Événements
Détails produits
Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Comics > Super Héros
-
Authors
Dan Slott, Mark Waid, Giuseppe Camuncoli, Humberto Ramos, Emma Rios
-
Publisher
Panini
-
Distributeur
-
Publication date
09/02/2022
-
EAN
9791039108898
-
Availablity
Available
-
Copy
Authorized
-
Print
Authorized
-
Série
-
Diffuseur
Hachette
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Dan Slott
- Country : Etats-unis
- Language : Anglais (etats-unis)
Dan Slott est un scénariste de comics américain. Il a commencé dans les comics en 1991 avec Mighty Mouse #10 pour Marvel Comics. Il réalisa ensuite une grand nombre d'histoires pour l'anthologie Marvel Comics Presents et quelques autres travaux pour Marvel. Il a aussi travaillé chez DC Comics sur nombre d'adaptations de dessins animés avant de se faire remarquer en 2003 sur Arkham Asylum: Living Hell, une mini-série de 6 épisodes mettant en scène une plongée assez noire et gothique dans les entrailles du célèbre asile de Gotham City illustrée par Ryan Sook.
Il est devenu célèbre depuis qu'il a relancé en 2004 She-Hulk pour Marvel. Il a aussi scénarisé une mini-série Spider-Man/Human Torch très drôle. Il a également livré la mini-série consacrée aux Great Lakes Avengers, toujours réussie dans le registre humoristique et assez émouvante. Il travaille en 2005 sur le retour de la série She-Hulk, ainsi qu'une série The Thing, qui semble plus orientée vers l'action.
Mark Waid
- Naissance : 21-3-1962
- Age : 62 ans
- Country : Etats-unis
- Language : Anglais (etats-unis)
Mark Waid (né le 21 mars 1962) est un scénariste de comics né aux États-Unis. Il est entré dans le milieu dans les années 80 comme responsable éditorial (editor) et journaliste de Amazing Heroes, le magazine pour fans de comic books de Fantagraphics Books. Waid fut vite engagé comme responsable éditorial chez DC Comics ou il travailla sur des titres tels que Secret Origins et Legion of Super-Heroes. Il a reconnu que ses travaux dans les comics étaient fortement influencés par Adventure Comics (1968), une histoire de la Légion par Jim Shooter et Mort Weisinger. En 1991, Waid quitta le travail éditorial pour des travaux de scénariste en indépendant. Son premier travail fut pour l'éphémère ligne Impact Comics de DC ou il écrivit The Comet et co-écrivit Legend of the Shield. Cependant ce fut en 1992 que Waid commença la tâche qui lui valut une reconnaissance plus large dans l'industrie du comics, quand il fut engagé pour écrire Flash par Brian Augustyn. La série s'affirma comme un titre-phare de DC et, dans son engagement de 8 ans, Waid et les artistes qui illustrèrent ses histoires, plus principalement Greg LaRocque et Mike Wieringo, et, dans sa dernière année, Augustyn comme co-scénariste, sortirent Flash de l'ombre de ses prédécesseurs et augmentèrent ses pouvoirs.