Paris avant l'Histoire

À propos

Terrain de jeu des mammouths et lieu des premières péripéties humaines : voici l'histoire du Paris préhistorique.
Au fil de quatre nouvelles romanesques, l'homme prend du poil de la bête. Il dompte le feu, découvre les outils, le fer et le bronze, apprend à chasser - et surtout à vivre avec ses pairs, dans l'amour ou la haine.

Homme de Cro-Magnon affrontant tous les dangers pour délivrer une fille en détresse ; chasseur cherchant à protéger coûte que coûte son peuple d'une prêtresse maléfique ; chef de clan tyrannique amassant pour lui toute la nourriture : les nouvelles sont toutes riches en péripéties.
Que ce soit pour l'amour, la technologie, la patrie ou les ressources, les Parisiens de la préhistoire doivent lutter sans relâche à coup de gourdin et de malice.

D'une plume tantôt pleine d'humour, tantôt satirique, Elie Berthet remonte dans l'immense nuit des âges passés. Si la société préhistorique semble proche de la notre, Berthet rappelle que la violence est éternelle et l'amour inépuisable.



Elie Berthet (1815-1891) né à Limoges est un auteur de romans populaires et de feuilletons. Passionné de littérature dès le plus jeune âge, il fait des études en Lettres et écrit « La Veilleuse ». À seize ans, il prétend à sa famille étudier le droit à Paris, mais se consacre en réalité à l'écriture. Il trouve un éditeur « Le Siècle » et publie ses écrits sous le pseudonyme Élie Raymond. Doué dans tous les genres et auteur devenu rapidement l'un des plus prolifiques de son siècle, sa réputation égale celle d'Alexandre Dumas. Avec son livre « L'Homme des Bois », il est considéré comme le précurseur de « Tarzan », et « Les Houilleurs de Polignies » est une des inspirations d'Émile Zola pour « Germinal. » Il est aussi le premier avant les frères Rosny à écrire un roman dit préhistorique « Paris avant l'Histoire »



  • EAN

    9788726829105

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    350 Pages

  • Poids

    409 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty