hébraïques et de chiffres. Elle propose une analyse des expériences les plus diverses de l'homme, celles de son monde intérieur ou de celui qui l'entoure en établissant une correspondance entre la structure du corps humain et celle de l'univers. La Kabbale entend ainsi guider les hommes vers un bonheur d'être et une inébranlable espérance.
À partir de sa pratique de médecin et de sa grande connaissance des textes de la tradition juive, Ariel Toledano nous initie à la Kabbale. Son ouvrage se décline en huit chapitres qui sont autant de voies vers l'harmonie : harmonie du corps et de l'esprit, du langage et du temps, de l'homme avec autrui, de l'homme avec le monde...
Ce livre puissant ouvre un chemin vers une quête de sens.



Categories : Religion & Esotérisme > Judaïsme > Théologie / Pratiques > Théologie / Pratiques autre

  • EAN

    9782848357683

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Ariel Toledano

Ariel Toledano est médecin vasculaire. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages médicaux. Il enseigne l'Histoire de la médecine à l'Université René Descartes (Paris V). Il a publié trois livres aujourd'hui réunis dans le triptyque Médecine et sagesse juive (In Press, 2017), consacré aux textes de la sagesse juive : La médecine du Talmud (In Press, 2014), Médecine et Kabbale (In Press, 2015), Médecine et Bible (In Press, 2017). Il est aussi l'auteur de La médecine de Maïmonide (In Press, 2018), Réparer les corps, réparer le monde (In Press, 2019), La médecine de Rachi (In Press, 2020).

empty