L'Ami

 (Gelezen door Laurent Natrella)

Over...

Finaliste du Prix du Livre Inter 2021Finaliste du Prix des libraires 2021Finaliste du Prix de La Closerie des Lilas 2021Finaliste du Prix À lire ou verre (librairies Mémoire 7 à Clamart et Le Point de côté à Suresnes)Finaliste du Grand prix RTL-LIRE 2021Sélection du Grand Prix SGDL de la Fiction 2021 - 1ère listeSélection du 34e Prix Jean Freustié - 1ère listeUn samedi matin comme un autre, Thierry entend des bruits de moteur inhabituels tandis qu'il s'apprête à partir à la rivière. La scène qu'il découvre en sortant de chez lui est proprement impensable : des individus casqués, arme au poing, des voitures de police, une ambulance. Tout va très vite, et c'est en état de choc qu'il apprend l'arrestation de ses voisins, les seuls à la ronde. Quand il saisit la monstruosité des faits qui leur sont reprochés, il réalise, abasourdi, à quel point il s'est trompé sur Guy, dont il avait fini par se sentir si proche.
Entre déni, culpabilité, colère et chagrin, commence alors une effarante plongée dans les ténèbres pour cet être taciturne, dont la vie se déroulait jusqu'ici de sa maison à l'usine. Son environnement brutalement dévasté, il prend la mesure de sa solitude.
C'est le début d'une longue et bouleversante quête, véritable objet de ce roman hypnotique. Au terme de ce parcours quasi initiatique, Thierry sera amené à répondre à la question qui le taraude : comment n'a-t-il pas vu que son unique ami était l'incarnation du mal ?



Genres : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • ISBN

    9791036617331

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Bestandsgrootte

    477 912 Ko

  • Verdeler

    ePagine

  • Verdeler

    Editis

  • Ebook magazijn

    ePagine

  • Formaat

    livre-audio (mp3)

Bijkomende informatie : Boek uitgelezen  

Tiffany Tavernier

Tiffany Tavernier est l'auteure de plusieurs romans : L'Homme blanc (Flammarion, 2000), Dans la nuit aussi le ciel (Seuil, 2000), À table ! (Seuil, 2008). et scénariste, elle a notamment coécrit avec Dominique Sampiero, Ça commence aujourd'hui et Holy Lola, réalisés par Bertrand Tavernier.

empty