Un million de révolutions tranquilles ; travail ; argent ; habitat ; santé ; environnement ; comment les citoyens changent le monde

À propos

Lasse d'entendre qu'aucune alternative n'était possible au libéralisme économique, Bénédicte Manier, journaliste, a pris son bâton de pèlerin et sillonné la planète. Les fruits de son périple sont exaltants ! Il existe bien de par le monde des citoyens qui ont mis en place d'autres manières de consommer, de commercer, d'échanger, de cultiver, de vivre... qui se sont affranchis du modèle consumériste, créant parfois leur propre monnaie, leurs banques, gérant eux-mêmes leur approvisionnement en eau et en énergies, reverdissant le désert ou organisant de nouvelles façons de travailler ensemble. Ces multiples initiatives, l'auteur les décrit. Il n'y a que des citoyens ordinaires ? mais animés d'une volonté extraordinaire ? qui tentent de répondre aux problèmes qui leur sont posés localement (manque d'eau, de nourriture ou de logements, terres polluées...). En Inde, en Afrique, aux États-Unis, en Europe, ce livre dessine ainsi les frontières de cet "autre monde possible". Un livre au format original qui prétend devenir un livre cadeau que l'on s'offre comme un porte bonheur, un talisman.

Categories : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale

  • EAN

    9791020900364

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    322 Pages

  • Poids

    522 Ko

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Support principal

    ebook (ePub)

Bénédicte Manier

Bénédicte Manier est journaliste, spécialisée dans les questions sociales et le développement. S'intéressant depuis toujours à l'économie solidaire et à la vitalité des initiatives de la société civile, elle a effectuée des repor-tages dans de nombreux pays. Journaliste à l'AFP elle est notamment l'auteur de : Le travail des enfants dans le monde (La Découverte).

empty