Délits : membre alléchant du gang Sanguine, provincial, prend ses réalités pour des rêves, apologie de l'action directe. Objet du délit : roman. Un peu déprimé mais cool, Manu ne demandait rien à personne. Mais qui résisterait à un beau paquet d'argent doublé d'une aventure sans risque apparent ? Faut dire que la fille avait mis les formes... pas très longtemps. Rapidement, la désagréable impression d'avoir été le dindon de la farce amena Manu à revoir ses théories sur la communication. Mourir à Nice était aussi stupide que de vivre en prison !
AVIS DE RECHERCHE N° 0001. Opération : Chrysler 66. Délits : membre actif du gang Sanguine, apologie d'un psychopathe, des polices, du machisme et du sadisme. Objet du délit : roman. Plusieurs crimes, accompagnés de violences sexuelles, brisent la quiétude de M... petite ville de province. Meurtres de sadique ? Vengeance ? Crimes rituels ? La police piétine, la gendarmerie s'agite... et la panique gagne la population. Si tout a commencé un 18 juillet... rien ne finira un 20 juillet.
Objectivement, la ligne du Parti est juste ! Mais les réactionnaires conjuguent leurs efforts pour entraver le processus d'émancipation des masses laborieuses. Pour ce faire, camarades, ils utilisent la méthode la plus odieuse : la calomnie contre notre Secrétaire général. Le Parti doit serrer les rangs pour faire échouer cette lâche manoeuvre ! Il y aura des bavures, et même un peu de sang... Qu'importe, si c'est pour la bonne cause ?
Délits : membre actif du gang Sanguine, apologie de l'armée, de la prostitution, du chantage et de la vengeance. Objet du délit : roman. Le chantage, la prostitution, le meurtre, la vanité : on trouve ça partout, même dans un camp disciplinaire de la Légion ! Sauf que là, c'est vraiment dur. Madame le juge a ses vapeurs, l'inspecteur mène l'enquête, les légionnaires sont comme des légionnaires et Trash traque : quelle chienlit !
Opération : rien ne destinait Speedy à devenir un héros de roman noir. Le professeur et Tête Brûlée, deux zonards tarés, risquent de modifier son minable et tranquille itinéraire en un cauchemar tragique et solitaire... Heureusement que les jeunes filles modernes acceptent mal de se faire violer sans réagir !
Délits : membre actif du gang Sanguine, apologie de la folie, du banditisme, du nucléaire et de l'argent. Objet du délit : roman. Le coup du siècle ! Un énorme bluff ! Des années de préparation, un séjour chez les dingues. Quand t'es fou, les gens balisent, même les flics. Surtout les flics ! Mais gaffe à tes neurones. Danger haute tension : électron, passion, pognon.
Délits : membre permanent du gang Sanguine. Haine tenace du couple ; valorisation de l'amour - fou et désespéré - et du jeu. Objet du délit : roman. Mon bonheur se limitait à une bouteille de vin rouge ordinaire. Un néant tranquille. C'était avant que je rencontre Hélène. Belle. Étrange et glacée. Même dans tes rêves, il faut savoir rester à ta place... sinon, la réalité s'en chargera, avec des ennuis et des larmes à la pelle. Hélène, perdue et pourtant tellement à l'aise en compagnie de ces riches truands vulgaires, comment pouvais-tu ? Et surtout, pourquoi ?
Délits : membre efficient du gang Sanguine, présentation partiale et irrespectueuse du personnel politique, apologie de l'ambition et du pouvoir. Objet du délit : roman. Brillantine, le président sortant l'a mauvaise, Verdamour tient la barre de l'État avec sa force tranquille. Tomaso - ministre de l'obscur et du tortueux, pourvu d'une belle femme volage - disparaît. Roquemorel, le jeune loup qui monte, a des idées sur tout et surtout sur son avenir ! Des actions terroristes d'abord comiques, puis sanglantes font qu'un électeur n'y retrouverait pas son député...