Nouveautés Livres Audio

  • Capitaine Boudu et les enfants de la Cédille Nouv.

    Sur la station spatiale U+00B8, communément appelée « la Cédille », Félix et les autres enfants membres de l'équipage vivent sous l'autorité du capitaine Boudu, jusqu'au jour où tout bascule : un vaisseau spatial extraterrestre percute la Cédille. Félix et le capitaine seront entraînés dans une folle aventure sur une lointaine planète, où Félix fera preuve d'un grand courage et découvrira, entre autres, une tour de Babel à l'envers et une pierre ancienne permettant de déchiffrer les langues...

  • Dominique 2 : Tout sentir - Une nouvelle érotique Nouv.

    Dom propose, en plus de ses spectacles érotiques sur scène, des séances interactives en direct depuis son ordinateur. Entourée de ses accessoires et guidée par les demandes de ses spectateurs et clients, ses sens si affûtés vont-ils la mener à l'orgasme ou devra-t-elle faire appel à un ami pour cela ? La dominatrice a reçu une offre alléchante pour séance privée dans un hôtel... Qui se cache derrière cette invitation intrigante ?



    Ashley B. Stone est le pseudonyme d'une auteure polyglotte qui écrit principalement en français et en anglais. Elle a vécu dans les pays chauds où l'amour libre est parfois interdit mais toujours passionné. Elle commence des études en psychologie et sexologie avant de se mettre à écrire pour des revues où elle se spécialise pendant 10 ans dans les colonnes de réponse aux courriers des lecteurs en rapport avec les relations humaines, amoureuses et sexuelles.
    Ses histoires, bien que fictives, mélangent fantasmes ordinaires et tabous peu explorés, des héroïnes dramatiques dévoilant la complexité des relations humaines, permettant ainsi aux lecteurs de s'y identifier et d'explorer leur propre inconscient.

  • Un chant de Noël - Édition spéciale Nouv.

    Un chant de Noël, le grand classique de Charles Dickens, est interprété pour les enfants par Lucie Papineau et Stéphane Poulin. Avec un bonheur contagieux et une touche très personnelle, le tandem donne une magie nouvelle à cette histoire, celle d'un avare renfrogné, hanté par les esprits des Noëls passés, présents et futurs. Voici un livre qui réussit à toucher, le temps d'un "Il était une fois", à l'essentiel.

  • Redonner la santé à santé à toute la famille Nouv.

    Au Canada, les coûts de santé engendrés par les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2 ne cessent d'augmenter et frôlent désormais les 30 milliards de dollars annuellement. La cause principale : l'obésité.
    Pour lutter contre ce fléau, la pédiatre et lipidologue Julie St-Pierre a créé en 2014 le Réseau d'action en santé cardiovasculaire (RASC), un organisme à but non lucratif entièrement consacré à la lutte contre l'obésité infantile et à la prévention cardiovasculaire chez les jeunes.Elle a développé dans ce cadre une formule pour faire changer les choses de façon globale et radicale : l'Approche 180. Dans cet ouvrage percutant, elle explique cette démarche novatrice. Ce livre audio s'adresse à tous ceux qui peinent à sortir de la spirale infernale des régimes et qui veulent trouver une solution durable et pérenne pour eux-mêmes et ceux qu'ils aiment.

  • Nauetakuan, un silence pour un bruit Nouv.

    Nauetakuan : mot innu qui nous annonce qu'un son, au loin, vient à nous.
    Comment l'entendre, si tout, dehors comme dedans, vibre, bourdonne, crie?
    Il faut, oui, faire silence.

    Perdue dans la ville, Monica cherche sa liberté en même temps que ses liens. Ses études en histoire de l'art ne lui inspirent plus rien, le sens la fuit et le vide menace de l'envahir pour de bon, fragilisant l'armure qu'elle se confectionne chaque jour.
    Pour pouvoir enfin déposer le lourd bagage dont elle a hérité, revenir en paix chez elle, à Pessamit, elle devra d'abord apprivoiser les orages qui grondent en elle. Remonter le fil des routes et des rivières, leur courant tantôt allié, tantôt contraire, d'un bout à l'autre du continent. Retrouver la puissance qui se façonne une perle à la fois.

