Nos meilleures ventes
Meilleures ventes sur 28 jours
-
Deux étudiants en agronomie, angoissés comme toute leur génération par la crise écologique, refusent le défaitisme et se mettent en tête de changer le monde. Kevin, fils d'ouvriers agricoles, lance une start-up de vermicompostage et endosse l'uniforme du parfait transfuge sur la scène du capitalisme vert. Arthur, enfant de la bourgeoisie, tente de régénérer le champ familial ruiné par les pesticides mais se heurte à la réalité de la vie rurale. Au fil de leur apprentissage, les deux amis mettent leurs idéaux à rude épreuve.
Du bocage normand à la Silicon Valley, des cellules anarchistes aux salons ministériels, Gaspard Koenig raconte les paradoxes de notre temps - mobilité sociale et mépris de classe, promesse de progrès et insurrection écologique, amour impossible et désespoir héroïque... Une histoire de terre et d'hommes, dans la grande veine de la littérature réaliste.
Prix Interallié 2023 -
La Porteuse de mort
Stark Holborn
- Albin michel
- Albin Michel Imaginaire
- 2 Noviembre 2023
- 9782226490759
Un space western sans temps mort, avec deux héroïnes en acier trempé.
Ancienne médecin militaire, elle répond au nom de Dix Low, car elle a passé dix ans en prison. Depuis la fin de la guerre, elle survit sur Factis, une lune pénitentiaire désertique qu'on dit hantée par une espèce extraterrestre énigmatique et invisible : les Si. Parce qu'elle entretient un rapport particulier, intime, avec les Si, on la surnomme la Porteuse de mort.
Une nuit, Dix Low sauve la seule survivante de l'épave d'un vaisseau spatial qui vient d'être abattu. Première surprise : Gabriella Ortiz n'est pas une adolescente ordinaire. Issue d'un programme de génétique militaire, elle est générale, rien que ça. Plus surprenant encore : le crash n'était pas une attaque opportune, mais une tentative d'assassinat ciblé.
Pour essayer de quitter Factis et échapper à leurs nombreux poursuivants, les deux femmes, issues de camps adverses, mettent de côté leur inimitié et concluent un pacte... qui pourrait bien voler en éclats si Ortiz découvre le rôle véritable que la Porteuse de mort a joué durant la guerre.
Stark Holborn est romancière, autrice de jeux vidéo, critique de cinéma. Elle a travaillé sur des jeux et des fictions interactives tels que Shadow of Doubt (Colepowered Games) et Mars 2020 pour la BBC. Elle vit dans le sud-ouest du Royaume-Uni. La Porteuse de mort est son premier roman traduit en français.
Roman traduit de l'anglais par Laurent Philibert-Caillat.
Illustration de couverture : Manchu -
Omphale et Dex quittent la nature sauvage et arrivent sur les terres humaines.
À chaque étape, le robot prend conscience que sa tâche sera bien plus compliquée qu'il ne le pensait.
À sa question « de quoi avez-vous besoin ? », il y a tant de réponses, et souvent aucune.
Le simple fait de venir la poser ne change-t-il pas la paix que l'humanité a su trouver ?
Au fil de cette déambulation, l'amitié entre Dex et Omphale ne faiblit pas, au point même de supplanter mission et frustrations.
« La vision optimiste d'un monde fertile et beau qui s'est reconstruit après avoir frôlé la catastrophe. L'explorer aux côtés des deux personnages principaux est une expérience fascinante et délicieuse. » - Martha Wells
« Un psaume pour les recyclés sauvages est un roman sur soi et sur les autres. Même lorsqu'on a vaincu des obstacles insurmontables, on peut manquer de quelque chose. » - Lucie Ronfaut, Numérama -
Prix du roman FNAC
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains. Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ?
Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté. -
En cette fin de XVIIIe siècle, l'Angleterre est dirigée par ungouvernement conservateur qui réprime toute tentative derévolte. De l'autre côté de la Manche, Napoléon Bonaparteaccroît inexorablement son pouvoir.Alors que la guerre est aux portes de l'Europe, la vie des habitants
de Kingsbridge est sur le point de basculer. Sal, fi leuse téméraire,
est témoin d'un accident tragique qui va bouleverser sa vie.
Le courageux Amos, drapier, qui a hérité prématurément du
négoce de son père, va devoir aff ronter le terrible Hornbeam pour
rembourser ses dettes. Il sera aidé de Spade, tisserand novateur,
et encouragé par la douce Elsie qui se bat pour fi nancer une école
où les enfants pauvres pourront apprendre à lire et à écrire.
Entre destins contrariés, jalousies meurtrières, justice arbitraire,
guerre sanglante et révolution industrielle, Ken Follett dépeint avec
une virtuosité inégalée une génération qui incarne la lutte pour un
avenir libre de toute oppression. -
Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient.Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille.Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?
Un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge. Maxime Chattam comme vous ne l'avez jamais lu.
" Lux change plusieurs fois de forme sans jamais perdre sa trame ni son fond. " Lire
" Maxime Chattam cite Barjavel en référence. Il en est le digne héritier." Gala
-
Comment rester professionnelle quand votre patron est Ryan Carter ?Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l'ascenseur qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le P.-D.G. en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D'autant que son fascinant patron semble s'amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d'émotions, elle devine que des menaces planent sur l'homme d'affaires.
Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ? -
Annales du Droit 2024 - Droit constitutionnel
Michel Verpeaux
- Dalloz
- Annales du droit
- 12 Octubre 2023
- 9782247229062
Destinées aux étudiants suivant un enseignement juridique (licence en droit, IEP, etc.), les Annales Droit constitutionnel regroupent en un seul ouvrage :- des sujets d'examen corrigés, donnés dans une vingtaine d'Universités françaises corrigés par les enseignants responsables de la matière et traitant de manière systématique les principaux thèmes du programme de droit constitutionnel ;- des conseils méthodologiques : exposés des techniques de la dissertation, du commentaire d'arrêt, de l'étude de cas et de la recherche documentaire permettant de réussir les différents types d'exercices proposés dans le cadre du contrôle continu, des examens ou des concours.
-
- 85%
Tant d'histoires commencent de la même façon...
Une prophétie. Un Élu. Puis la sempiternelle quête pour terrasser l'ennemi, sauver le royaume et accomplir un immense destin.
Mais notre histoire n'est pas de ce genre-là...
Il y a bien une prophétie au tout début.
« Un enfant se lèvera pour vaincre le Khan éternel, le roi divin cruel et immortel, et sauver le royaume. »
La prophétie désigne un héros - le jeune Jian, élevé dans le luxe et la magnificence depuis le jour de sa naissance, loué et vénéré avant même d'avoir remporté une seule bataille.
Mais c'est là que notre histoire commence à dévier. Car la prophétie est erronée...
Ce qui s'ensuit est un récit plus extraordinaire et merveilleux que ce qu'aucun augure n'a jamais annoncé, avec une galerie de héros plus inattendus les uns que les autres.
Taishi, une vieille femme frêle et fragile, la plus illustre grande-maîtresse des arts martiaux magiques de tout le royaume, qui croyait que l'aventure était pour elle chose révolue.
Sali, une guerrière un brin guindée qui découvre que les règles ne s'appliquent plus quand le seigneur à qui elle a voué sa vie a disparu.
Qisami, une assassin chaotique qui prend peut-être un peu trop de plaisir dans l'exercice de son métier.
Et puis, Jian lui-même, à qui échoit la lourde tâche de trouver un moyen de devenir ce qu'il ne pensait plus jamais pouvoir être - un héros malgré tout.
« Vous serez captivés. » - Robin Hobb
« Une exploration ambitieuse et touchante de la désillusion envers foi, tradition et famille - une réinvention glorieuse de la fantasy et du wuxia. » - Naomi Novik
« Spectaculaire, drôle, intelligent... Un véritable coup de poing, littéralement. » - Kirkus
« Subtil, intense et sombre. » - The Quill to Live
« Un tour de force de wuxia, une vaste fresque envoûtante à l'égal de La Grâce des rois. » - Gizmodo -
Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l'art de tuer. Et la dernière mission qu'on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s'annonce encore plus dangereuse que d'ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l'héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d'un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s'attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier...
« Un livre impossible à lâcher... le mélange parfait entre Fantasy et mystère. » - Fantasy Book Review
« Une histoire captivante, pleine d'action et d'émotion, souvent drôle et aussi tranchante qu'une lame. » - Jon Skovron, auteur de Hope et Red
« Avec son univers original et immersif et une paire d'assassins inoubliables, ce roman est un vrai plaisir à lire. J'attends la suite avec impatience ! » - Melissa Caruso, auteure de The Tethered Mage
« Fantastique, superbement écrit et rythmé. Un premier roman impossible à refermer que tout le monde devrait lire. » - James Islington, auteur de The Shadow of What Was Lost
« Souvent poignant et toujours mystérieux, L'Âge des assassins révèle ses mystères tel un spectacle de magie. Barker est un conteur-né. » - Nicholas Eames, auteur de Kings of the Wyld
« Une sombre version du jeu du chat et de la souris, avec des assassins et des traîtres dans tous les camps. » - David Dalglish, auteur de la série Shadowdance
« Bienvenue dans un monde de Fantasy fascinant peuplé de personnages mémorables. Un premier roman truffé de magie et de complots, une véritable découverte. » - Jen Williams, auteure de The Copper Promise
« Des dieux morts, une magie terrifiante et une intrigue haletante. Un excellent choix. » - Peter Newman, auteur de The Vagrant -
Table des matières
Prologue (page 5)
Les super-héros expliqués à ma mère
Introduction (page 13)
Chapitre 1 (page 19)
Spéciale origine
Chapitre 2 (page 41)
Serial Hero
Chapitre 3 (page 69)
Les corps et le décor
Chapitre 4 (page 93)
Une société contre l'État
Chapitre 5 (page 117)
Psychanalyse des super-héros
Chapitre 6 (page 133)
À la recherche de la super-héroïne
Conclusion (page 163)
Saturnales continuelles
Épilogue 1 (page 175)
Dialogue avec ma fille (ma super-girl à moi)
Épilogue 2 (page 179)
The End ?
Annexe (page 183)
Les super-héros mis en schémas
Index (page 187)
-
Au début des années 2020, le consensus de la Silicon Valley se délite. Inégalités folles, stagnation de la productivité, instabilité endémique... la nouvelle économie n'est pas advenue. Les algorithmes sont omniprésents, mais ce n'est pas pour autant que le capitalisme s'est civilisé. Au contraire.
La thèse de ce livre est qu'avec la digitalisation du monde se produit une grande régression. Retour des monopoles, dépendance des sujets aux plateformes, brouillage de la distinction entre l'économique et le politique : les mutations à l'oeuvre transforment la qualité des processus sociaux et donnent une actualité nouvelle au féodalisme. Dans l'ordre économique qui émerge, les capitaux délaissent la production pour se concentrer sur la prédation. -
Le contrôle des prix en France au regard de la théorie économique
Jean Duberge
- Fenixx réédition numérique (librairie générale de droit et de jurisprudence)
- Collection d'études économiques
- 24 Noviembre 2017
- 9782402521970
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
- 50%
Le Grand Monde
LEMAITRE, PIERRE
Coup de coeur- Calmann-lévy
- Littérature Française
- 25 Enero 2022
- 9782702183847
Le Grand Monde, le nouveau roman de Pierre Lemaitre.
Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses. -
« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. »
Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts...
Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.
Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.
-
L'islam a su poser, dès le début de son histoire, des débats philosophiques. Comment fusionner raison et foi, islam et philosophie ? C'est l'enjeu de la pensée mutaziliste. Le mutazilisme fut un mouvement philosophique d'inspiration rationnelle. Son souci fut de soumettre la révélation musulmane à l'appréciation du logos grec. Quels sont les critiques et les problèmes suscités par le mutazilisme ? L'auteur fait observer qu'avec la disparition du Mutazilisme et de l'Islam de la raison s'installe inévitablement un salafisme guerrier dont l'intention est de faire taire toute raison dans les pratiques de foi.
