Blocus du Qatar : l'offensive manquée

À propos

Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques, piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes sur les organisations internationales... tous les moyens modernes de communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les gouvernements. L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés tentent, à travers ces outils et la mise en place d'un blocus, de faire plier l'État du Qatar, qui fait preuve en retour d'une surprenante résilience. C'est cette guerre d'influence que François Chauvancy, général qui a contribué aux réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l'Otan sur les stratégies d'influence et les opérations sur l'information (2005-2014), analyse ici.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9791037001221

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    Authorized with restriction

  • Copy count

    33

  • Print

    Authorized with restriction

  • Print count

    165

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    1 915 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty