Toto Fouinard ; la moer à deux sous

À propos

LA MORT À DEUX SOUS « Où Toto Fouinard s´attaque à la Mort et sauve la France en proie à la plus folle terreur. » Alors que Toto Fouinard s´est exilé à la campagne pour échapper au harcèlement incessant de « victimes », voyant, en sa personne, un génial redresseur de torts bénévole, il apprend, avec grande tristesse, la mort subite de Pierre Chardin, un auteur de théâtre qui lui a mis le pied à l´étrier, jadis. Mais, très vite, le décès « naturel » est remis en cause par les autorités et par Toto Fouinard d´autant que deux autres célébrités ont récemment succombé à une mort tout aussi subite et inexpliquée. Toto Fouinard va étudier de près les différents cas afin de trouver le point commun reliant chaque décès pour confirmer qu´il y a eu crime et ensuite remonter jusqu´au meurtrier.






Jules LERMINA (1839 - 1915) est un romancier français principalement connu pour les suites qu´il a données à de grandes oeuvres de la littérature (« Les mystères de Paris », « Le comte de Monte-Cristo », ...) et de nombreux autres ouvrages, mais il est aussi l´auteur de petits romans destinés à être diffusés en supplément de journaux de l´époque. C´est le cas des aventures de Toto Fouinard, ce jeune détective drôle, fougueux et attachant, qui oeuvrera sur 12 enquêtes savoureuses.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782919564767

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jules Lermina

Jules Lermina (1839-1915) fut tout d'abord journaliste et il fit de la prison comme opposant farouche au Second Empire. Il se consacra ensuite à l'écriture. Il publia de très nombreux romans d'aventures, donna deux suites au Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas — auteur dont il fut sans doute l'un des meilleurs disciples. À partir des années 1880, le romancier se tourna vers l'occultisme. C'est à cette époque qu'il écrit un grand nombre de récits fantastiques, mais aussi de textes policiers (cycles de Toto Fouinard et de Fascinax). Datant de 1913, L'Effrayante Aventure est un petit bijou d'humour et de suspense, dans la lignée d'un Gustave Le Rouge.

empty