Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition

About

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.


  • Authors

    Berger Jean-Louis

  • Publisher

    Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften

  • Distributeur

    Numilog

  • Publication date

    30/04/2015

  • EAN

    9783035193350

  • Availablity

    Available

  • Copy

    Authorized with restriction

  • Copy count

    46

  • Print

    Authorized with restriction

  • Print count

    46

  • Poids

    4 239 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Dewey

    370

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Jean-Louis Berger

Jean-Louis Berger est professeur au Département des sciences de l'éducation et de la formation de l'Université de Fribourg, Suisse.

empty