    J'aimerais lui dire que j'y arrive tant bien que mal, que je cherche les assises, les repères, les portes. J'aimerais pouvoir toucher la peau du castor une nouvelle fois, sentir la brise se lever tout en recevant l'odeur du feu et de la viande qui grille. Si je ferme les yeux, mon rêve disparaîtra.

  • Heresix Nouv.

    Heresix

    Nicolas Feuz

    Un procureur au pays des cathares

    La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX.
    Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît. Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait.
    Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle. Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne. La France vue par le pape du polar helvétique.



    Nicolas Feuz est le procureur du canton de Neuchâtel. Les trois polars qu'il a publiés chez Slatkine & Cie, repris au Livre de Poche, ont chaque fois été numéro 1 des ventes en Suisse : Le Miroir des âmes (2018), L'Ombre du renard (2019), L'Engrenage du mal (2020) qui reprennent le personnage récurent du Procureur Jemsen. Il a en outre publié quotidiennement en ligne pendant le premier confinement le feuilleton d'un polar devenu depuis un livre-événement : Restez chez vous (2020). En 2021, il sort Heresix, son premier polar se déroulant en France.

  • Il se voyait déjà ! Aznavour et le Québec Nouv.

    En novembre 1948, un jeune artiste francais de 24 ans debarque a Montreal. Il a pour nom Charles Aznavour. Pousse par Edith Piaf, il y vient avec son fidele compagnon Pierre Roche dans l'espoir de remplir un engagement parmi d'autres. Alors qu'il est boude dans son pays d'origine, la France, un veritable coup de foudre se produit entre lui et les spectateurs quebecois. Cette improbable histoire d'amour est celle que raconte le journaliste Mario Girard. Depuis le legendaire cabaret Au Faisan Dore, ou il a connu son premier vrai triomphe, jusqu'a son dernier tour de piste, peu avant sa mort en 2018, Charles Aznavour demeure l'artiste international qui a offert le plus grand nombre de spectacles dans ce coin d'Amerique du Nord. On decouvre dans ce recit enlevant les grandes amities qu'il a developpees avec Jacques Normand, Felix Leclerc, Raymond Levesque, Serge Deyglun, Monique Leyrac, Denise Filiatrault, Dominique Michel, Robert Charlebois, Diane Dufresne, Lynda Lemay et tant d'autres. « Je suis arrive ici comme un maudit Francais, mais tres vite, je suis devenu presque un Quebecois», a-t-il dit un jour avec beaucoup de fierte.

  • The Expanse, tome 4 - Les Feux de Cibola Nouv.

    Les portes se sont ouvertes, et les humains se ruent pour coloniser un millier de planètes. La première d'entre elles, Ilus, est baptisée dans le sang et la destruction. Des colons indépendants se dressent avec leurs faibles moyens contre la puissance écrasante d'un vaisseau appartenant à une compagnie gigantesque, et des scientifiques innocents périssent alors qu'ils voulaient seulement étudier un monde nouveau. James Holden et son équipage sont désignés pour rétablir la paix et le bon sens. Mais plus il se penche sur la question et plus Holden a le sentiment que cette mission était destinée à échouer. Et les murmures d'un homme mort lui rappellent que la grande civilisation galactique qui occupait jadis ce monde n'est plus... et qu'elle a été détruite par quelque chose.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Daniel Abraham et Ty Franck, 2014 © Actes Sud, 2017
    Durée : 20h21

  • Le vacarme des possibles Nouv.

    Bercée par l'ivresse grisante des amours naissantes, affolée par les vertiges inévitables qui les accompagnent, la narratrice traverse son lot de tourmentes et se relève aussi prestement que la dernière chute a été soudaine et fulgurante.
    Dans un récit où la poésie fait écho à la prose, Le vacarme des possibles offre un portrait fragmenté de l'amour, qui laisse dans le sillage de ses déportations multiples autant de nostalgie que de lumière.

  • Trouver ma place Nouv.

    Trouver ma place

    Natacha Calestreme

    • Audiolib
    • 24 November 2021

    Et si le bonheur, l’épanouissement professionnel, la sérénité ne tenaient qu’à une chose : trouver votre juste place ?
     
    Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille… et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement.
     
    Je vous propose d’identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l’aide de mes 22 protocoles et l’explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même.
     
    TABLE DES MATIERES
    Introduction
    Première partie. Autobilan
    1. Identifier votre place idéale
    2. Comprendre le message de vos épreuves
    3. Découvrir vos héritages émotionnels
    Deuxième partie. M’épanouir avec les autres
    4. Trouver ma place au travail
    5. Trouver ma place en amour
    6. Trouver ma place en famille
    Troisième partie. M’épanouir avec moi-même
    7. Mon chez-moi
    8. Mon argent
    9. Mon corps
    10. Mon moral
    Conclusion
    Quatrième partie. Les protocoles
    Questions autour des protocoles
    Ce que je vis n’est pas dans les cas proposés
    © Editions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 13h40

  • Les Enquêtes de Lady Rose : Volume 3 - Raison et châtiments Nouv.

    Lady Rose Summer est prête à tous les subterfuges pour vivre sa vie comme elle l’entend. En simulant des fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart, elle évite d’être envoyée aux Indes afin d’y trouver un bon parti. Pour faire totalement illusion, elle va jusqu’à prendre sous son aile Miss Dolly Tremaine, une jeune débutante, lors d’un bal. Avant de découvrir sa protégée poignardée au fond d’une barque.
    Il n’en faut pas moins pour réveiller le flair policier de notre rebelle. Aux côtés de Harry, chargé de l’enquête, elle va donner un coup de pied dans la fourmilière d’intrigues diaboliques qu’abritent les demeures les plus huppées de Londres. Mais son audace risque de lui coûter cher…
     
    Entre Sherlock Holmes et La Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !
    © Marion Chesney, 2005, 2010 © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 6h10

  • L'événement Nouv.

    «Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse.»
    Annie Ernaux.

  • La Mythologie égyptienne Nouv.

    Pour aller au-delà de la fascination exercée par la civilisation égyptienne, laissez-vous captiver par ses récits mythologiques et apprenez à les décoder pour mieux en comprendre la signification. Comme tous les grands récits façonnés par les Hommes, la mythologie égyptienne tente d’élucider le mystère des origines du monde, le rapport de l’homme à l’univers, aux dieux et à sa propre mort. Cet ouvrage rassemble toutes ces histoires fabuleuses et passionnantes, il présente les dieux qui en sont les héros, explicite leurs aventures et aide à décrypter les codes qui les sous-tendent. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances de l’Égypte ancienne.
     
    Inclus : un PDF d'accompagnement contenant une chronologie des dynasties égyptiennes, ainsi qu’une carte de l’Égypte ancienne.
    TABLE DES MATIERES
    Introduction
    Chronologie
    Carte de l’Égypte ancienne
    Première partie : Quand les récits parlent...
    Aux origines du monde

    Chou et Geb
    Osiris
    Horus et Seth
    Avatars de l’histoire d’Horus
    Les tributs du dieu de la mer
    Chez les pharaons
    Le Naufragé, ou L’Île du ka
    Deuxième partie : Comprendre les récits
    Expliquer la création
    L’univers des dieux
    Les lieux de la mythologie égyptienne
    De la vie à la mort
    De la parole à l’écrit
    Un monde imprégné de divin
    Annexes
    Lexique des dieux
    Le calendrier égyptien
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Marabout (Hachette Livre), 2005
    Durée : 11h34

  • Par la force des arbres Nouv.

