La notion d'école

Over...

La notion d'« école », ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait l'objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours, à propos de l'architecture, de la sculpture et de la peinture - dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches actuelles; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se déconstruire au xxe siècle suite aux dérives nationalistes.



Genres : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • ISBN

    9791034404285

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    270 Pagina's

  • Selecteren en plakken

    Toegelaten voor privé-gebruik Zonder beperking

  • Afdrukken

    Toegelaten voor privé-gebruik Zonder beperking

  • Delen

    Toegelaten voor privé-gebruik Zonder beperking

  • Verdeler

    Immatériel

  • Verdeler

    Immatériel

  • Ebook magazijn

    immatériel.fr

  • Formaat

    ebook (ePub)

empty