Fière d'être moi-même ; s'accepter quand on n'entre pas dans les normes de la société

À propos

« Ici, je vous raconte ma liberté retrouvée, celle d'être moi-même dans une société dans laquelle on nous exhorte sans cesse à être quelqu'un d'autre et à entrer dans des cases.»

Très engagée, Gaëlle Prudencio s'inscrit dans cette nouvelle vague de femmes qui osent prendre la parole et défendre le féminin dans une société où les injonctions sociales sont omniprésentes et vectrices de nombreux complexes physiques. À travers cet ouvrage, elle nous raconte son histoire inspirante : son enfance au Sénégal et en République démocratique du Congo, son arrivée en France, son parcours de régimeuse et d'entrepreneuse... Un véritable guide qui nous dévoile tous les secrets d'une combattante pour affronter et surmonter le regard des autres, se réconcilier avec son corps, se l'approprier et s'affirmer.
Biographie de l'auteure :
Gaëlle Prudencio est née et a grandi au Sénégal, elle vit désormais en région parisienne en véritable African Lady in Paris. Blogueuse depuis 2007 dans le domaine de la mode, fondatrice de la marque Ibilola, et créatrice de #Frenchcurves qui réunit les modeuses francophones taille 42 et plus, elle est l'une des porte-voix du mouvement body positive en France. Retrouvez Gaëlle sur @gaelleprudencio et gaelleprudencio.com.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9791028519902

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gaëlle Prudencio

D'origine béninoise, Gaëlle Prudencio a souffert du regard des autres sur son corps et ses formes jugés "différents" par une société normée. Grâce à sa capacité de résilience, elle en a fait une force et a choisi d'assumer qui elle est et sa personnalité. Elle est aujourd'hui créatrice de mode avec la marque Ibilola, blogueuse (gaelleprudencio.com), organisatrice d'événements avec les Curves & Cocktails, à l'initiative du hashtag #FrenchCurves. Très engagée pour défendre le féminin hors des standards imposés par la société.

empty