Le portrait de Dorian Gray (suivi de Le crime de Lord Arthur Savile) [édition intégrale revue et mise à jour]

Traduit de l'ANGLAIS

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Cette édition de référence rassemble ici dans un même volume deux des plus célèbres histoires d'Oscar Wilde : « Le portrait de Dorian Gray » suivi de « Le crime de Lord Arthur Savile »
« Le portrait de Dorian Gray », ou L'histoire d'un jeune homme londonien bien nanti à la beauté hors du commun qui, ayant posé pour un ami peintre, se retrouve en possession de la toile. Son portrait ne tarde pas à subir d'étranges métamorphoses...

Suivi de « Le crime de Lord Arthur Savile »
Lord Arthur Savile se soumet volontiers à l'investigation d'un chiromancien. Mais celui-ci blêmit à la vue des lignes de sa main, tremble comme s'il avait vu le diable en personne. Dans le plus grand secret, le médium confie le contenu de sa vision à Lord Arthur, qui est lui-même horrifié. C'est qu'il a une tâche à accomplir... Un meurtre.

Traduit de l'anglais par Albert Savine.

Format professionnel électronique © Ink Book édition.


Genres : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Oscar Wilde

  • Uitgever

    Ink book

  • Verdeler

    Immatériel

  • Verschijningsdatum

    08/01/2013

  • ISBN

    9791023202045

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Oscar Wilde

Né à Dublin, O. Wilde est le fils d'un chirurgien irlandais et d'une poétesse engagée pour son pays. Après des études à Oxford, il s'installe à Londres en 1879: séduisant, raffiné et subtile, il est fêté dans toute l'Angleterre. Il développe rapidement sa théorie de l'esthétisme et donne des conférences sur ce thème aux Etats-Unis. Il devient le rédacteur en chef de The Womans'World.
En 1891, il rencontre Alfred Douglas et entre dans le monde de l'homosexualité. Le père de son ami intente un procès et Wilde est condamné à deux ans de travaux forcés (1895) qu'il purge à la prison de Reading. Il quitte l'Angleterre pour la France, à l'expiration de sa peine. Commence alors une décadence dont il ne sortira pas et malgré l'aide de ses amis, il finit ses jours dans la solitude.
En ces dernières décennies du 19e siècle, Wilde incarne une nouvelle sensibilité qui apparaît en réaction contre le positivisme et le naturalisme. Dans la préface du Portrait de Dorian Gray, il définit le rôle de l'artiste, sa recherche du raffinement et de la beauté. L'oeuvre d'art a plus d'influence sur l'esthète que la vie elle-même.
"The artist is the creator of beautiful things. There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all. No artist desires to prove anything. Even things that are true can be proved. All art is quite useless." (préface de The Picture of Dorian Gray)

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