    Par la force des arbres

    Edouard Cortes

    • Audiolib
    • 24 November 2021

    Après un coup de tonnerre du destin, Édouard Cortès choisit de se réfugier au sommet d’un chêne, de prendre de la hauteur sur sa vie et notre époque effrénée.
    À presque quarante ans, il embrasse femme et enfants, supprime ses comptes sur les réseaux sociaux et s’enfonce dans une forêt du Périgord pour un voyage immobile. Là, dans une cabane construite de ses mains, il accomplit son rêve d’enfant : s’enforester, rompre avec ses chaînes, se transformer avec le chêne, boire à la sève des rameaux. Ce printemps en altitude et dans le silence des bois offre une lecture de la nature qui ne se trouve dans aucun guide ou encyclopédie. Le chêne si calme abrite un cabinet de curiosités et accorde pendant trois mois à l’homme perché une rêverie sous les houppiers et les étoiles. Il faut savoir parfois contempler une colonie de fourmis savourant le miellat, écouter un geai ou un couple de mésanges bleues, observer à la loupe des champignons et des lichens pour comprendre le tragique et la poésie de notre humanité. Afin de renouer avec l’enchantement et la clarté, l’homme-arbre doit couper certaines branches, s’alléger et se laisser traverser par la vie sauvage avec le stoïcisme du chêne.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions des Équateurs / Humensis, 2020
    Durée : 3h25

  • Après Nouv.

    Après

    Stephen King

    • Audiolib
    • 24 November 2021

    Jamie Conklin n’est pas un garçon comme les autres. Dès son plus jeune âge, il comprend que non seulement il voit des morts, mais qu’il peut aussi leur parler – et ils lui répondent. Afin de protéger l’enfant, sa mère Tia, agente littéraire, tient à ce que cette capacité hors du commun reste secrète. Elle va pourtant y recourir lorsqu’un écrivain très prometteur qu’elle représente meurt soudainement en laissant son œuvre inachevée.
    Plus tard, alors qu’un poseur de bombes sévit à New York, c’est la petite amie policière de Tia qui demande à Jamie d’utiliser son don afin de retrouver le fantôme du terroriste décédé et lui faire avouer la localisation des bombes. Si le mort accepte d’aider le garçon, le prix à payer n’est pas des moindres : il va le hanter.
    Avec l’aide d’un professeur de littérature farfelu, Jamie entame alors le voyage le plus effrayant de sa vie : apprendre à combattre cette apparition d’outre-tombe, sans savoir que les démons ne dorment jamais vraiment…
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Stephen King, 2021 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 7h28

  • - 50%

    Une femme coupable d'un crime dont elle n'a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d'un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s'éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d'eux-mêmes. Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d'être défoncée...

  • - 50%

    Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune. Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille. Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité. Une prostituée maltraitée qui en a trop dit... Mais si toute cette histoire n'était en réalité qu'un leurre ? Lorsque sa nourrice lui racontait l'histoire de Peau d'âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n'a rien de passif et d'ingénu comme celle du conte de Perrault... Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l'inconnu, même s'il vous montre qu'il y a bien pire que de prendre la peau d'un animal ?

  • Les collines de bellechasse. alice, aline et rosalie Nouv.

    "L'histoire que je vais vous raconter se déroule dans Bellechasse, ma terre natale.
    On est en 1931. Eva et Hormidas, mariés depuis vingt ans, sont toujours aussi amoureux. Mais pour la première fois, un frette à faire péter les clous dans les murs s'installe entre eux. L'origine de cette chicane aux proportions bibliques ? Les agissements de leur fille Aline, maladivement jalouse de sa jumelle Alice à la jambe de bois. Pour calmer les esprits, cette dernière part travailler à Québec, où elle gagne en indépendance et retrouve un grand frisé de sa connaissance... Mariera, mariera pas ? De son côté, Aline s'unit à toute vitesse à un gars sans fortune. Trouvera-t-elle le bonheur ? Quant à Rosalie, découvrira-t-elle enfin la vérité sur ses origines ?

    Joies et bouleversements ponctuent ce dernier tome de l'histoire familiale des Leblanc, jusqu'à ce que chaque destin soit scellé pour le meilleur... ou pour le pire.
    Bonne lecture, et à la r'voyure !"

  • Trois nuits au Colibri Nouv.

