Les dysfonctionnements de la thyroïde peuvent survenir pour plusieurs raisons. Plutôt que de nous limiter à la prise de médicaments, essayons d'identifier les causes possibles des troubles de notre thyroïde afin de la renforcer !
Et l'une des meilleures façons de le faire, c'est de prêter davantage attention à notre nourriture et d'éviter de nous exposer à des effets nuisibles.
Donnons donc un coup d'oeil au mécanisme alimentaire pour comprendre comment les aliments que nous ingérons à travers notre régime peuvent améliorer - ou endommager - la fonction thyroïdienne, et voyons comment maintenir la thyroïde en bonne santé par des gestes simples au quotidien.
Hyperthyroïdie, hypothyroïdie, inflammations, maladies auto-immunes, diabète, faiblesse et fatigue musculaire, stress chronique, maladies cardiaques, perte de mémoire, prise de poids : nombreuses sont les pathologies liées aux dysfonctionnements de la thyroïde.
Lire ce livre vous permettra :
d'identifier les causes possibles de vos malaises et de les affronter sans l'utilisation de médicaments ;
d'avoir des conseils sur quels sont les aliments qui lui font du bien et quels sont ceux qui lui sont nocifs ;
de connaître les propriétés de quelques superaliments précieux ;
de comprendre comment le stress influe sur la thyroïde ;
de comprendre les rapports entre dysfonctionnements de la thyroïde et maladie coeliaque, dysbiose, processus inflammatoire et additifs alimentaires ;
de disposer d'informations précieuses sur la cuisson des aliments et sur la nocivité de quelques récipients et accessoires de cuisine.
« Notre alimentation doit être celle qui nous permet de soutenir les justes réponses inflammatoire, métabolique et immune et de contrecarrer les interférences épigénétiques »