Quand nos désirs font désordre

Mathias Quéré

Samenvatting

Dans la poussée de luttes sociales puissantes qui irriguent la France des années 1960-1970, un slogan résonne comme un mot d'ordre: «Lesbiennes, pédés, ne rasons plus les murs!» Au coeur du cortège de la manifestation du 1er mai 1971, l'homosexualité scintille pour la première fois dans les rues, pour ne plus jamais s'éteindre. C'est une histoire de folles, de pédés et de lesbiennes, une histoire d'amitiés, d'amours et de désirs politiques, une histoire de personnes qui luttent pour exister, revendiquent leur droit à la différence et exigent de vivre ici et maintenant.
Quand nos désirs font désordre retrace une aventure, celle du mouvement homosexuel français dans les années 1970-1980, jusqu'ici largement ignorée. De l'explosion du Front homosexuel d'action révolutionnaire aux Groupes de libération homosexuels et aux antennes du Comité d'urgence anti-répression homosexuelle, cet ouvrage entend réhabiliter par sa synthèse vibrante le passé de celles et ceux qui se sont promis de ne plus jamais raser les murs.


  • Auteur(s)

    Mathias Quéré

  • Uitgever

    Lux Éditeur

  • Verdeler

    ePagine

  • Verschijningsdatum

    24/01/2025

  • ISBN

    9782898331985

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    225 Pagina's

  • Selecteren en plakken

    Toegelaten voor privé-gebruik

  • Afdrukken

    Toegelaten voor privé-gebruik

  • Bestandsgrootte

    5 079 Ko

  • Verdeler

    Harmonia Mundi

  • Ebook magazijn

    Entrepot Numérique

  • Formaat

    ebook (ePub)

  • Epub versie

    3.0

Navigation

Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Mathias Quéré

  • Land : France
  • Taal : Francais

Mathias Quéré est historien. Ses recherches participent à la transmission d'une histoire communautaire et d'imaginaires pour les luttes queer actuelles. Il a notamment publié Qui sème le vent récolte la tapette (Tahin Party, 2018) et, avec Hugo Bouvard et Ilana Eloit, Lesbiennes, pédés, arrêtons de raser les murs (La Dispute, 2023).

empty