    À quelques jours de Noël, Simon, journaliste à La Presse, est envoyé par son chef de pupitre dans un coin perdu pour suivre les développements d'une enquête policière sur un double meurtre. Il est accompagné d'une toute jeune photographe, très menue et au look d'enfer, qui est loin de le laisser indifférent. Il voudrait bien la séduire, mais la quarantaine lui pèse. Il ne se trouve plus beaucoup de charmes et il y a longtemps qu'il a perdu la plupart de ses illusions. D'ailleurs, à quoi bon? Il est clair qu'elle se fiche de lui, de sa tête de perdant et de son regard défraîchi.
    Au moins, il reste la bière et la jolie serveuse du bar attenant au motel Colibri. Elle a son charme, celle-là aussi, et elle le toise d'un oeil nettement moins indifférent. On ne sait jamais. Simon est peut-être son genre. Et qu'y a-t-il de mieux à faire pour lui, au fond, que de draguer confortablement, sans vraiment se fatiguer, en attendant de trouver l'inspiration pour fournir l'article qui fera peut-être la une?
    Mais, quand on y songe, passer cette période de l'année dans un pareil bled pour faire plaisir à son chef de pupitre, il y a tout de même des limites. Il l'aura son papier. Mais quand? Et comment? Bof...
    Au moins, s'il n'y avait pas cette petite, avec son attirail de photographe, qui a l'air de se prendre déjà pour une pro... Ça épuise, tout ça...

  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    • Audiolib
    • 10 November 2021

    L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
    En particulier sur celles des femmes seules.
    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
    La chasseuse de mouches, elle,
    tente de sauver les femmes en péril.
    Et elles sont nombreuses...
    Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.
    Un nouveau thriller d’une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.
    © Donato Carrisi 2020 © Calmann-Lévy, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 7h43

  • Là ou vivent les hommes Nouv.

    « Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu’ici ma route m’avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l’on découvre tout ce que les hommes croient qu’il leur arrive, alors qu’ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. »
    Après un drame familial, Étienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C’est par hasard, et après un long périple jusqu’à un hameau de Lozère, qu’il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Étienne qu’une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.
    Puisant sa force dans l’évocation de la nature et des mystères du monde, le dernier roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l’existence.
    © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h25

  • Deuils de miel Nouv.

    La seconde enquête de Franck Sharko

    Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne. " Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat - TéléramaPrix Sang d'Encre des lycéens 2006
    Cet ouvrage a reçu le Prix Sang d'Encredes Lycéens.

  • Ce genre de petites choses Nouv.

    Prix Lucioles 2020 (attribué par les lecteurs de la librairie Lucioles à Vienne) Finaliste du Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro 2021Sélection du Prix Babelio 2021En cette fin d'année 1985 à New Ross, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Aujourd'hui à la tête de sa petite entreprise et père de famille, il a tracé seul sa route : élevé dans la maison où sa mère, enceinte à quinze ans, était domestique, il a eu plus de chance que d'autres enfants nés sans père.
    Trois jours avant Noël, il va livrer le couvent voisin. Le bruit court que les soeurs du Bon Pasteur y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu'elles gagnent beaucoup d'argent en plaçant à l'étranger leurs enfants illégitimes. Même s'il n'est pas homme à accorder de l'importance à la rumeur, Furlong se souvient d'une rencontre fortuite lors d'un précédent passage : en poussant une porte, il avait découvert des pensionnaires vêtues d'horribles uniformes, qui ciraient pieds nus le plancher. Troublé, il avait raconté la scène à son épouse, Eileen, qui sèchement lui avait répondu que de telles choses ne les concernaient pas.
    Un avis qu'il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu'il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s'active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n'écoute que son coeur.
    Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d'un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu'ils ont reçus.

  • L'infini dans un roseau ; manifeste pour la lecture Nouv.

    Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?
    Irene Vallejo nous convie à un voyage, des champs de bataille d’Alexandre le Grand à la Villa des Papyrus à Herculanum, des palais de Cléopâtre à la bibliothèque de Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Grâce à son formidable talent de conteuse, l’autrice nous fait découvrir cette route parsemée d’inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts.
    L’Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et à tous ceux qui, depuis des générations, permettent la transmission : conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs ! Autant de personnes dont l’histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables héros de cette aventure millénaire.
    Laissez-vous emporter par cette fabuleuse histoire, contée avec verve par Katherine Erhardy et découvrez, à la fin de l’enregistrement, le vibrant Manifeste pour la lecture dans lequel Irene Vallejo rappelle combien l’acte de lire est charnel.
    Inlus un PDF d'accompagnement avec la table des matières.
    © Editiones Siruela, S.A., 2019, 2020 © 2021, Société d'édition Les Belles Lettres
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 20h33

empty