La véritable histoire de Béatrice, sur les routes de l'Exode en 1940

, (Illustrations)

À propos

15 juin 1940, Béatrice est brutalement tirée de son sommeil par son frère Georges : l'armée allemande envahit la France, sa famille doit fuir. Sur la route, ils ne sont pas les seuls à se diriger vers le sud : après de longs embouteillages en voiture et à vélo, le voyage continue à pied. Sans nouvelle de son père (engagé dans l'armée française), puis de son grand frère, Béatrice parcourt courageusement des kilomètres avec sa mère et son grand-père, malgré la fatigue, le danger et les bombardements. Deux jours plus tard, le maréchal Pétain signe l'armistice. Mais pour Béatrice et sa famille, le retour à la normale n'est pas pour tout de suite...



Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations

  • EAN

    9791036347795

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Elisabeth de Lambilly

Auteure d'albums et de nombreux documentaires pour la jeunesse, particulièrement pour les tout petits, Elisabeth de Lambilly a publié de nombreux titres.

Terkel Risbjerg

Né à Copenhague en 1974, Terkel Risbjerg commence des études de philosophie
et de cinéma avant de s'installer à Paris et de se former aux techniques de
l'animation. Il devient chef décorateur et storyboarder pour de nombreuses séries de dessins animés dont « Charlot », « Yakari » et « Le Chat du Rabbin ». « Mine, une vie de chat » aux Editions Sarbacane est son
premier roman graphique comme dessinateur. Il sera suivi de « L'astragale » (nominé pour le prix SNCF Polar 2015) et « Le roi des scarabées ».
En octobre 2014 « Crocs » aux Editions Thierry Magnier est son premier livre pour enfants. Aux éditions La Palissade, Terkel Risbjerg a déjà publié « Gâteau ! » sorti en février 2015.

empty