Short ! hiver 2013

À propos

Retrouvez dans le SHORT ! Hiver 2013 les lauréats de notre Prix de la short Littérature : dans la catégorie Nouvelles, John-Henry présente la formation au curieux métier d'un jeune homme par son père dans La Mélodie. Pascal Pujol dans son Très très court plus sentimental Mariage à Sciences-Po, revient sur les souvenirs sucrés de l'enfance ; alors que Tote nous fait sourire avec les apprentis pirates de L'Ecole du Golden Hinde (Strip). Enfin, Muirgheal James nous emporte dans un élan poétique avec Etait-ce Avalon ?

... Sans oublier les Lauréats choisis par l'éditeur ! Enfilez La Robe du Poirier (Pascal Pujol) pour comprendre que la tradition n'est pas toujours une prison, vivez La Chute (Florent Jaga) pour avoir un regard amusé sur les maisons de retraite, laissez-vous porter par les Rêves (Jean Dupuis) pour voir jusqu'où ils peuvent vous emmener. Savourez une enquête hors du commun comme Un café au goût amer (Régine Raymond-Garcia), essayez La Tête d'un autre (Elodie Coste) pour rire ou pour sourire, visitez La Maison du Ruisseau (Marie-Laëtitia Gambié) pour reconnaître le plaisir de cette attente-là... ou encore soutenez Le Regard (Colette Frère) pour ne pas oublier la valeur de la liberté.
Mais aussi, la couleur s'invite dans ce numéro, constatez-le avec Pourtant elles ont un joli noeud (FleurDeMamoot) !
Enfin, nous vous présentons les oeuvres lauréates de La Matinale de la short Littérature, organisée fin 2012 et présidée par David Foenkinos. Découvrez la nouvelle Circumnavigation d'Elodie Torrente et On m'a volé mes vers, le poème de Camille de Vitry.
Les lauréats Strip et TTC seront présentés dans le prochain numéro !
Et bien d'autres...



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791091283090

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty