Inanna

Traduit de l'ANGLAIS

About

« Les histoires, tels des serpents, nous glissent souvent entre les doigts. »Inanna a tout d'une impossibilité. La première Anunnaki de plein sang née sur Terre, dans l'antique Mésopotamie. Couronnée déesse de l'amour par ses douze pairs immortels vénérés dans tout Sumer. Promise à un destin hors du commun.À sa naissance pourtant, la guerre gronde et les Anunnaki, divisés en factions rivales, menacent de tout saccager dans leur conflit. Mariée de force afin de négocier une paix précaire, Inanna comprend très vite que sa nouvelle position la met en grand danger.Gilgamesh, fils mortel d'Anunnaki et séducteur notoire, se retrouve prisonnier du roi Akka, dont l'obsession est d'affranchir son peuple des dieux. Le héros dévoyé se voit cependant offrir une dernière chance de prouver sa valeur.Ninshubar, la fière guerrière, est chassée de sa tribu à cause d'un acte de bonté. Poursuivie par les siens, elle s'enfuit vers l'inconnu en quête d'acceptation et d'une place en ce monde.À mesure que leurs odyssées les rapprochent, tous trois prennent conscience que leurs destins mêlés pourraient bien changer la face du monde à jamais.
 Dans la lignée de Circé de Madeline Miller et d'Ariane de Jennifer Saint, la sublime réécriture épique d'une des oeuvres littéraires les plus anciennes de l'humanité : l'épopée de Gilgamesh.
 « Ciselé et élégant, ce roman m'a emportée dans un monde à la fois familier et inconnu - Inanna possède une magie envoûtante unique en son genre. » Claire North, autrice de Pénélope, reine d'Ithaque« Coup de coeur ! Une narration spectaculaire, une prose vibrante et une parfaite maîtrise du récit à plusieurs voix au service d'une histoire réellement captivante. » Joanne Harris, autrice de L'Évangile de Loki« Un récit subtil et envoûtant, mené à un rythme digne de ses racines épiques et alliant avec brio profondeur historique et imagination. Autrice prometteuse, Emily H. Wilson nous offre une formidable réécriture mythologique, porteuse d'un message intemporel sur le pouvoir, l'émancipation et la façon dont sont transmis nos récits culturels. » Lorraine Wilson, autrice de This Is Our Undoing


  • Authors

    Emily H. Wilson

  • Publisher

    Bragelonne

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    14/02/2024

  • Collection

    Fantasy

  • EAN

    9791028117009

  • Availablity

    Available

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Emily H. Wilson

Emily H. Wilson est rédactrice en chef de la revue New Scientist, après avoir fait ses armes de journaliste pour The Guardian, The Daily Mail et The Mirror. Née à Brighton, en Angleterre, élevée au Lesotho puis aux Seychelles, elle est diplômée de chimie à l'université de Bristol. Elle réside actuellement dans le Dorset en Angleterre, avec son mari, ses fils et son chien, Argos. Avec Inanna, elle signe un récit fabuleux regorgeant de dieux belliqueux, d'humains rebelles et d'histoires d'amour impossibles avec, au cœur de ses enjeux, les thèmes de la transmission et de l'émancipation.

empty