Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au moment de valider votre commande.

  • Comment l'ergothérapie peut-elle mettre le jeu au service de l'enfant qui présente une déficience physique pour l'aider à développer son autonomie et ses capacités d'adaptation ?

    L'auteure répond à cette question en proposant le modèle ludique, cadre conceptuel innovateur sous-tendant un modèle de pratique qui permet d'aborder cet enfant dans toute sa globalité. C'est grâce au jeu en effet que l'enfant explore le monde, qu'il met en oeuvre sa curiosité, sa créativité, qu'il entre en contact avec les autres. En faisant découvrir à l'enfant ayant une déficience physique le plaisir d'agir dans un contexte ludique, on l'incite à déployer au maximum sa capacité d'agir, malgré les entraves, et à réagir en cas d'échec en trouvant lui-même les moyens de contourner les difficultés. Ce faisant, on l'accompagne dans le développement de son autonomie.

    Dans le modèle ludique, l'enfant, reconnu avant tout comme tel, intervient dans le processus de décision, participe à sa thérapie et éprouve ainsi, pour la première fois peut-être, le sentiment d'avoir une certaine emprise sur sa vie. Cette conception, qui s'appuie sur une vision holistique de l'être humain, débouche sur une pratique centrée sur les besoins de l'enfant et de sa famille. Il s'agit en somme de permettre aux uns et aux autres de découvrir le plaisir de vivre, le plaisir d'être de même que le plaisir de faire.

    En annexe, l'ouvrage fournit des précisions concernant la méthodologie de la recherche menée par Francine Ferland et il offre aux professionnels les outils nécessaires à l'application de la méthode. Cette troisième édition revue et augmentée présente également les recherches inspirées, depuis 1994, par cette pratique thérapeutique et laisse entrevoir comment d'autres clientèles pourraient en bénéficier.

    Francine Ferland est ergothérapeute et professeure titulaire à l'École de réadaptation (Faculté de médecine) de l'Université de Montréal. Sur le même sujet, elle a publié aux Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine deux autres ouvrages à l'intention des parents.

  • Les entreprises vivent aujourd'hui l'ère de la transformation permanente. Là où il y a encore quelques années, les changements pouvaient être mis en oeuvre par les directions générales et par les directions des ressources humaines, l'exigence de transformation permanente les place aujourd'hui devant une nécessité nouvelle : accompagner l'ensemble de la communauté humaine qu'est l'entreprise et pas seulement certaines de ses composantes.
    C'est dans ce contexte qu'est apparu depuis quelques années le coaching d'organisation. À l'instar du coaching individuel, le coaching d'organisation est d'abord une pratique d'accompagnement visant à aider l'entreprise à trouver par elle-même et en elle-même ses propres solutions, à mobiliser les ressorts et les ressources de sa compétitivité. Cette pratique qui reste insuffisamment connue, n'a fait que peu l'objet de publications et est encore peu enseignée.
    L'ambition de ce livre est de combler un manque et de constituer une introduction à cette nouvelle pratique d'accompagnement des organisations. À ce titre, il dresse un panorama des questions, des pratiques, des outils aujourd'hui mobilisés en coaching d'organisation. Il se propose ainsi de faire un état des lieux de cette pratique, de proposer une description de ses différents courants, de présenter des outils pertinents utilisés en accompagnement et d'explorer les problématiques traitées au travers d'exemples concrets. Cette Introduction au coaching d'organisation propose l'exploration d'un nouveau domaine de l'accompagnement et invite à regarder autrement l'entreprise, non plus terrain des difficultés et des compétitions, mais lieu de l'élaboration collective d'un processus de croissance et de transformation permanente.

  • Avez-vous déjà vu une entité dans votre chambre? Ressentez-vous l'énergie des lieux que vous visitez? Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires? Ces phénomènes parfois surprenants amènent notre mental à nous dire que tout cela fait partie de notre imagination. Pourtant, nous ressentons au plus profond de notre être que c'est bien réel. Quelle est cette réalité? Est-elle juste de l'ordre de la croyance? Depuis la nuit des temps, nous partageons ces expériences mystiques. De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers l'énergétique et la spiritualité pour ressentir un sentiment de bien-être et meilleure une connexion à soi. Qu'en est-il de ces approches?

    Dans ce livre inédit, l'auteur explore de manière surprenante comment l'énergie circule et quels sont les baromètres personnels pour ressentir l'énergie en nous. À travers ces lignes, vous serez accompagnés vers les sept étapes pour vous aider à transcender vos mémoires et vos pensées qui viennent bien souvent masquer votre lumière et votre potentiel de manifestation. Vous aurez accès, en plus, à huit clés pour ouvrir les portes de votre conscience pour découvrir les codes universels.

