Méchantes blessures

 (Lu par ABD AL MALIK)

À propos

Méchantes blessures est un roman qui, avec poésie, analyse le rêve de faire peuple d'une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l'immigration.
Et si notre vie n'était que le résultat d'une succession de traumatismes ? Et si tout ce qui est vrai pour un être l'était également pour une ville, un pays ou un continent ? Alors les différentes blessures qu'inflige l'existence aux individus s'apparenteraient aux crises que connaissent de tout temps les nations.
Kamil n'est pas seulement un rappeur esthète, musulman et noir aux racines congolaises, né à Strasbourg et assasssiné à Washington, en plein jour, dans le parking d'une boîte de strip-tease, il est aussi l'incarnation d'une certaine idée du génie français.
Méchantes blessures raconte la vie et la mort de ce Français du XXIe siècle.
Dans ce récit subtilement tissé, entre roman noir, conte philosophique et spirituel, Abd Al Malik imprègne durablement l'esprit et transmet par son écriture sa vision d'un avenir commun.
un récit à la première personne parfaitement construit et maistrisé qui trouve toute sa profondeur dans la voix de l'auteur.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791036606724

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    612 472 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Abd Al Malik

Abd Al Malik grandit dans une cité HLM à Strasbourg. Après avoir connu la petite délinquance, il poursuit un double cursus de philosophie et lettres classiques à l'université.Il fonde à cette époque le groupe de rap N.A.P. et entame plus tard une carrière personnelle, mêlant rap, slam, chanson française, et devient ainsi une figure majeure de la nouvelle scène française. Converti au soufisme, il prône dans ses textes un message de paix pour un meilleur " vivre ensemble ".

empty