-
Comment, en Pologne, un écrivain a-t-il pu relater en détails, dans un roman, un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au traquenard et au drame ? Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ?
Face à l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui dans l'obligation d'élaborer en permanence de nouvelles techniques d'investigation. Et de mobiliser l'ensemble des ressources que leur offre l'expertise scientifique.
Des assassins sans scrupules ou des policiers pugnaces, qui triomphera dans cette guerre sans merci ? Ayant pour cadre la France, l'Europe et de nombreux pays du monde, ces 25 enquêtes impossibles passionnantes, toutes authentiques, jamais relatées auparavant et hors du commun, décortiquent au scalpel les mécanismes par lesquels des hommes se sont métamorphosés en criminels. Et révèlent de quelle manière des enquêteurs se sont acharnés à les démasquer.
-
Aya de Yopougon (Tome 8)
Abouet/Oubrerie
- Gallimard bd
- Bandes dessinées hors collection
- 15 Noviembre 2023
- 9782075202251
Pas de repos pour les braves ! Albert se réveille dans un village perdu, séquestré par un charlatan censé guérir son homosexualité. À Yopougon, il n'est pas le seul à s'être volatilisé : on recherche Moussa, disparu en eaux troubles, et Cyprien, qui moisit au CHU de Treichville... Pas mieux pour Bintou, sans domicile fixe après l'incendie de sa villa ! Tous auraient bien besoin d'Aya... mais, depuis sa sortie de prison, elle aussi reste introuvable !
-
- 50%
Entre Jane Austen et Les Chroniques de Bridgerton, une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari (alors qu'elle a déjà 26 ans !), elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s'efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place : dans l'ombre de ses cousins.
Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley lors d'une partie de campagne, elle oublie aussitôt de se comporter comme une véritable lady et se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités... et au divin duc de Kesgrave.
La série a déjà conquis plus de 350 000 lecteurs américains ! -
Une destinée qui s'abat sur trois soeurs, légendes de temps oubliés !
À la suite d'un événement tragique, Katherina n'est plus pareille.
La malédiction, toujours présente, ne l'aide pas à sortir de sa mélancolie. Seulement, le temps presse.
Bientôt, son âme et celle d'Aiden fusionneront si le lien n'est pas défait. Malgré sa tristesse, la sorcière n'aura pas d'autre choix que d'affronter la réalité.
Car dans l'ombre, plane la menace d'un ennemi dont personne ne soupçonnait l'existence !
Entre culpabilité, dépassement de soi et combats, parviendra-t-elle à garder son âme intacte ? -
Sioban, Caleb et Logan se retrouvent séparés et parcourent le territoire dans une course à l'ultime bataille !
Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Seulement voilà, leur fils est mort.
Sar Khüü.
Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras pas toi-même.
Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme.
Un descendant qui ne naitra ni le jour, ni la nuit.
Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.
À travers l'adversité des personnages et les légendes anciennes, découvrez l'avenir de deux cultures que tout oppose dans ce deuxième tome !
« La plume de Morgane est envoutante, violente par moment. La situation semble parfois sans issue, et nous plonge dans l'angoisse. L'évolution des personnages est impressionnante, à la fois brutale et tellement logique. J'ai souffert, j'ai été tenue en haleine, traumatisée par certaines images (oui, quelques passages - et un en particulier - sont vraiment gores) et touchée par cette histoire d'amour maudite, tellement puissante. C'est à la fois tragique et beau, plein d'abnégation, de courage et de renouveau.
Quand légende et réalité se rejoignent, que les dieux décident de changer de terrain de jeux et se heurtent à la force la plus imprévisible de la nature : l'homme. Un second tome qui prend des dimensions mystiques et clôture parfaitement ce cycle lunaire. » - Clem_YCR; Babelio -
La Voie paysanne dans la Révolution française
Florence Gauthier
- La découverte (réédition numérique fenixx)
- Textes à l'appui
- 9 Octubre 2015
- 9782348009402
Les historiens et les économistes n'ont guère pris en considération, jusqu'à maintenant, le programme révolutionnaire des masses paysannes dans la Révolution française : l'égalitarisme absolu. Pourtant, son étude remet fondamentalement en question l'interprétation du mouvement paysan, considéré traditionnellement comme rétrograde et conservateur. C'est cette étude que Florence Gauthier entreprend ici méthodiquement, par un remarquable travail d'enquête et de défrichage, en allant aux sources sur le terrain d'une région précise et délimitée. Certes, le mouvement de partage des terres s'est d'abord porté sur la propriété communale, et cela révèle la conscience que la paysannerie avait de son histoire la plus lointaine : celle de la communauté primitive antérieure à la propriété individuelle et à la division de la société en classes. Ce mouvement n'était pas pour autant communiste : l'idée même du partage contredit cette notion ; il était plutôt revendication de la gratuité de la terre, instrument de travail élémentaire du paysan. L'égalitarisme absolu tendait à instituer une société de petits producteurs libres, indépendants et individualistes ; une telle société constituait la solution réelle à la crise agraire, mais aussi une transition démocratique au capitalisme : on en trouve un exemple aux États-Unis, au XIXe siècle, où le partage noir permit aux petits colons d'obtenir gratuitement leurs terres. En France, l'échec du mouvement de partage du sol a empêché l'épuration radicale des rapports féodaux, en conservant des formes de grande propriété rétrograde, en particulier dans l'Ouest et le Sud-Ouest. Mais la Révolution française, révolution principalement paysanne, a provoqué une explosion sans précédent de l'égalitarisme agraire absolu ; le programme en sera repris et réalisé, au XXe siècle, par les révolutions russe ou chinoise, dans lesquelles le mouvement égalitariste représenta l'étape de la révolution démocratique, étape nécessaire comme transition au socialisme.
-
A la folie, passionnément
Marianne Chaillan
- Éditions des équateurs
- Essais
- 29 Marzo 2023
- 9782382844991
Lorsque Marianne Chaillan annonce à ses élèves le cours de philosophie sur le désir amoureux, tous se dressent et tendent l'oreille. Voici qu'on évoque enfin le sel de la vie ! Que serions-nous sans nos passions ? Romans et poèmes, films et séries, chansons et opéras : tous se nourrissent du désir amoureux. « All you need is love ! » n'est pas seulement le titre d'une chanson légendaire mais une maxime largement partagée. Et, pourtant, les philosophes lui opposent un rejet quasi unanime, la considérant comme une maladie plus dange - reuse que le pire des virus. Illusion, promesse de souffrance, le désir amoureux leur semble faire peser une grave menace sur notre existence. Ils ont beau nous alerter, rien n'y fait. On aime, on veut aimer, on veut vibrer ! Devrions-nous les écouter ? Tomber amoureux, est-ce bel et bien perdre la raison et faudrait-il, dès lors, s'en garder ? Ou bien, à l'inverse, vivre sans cette folie ne serait-il pas si sage ?
-
- 67%
Le système solaire a été témoin de l'ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d'être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l'humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher...
C'est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu'ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d'autres ont moins de scrupules.
Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l'équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l'espace, les deux soeurs doivent s'attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen...
Des ténèbres d'un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l'espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d'héroïsme résolu. Et celui d'une redoutable vengeance...
« Un ténor du space opera. » - The Times
« Une vision éblouissante, intelligente de notre système solaire dans un lointain avenir. » - The Sun
« De loin le roman le plus divertissant que Reynolds ait écrit jusqu'ici. » - SFX
« L'univers de Vengeresse est indéniablement fascinant. Avec un conteur tel que Reynolds, ce voyage vaut certainement le prix du billet. » - SciFiNow
« Un thriller flamboyant - Pirates des Caraïbes rencontre Firefly - qui réussit néanmoins à combiner la hard science caractéristique de cet auteur avec de jeunes personnages dans un roman initiatique très efficace. » - The Guardian