    Par sa propre expérience avec le monde énergétique, l'auteur vous emmène sur les flots de l'univers qui se trouve en vous, guidés par les trois phares qui sont l'amour, la pensée vivante et l'humilité.

  • PRIX MEDICIS 2020

    Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu'elle s'élance sur le marché de l'amour, elle découvre avec effroi qu'avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l'idée de rencontrer un homme et de l'épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d'apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d'édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu'elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : « Il y a plus de femmes que d'hommes, et ils meurent en premier. »
    À l'heure de #metoo, Chloé Delaume écrit un roman drôle, poignant, et porté par une écriture magnifique.

  • c'est la recette de la vie disait ma mère lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleuraispense à ces fleurs que tu plantes dans le jardin chaque année elles vont t'apprendre que les gens eux aussi doivent se faner tomber pourrir se redresser pour fleurir rupi kaur

  • Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et
    Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots
    destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
    Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde
    extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par
    être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et
    luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur
    une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les
    bouleversements politiques et humains se succèdent...

  • En 1931, alors qu'il s'engage pour les 6 années qui lui restent dans ses récits les plus sombres et les plus immenses, Lovecraft dit que "La couleur tombée du ciel" est l'histoire dont il est le plus fier.
    Vrai que, dans ce récit d'un seul bloc, il ne nous laisse pas vraiment respirer. Mais c'est autre chose : l'objectivité de ce narrateur, jeune ingénieur hydraulicien venu inspecter une vallée qu'un barrage va recouvrir. Puis, ailleurs, Lovecraft dit qu'un de ses plus grands souvenirs d'adolescence c'est cette nature sauvage, qui commençait juste après la colline de Providence, et qu'il explorait à bicyclette (d'où ce nez cassé, qui rend si étrange son profil). Et c'est cette nature-là, tout de suite indomptée, à quelques kilomètres de la ville (ici, la fictive et mystique Arkham) qui accueille le plus déroutant événement : la chute de ce météorite qui va se révéler une telle catastrophe.
    C'est aussi le côté scientifique qui vient mordre à même la mort ici décrite : expériences métallurgiques, et le grand mystère qu'est l'espace après Einstein. Et ce qui se joue du destin, quand c'est le hasard et l'arbitraire qui abattent sur vous le mal. Ou, corollaire : mais qu'est-ce donc de si mystérieux, qui a fait que les hommes ici ne se sont pas sauvés, sont restés comme tétanisés par le mal même?
    FB

  • Enfin un livre de vulgarisation sur l'électronique et il est dans la collection "Pour les Nuls"
    Ingénieur, technicien, étudiant en électronique, ou tout simplement passionné, ce livre est fait pour vous ! Ce livre est le premier livre de vulgarisation sur l'électronique. Que vous souhaitiez réparer un vieil amplificateur, ou construire une alarme pour votre habitation, vous trouverez tous les renseignements nécessaires à la conception et à la réparation de tout système électronique.Au programme :
    Les circuits et les schémas
    Voltage, sécurité et outils de traçage
    Les multimètres, les oscilloscopes
    Les composants électroniques de bases comme les transistors, les résistances, etc.
    Créer des circuits
    Les micro-controlleurs (implémentation and programmation)

  • Cet ouvrage propose une synthèse des principales thématiques relatives aux principes fondamentaux de l microéconomie de la concurrence parfaite : théories, acteurs, outils et mise en oeuvre. Les fiches de cours illustrées suivies d'exercices corrigés en détail assurent la bonne compréhension des notions fondamentales et la vérification de l'acquisition des connaissances.
    Chaque fiche contient :
    > des rappels de cours afin de réviser les points essentiels.
    > des points de méthodologie, d'attention et des astuces.
    > des exemples et observations détaillés pour illustrer les notions ou apprendre à résoudre les questions.
    > des exercices corrigés en détail.

  • Les années ont passé depuis que les héros de la Porte de Baldur ont sauvé la ville et les Royaumes Oubliés. Aujourd'hui, une nouvelle menace apparaît et un groupe hétéroclite de marginaux est embarqué dans une aventure aux côtés de Minsc, le légendaire rôdeur au coeur d'or, au cerveau de plomb et au hamster de sagesse suprême.

  • Des démocrates athéniens à Montesquieu, d'Aristote à Rousseau, personne ne songeait à faire de l'élection l'instrument démocratique par excellence ; démocratie n'équivalait pas à gouvernement représentatif, c'est le tirage au sort qui paraissait le mieux apte à respecter l'égalité stricte des candidats.Que s'est-il passé au tournant du XVIIIe siècle, en Europe et aux Etats-Unis, pour que se renverse cette conception multiséculaire et pour qu'advienne l'idée qu'une démocratie est, par essence, un gouvernement représentatif ? Le changement tient-il à la réalité des choses ou au regard que nous portons sur elles ?Ce livre présente une théorie du gouvernement représentatif, en s'attachant aussi bien à la tradition européenne qu'aux débats américains. Bernard Manin montre que le système représentatif n'a pas pour seule fonction de permettre au peuple de se gouverner lui-même. Le gouvernement représentatif mêle en fait des traits démocratiques et aristocratiques. L'élu n'est jamais le double ni le porte-parole de l'électeur, mais il gouverne en anticipant le jour où le public rendra son jugement.

  • "Il faisait très beau ce jour-là, à Antananarivo, comme les jours de départ. Dans les souvenirs. On était à la fin septembre. Ils étaient tous venus à l'aéroport pour l'accompagner : le père, la mère, les soeurs, les frères, les cousins. Tous avec leurs sourires, leurs recommandations : les larmes au bord de la paupière, l'air fiérot pour ne pas pleurer... Là-bas, c'est un pays riche. Les voisins le racontaient souvent, les magasins remplis de nourriture, les poubelles où tout est jeté, les voitures, les immeubles"...

  • Décryptez Le Veston ensorcelé de Dino Buzzati avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !
    Que faut-il retenir du Veston ensorcelé, le récit emblématique de la nouvelle fantastique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    o Un résumé complet
    o Une présentation des personnages principaux tels que le narrateur, le tailleur et l'invité de la soirée
    o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : le schéma narratif, une nouvelle fantastique et deux lieux communs en littérature : l'objet magique et la figure du diable
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Veston ensorcelé (2014), avec Dominique Coutant, nous fournissons des pistes pour décoder cette nouvelle fantastique à l'atmosphère angoissante. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

  • Explorez par vous-même une voie sacrée avec LA WICCA : GUIDE DE PRATIQUE INDIVIDUELLE

    Près d'un demi-million d'exemplaires vendus - comprend le livre des Ombres de Scott Cunningham!

  • Le chien

    Eric-Emmanuel Schmitt

    « Si les hommes ont la naïveté de croire en Dieu, les chiens ont la naïveté de croire en l'homme. »
    Quel est donc le secret qui cadenasse l'âme de Samuel Heymann, ce médecin apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille ? Quelle est l'admirable relation qui le lie depuis 40 ans à ses chiens ?
    Mené comme une enquête policière, ce texte émouvant traite de la communication entre les êtres, de la vengeance et du pardon : une surprenante et bouleversante leçon d'humanité.

  • Il n'y a qu'une seule maladie mentale : la famille.Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable...Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible.Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve bien sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis...En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d'attitude de bonne soeur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume. 
    Moi aussi d'ailleurs.

  • Justice

    Michael J. Sandel

    Quel travail mérite salaire ? Un gouvernement devrait-il être moralement neutre ? Qu'est-ce que la liberté ? Sommes-nous propriétaires de nous-mêmes ? Le patriotisme est-il une vertu ?... Michael J. Sandel excelle dans l'art d'aborder, sous un angle éthique, les questions politiques les plus complexes en les ramenant à des enjeux dont chacun peut aisément se saisir.
    Michael J. Sandel est professeur de philosophie politique à l'Université de Harvard. Il compte parmi les personnalités américaines les plus influentes et les plus populaires.
    « Une légende des salles de conférences, le maître des grandes questions. » The Guardian
    « Brillante, accessible et profondément humaine, une lecture dont on sort transformé. »Publishers Weekly

  • Le carre des indigents Nouv.

    Dans «Le Carré des indigents, nous retrouvons l'inspecteur principal Claude Schneider, protagoniste récurrent des romans d'Hugues Pagan. Nous sommes dans les années 1970, peu avant la mort de Pompidou et l'accession de Giscard au pouvoir. Schneider est un jeune officier de police judiciaire, il a travaillé à Paris et vient d'être muté dans une ville moyenne de l'est de la France, une ville qu'il connaît bien. Dès sa prise de fonctions, un père éploré vient signaler la disparition de sa fille Betty, une adolescente sérieuse et sans histoires. Elle revenait de la bibliothèque sur son Solex, elle n'est jamais rentrée. Schneider a déjà l'intuition qu'elle est morte. De fait le cadavre de la jeune fille est retrouvé peu après, atrocement mutilé au niveau de la gorge.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • « Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
    « L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
    Auteure et artiste, Rupi Kaur vit à Toronto, au Canada. Elle a commencé à dessiner et à peindre à l'âge de 5 ans - un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, Rupi ne pouvait pas parler anglais avec les autres enfants à l'école. D'où son sentiment de solitude. Mais dès qu'elle a appris la langue, les livres sont devenus ses meilleurs amis. Elle a dessiné jusqu'à l'âge de 17 ans, puis s'est tournée davantage vers sa passion pour l'écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
    En novembre 2014, elle publiait à compte d'auteur son premier recueil de poésie, Milk and Honey. Rupi cherche avant tout à s'exprimer, que ce soit par la poésie ou d'autres moyens d'expression comme l'illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
    Mais quoi qu'elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l'amour, la perte, le traumatisme et la guérison.

  • Parmi les nombreux effats de modes qui traversèrent le siècle dit des "lumières", la Franc-Maçonnerie, qui se répandit alors dans les couches aisées de la société, et l'égyptomanie, qui connut alors ses grandes heures, étaient faites pour se rencontrer.

  • After®

    Auriane Velten

    La Terre d'après... À l'abri d'un baobab, une société utopique, soudée par des règles strictes et bienveillantes, semble profiter d'une vie paradisiaque, totalement apaisée et égalitaire.

    Pourtant, l'un des membres de cette communauté ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions, sur tout, y compris sur l'avant. Une particularité qui fait de Cami la personne idéale pour remplir une mission d'exploration - sous surveillance. C'est donc avec Paule que Cami part pour les terres renoncées, une zone inhabitée et hostile, en quête d'une mémoire oubliée. Rapidement, leurs découvertes dépassent l'entendement, et les déroutent au-delà de ce qui peut être imaginé.

    Ce voyage risque bien de bouleverser leur vie... et l'humanité.

    Mot de l'éditeur
    Jeune autrice passionnée par les possibilités de la science-fiction, Auriane Velten dessine une anticipation novatrice, au coeur des préoccupations actuelles.
    After® nous renverse par son style, la surprise et la densité de l'histoire, la profondeur des émotions, par les idées qui le traversent et les questionnements qu'il engendre. Ce premier roman constitue un véritable tour de force, un texte coup-de-poing et une introspection saisissante sur ce qui fait de nous des humains.

  • " Je vous jure, il est bien, achetez-le ! "
    Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule : + = +

  • Le retournement Nouv.

    « L'idée que les mains brunes de mon fils fouillent un jour, au son des pétards de la fête mariale du 15 août, mes ossements français ironiques, et les dispersent au pied du Mont Hermon, où des chiens faméliques les retourneront d'une patte indécise, me rend de bonne humeur. »
     
    Le Retournement tient à la fois de l'archéologie familiale, de la généalogie historique, du questionnement identitaire et de la fouille existentielle : un texte autobiographique qui semble emprunter au genre littéraire de l'autofiction et aux sujets d'actualité (l'identité, le genre, la religion...) pour mieux les subvertir.
    Comment le juif honteux de l'enfance est-il rendu à son judaïsme par la rencontre amoureuse avec son double inversé ?
    Manuel est un descendant de Juifs alsaciens par la mère et de la communauté judéo-provençale des Juifs du Pape par le père ; Nour est une arabe d'Achrafieh, née à Boulogne, d'origine grecque-catholique. D'un côté, des minorités persécutées; de l'autre, une minorité schismatique et persécutée : la rencontre improbable et fusionnelle de Carpentras et de Beyrouth ! ls ont en partage l'aristocratie des opprimés qui ont retourné la persécution en distinction, mais doivent composer avec des univers culturels si différents que tout leur est sujet de querelle, source d'une histoire d'amour souvent drolatique. Et voilà que celui qui voulait être Swann, à naviguer habilement dans les eaux hostiles du beau-monde (sa belle-famille d'Ormesson par la grâce d'un premier mariage) et du Paris des lettres, se retrouve appelé au Liban « Abou Hadri » : le père d'Hadrien.
    L'auteur ressuscite ici les mondes engloutis : les fantômes de sa famille sur laquelle plane l'ombre de morts plus présents que les vivants, le génie de la Jérusalem du Comtat-Venaissin, sa lignée d'ancêtres improbables où Nostradamus côtoie Maimonide et Bernard Lazare donne la main à Adolphe Crémieux.
    Placé sous le signe d'une inquiétude mêlée d'ironie, ce récit est la plus merveilleuse réfutation qui se puisse imaginer à l'assignation identitaire qui caractérise nos temps modernes.
     

empty