Les Amours funestes d´Angélina

About

1860 : Victoire Lemoine, une bourgeoise de Chinon, une petite ville sans histoire, est accusée d'avoir tué et brûlé le bébé de sa fille Angélina. La jeune fille, alors âgée de 15 ans, était tombée enceinte du cocher de la famille. Par orgueil et soucis d'honneur pour sa fille, Mme Lemoine avait donc multiplié les tentatives d'avortements sur celle-ci, jusqu'au moment fatidique de la naissance qui l'avait poussé à tuer son propre petit-fils.
Cependant le mystère demeure sur les circonstances du décès de l'enfant : le bébé était-il déjà mort-né ou a-t-il bel et bien été tué par Mme Lemoine ?
Les témoignages effacés et contradictoires d'Angélina et les examens des restes calcinés de l'enfant semblent brouiller les pistes à ce sujet.

Pierre Bouchardon raconte cette affaire qui dépeint les moeurs d'une bourgeoise prête à tuer pour l'honneur de sa fille.



Pierre Bouchardon (1870-1950) est un magistrat et auteur français. Il publie nombre de livres sur des affaires criminelles célèbres, appelé aujourd'hui « true crime ». Il est précurseur de ce domaine très populaire à l'époque, qui l'est toujours de nos jours. Il est admis à la Société des gens de lettres.

  • Authors

    Pierre Bouchardon

  • Publisher

    Saga Egmont

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    13/02/2022

  • EAN

    9788728126301

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    85 Pages

  • Poids

    245 Ko

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty