Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au moment de valider votre commande.
Comment rester professionnelle quand votre patron est Ryan Carter ?Un soir où June Brown travaille tard, elle fait une rencontre dans l'ascenseur qui bouleverse ses sens. Peu après, elle est transférée au poste d'assistante personnelle du grand Ryan Carter, le P.-D.G. en personne. Précipitée dans une vie de paillettes, de galas et de courses folles en limousine, les premiers temps sont déroutants pour la jeune femme. D'autant que son fascinant patron semble s'amuser à attiser un intense feu entre eux. Entraînée dans un tourbillon d'émotions, elle devine que des menaces planent sur l'homme d'affaires.
Entre conscience professionnelle et sentiments incontrôlables, June succombera-t-elle au regard gris magnétique du séduisant Ryan Carter ?
Préface inédite de Rupi Kaur
« Le premier livre de Rupi Kaur, Lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.
Autrice et artiste, Rupi Kaur a commencé à dessiner et à peindre à l’âge de 5 ans – un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, elle a dessiné jusqu’à l’âge de 17 ans, puis s’est tournée davantage vers sa passion pour l’écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
En 2014, elle publiait à compte d’auteur son premier recueil de poésie, milk and honey. Rupi cherche avant tout à s’exprimer, que ce soit par la poésie ou d’autres moyens d’expression comme l’illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
Mais quoi qu’elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l’amour, la perte, le traumatisme et la guérison.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Dans les contes et fables d'Afrique Noire, Leuk-le-Lièvre jouit, avec Diargone-l'Araignée, du même renom que le Renard dans les contes et fables d'Europe.
Aux côtés de Leuk-le-Lièvre, on découvre, avec leurs caractères particuliers, tous les habitants de cette immense brousse qui ont fait de cette "belle histoire" l'un des grands classiques de la littérature africaine.
A partir de 10 ans.
Chiara et Maxime vont se séparer. Pourtant, aux yeux de tous, ils incarnent le couple parfait depuis leur rencontre à La Rochelle vingt ans auparavant. Depuis ce coup de foudre.
Un soir, alors qu'ils sont décidés à annoncer la nouvelle à leurs enfants, ils se retrouvent piégés au milieu d'une fête surprise organisée par leurs proches : quinze ans de mariage, ça n'arrive pas tous les jours. Pour couronner le tout, ils reçoivent en cadeau un voyage à New York, dont certains moments seront filmés, afin que famille et amis profitent des souvenirs en temps quasi réel.
Entre New York, leur dernier voyage à deux, et Vincennes, où ils ont fondé leur famille, Chiara et Maxime se remémorent les années passées, le chemin qui les a menés jusque-là. Car même s'il y a de l'orage dans l'air, ceci est aussi une histoire d'amour.
Sophie Rouvier est écrivaine et scénariste. Et puis la foudre, son huitième roman, paraît simultanément avec Comme une éclipse, publié au Livre de Poche.
Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île...
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Un ristretto d'Italie."
Ciao, Sofia, qu'est-ce que je te sers ? Comme d'habitude ? Et j'ajoute un
cornetto, parce qu'il faut manger, ma fille !
- Oui, merci, Maria. "
Je m'installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J'aime bien travailler au son des tasses qui s'entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j'ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa.
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j'ai bien fait de quitter Paris... et l'autre abruti.
Il fait quand même meilleur ici.
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une
mamma, tout ce petit monde à la baguette.
Bref, j'ai enfin retrouvé mon village paisible.
Enfin, paisible jusqu'au jour où...
Il était son pire cauchemar, il va devenir son plus beau rêve.
De retour à Pralognan-la-Vanoise afin d'aider sa grand-mère à gérer la boulangerie familiale, Joy a l'impression de retomber en enfance. Rien n'a changé, ni sa relation avec Aria, son ancienne meilleure amie, ni les remarques taquines de son aïeule. Pourtant, quand Joy se rend compte que l'homme qu'elle a croisé à la pâtisserie et à qui elle ne cesse de penser n'est autre que Paul, elle comprend qu'en réalité tout est différent. Comment peut-il être aussi beau qu'un dieu avec son air supérieur, voire méprisant, ses cheveux mi-longs, ses lunettes de soleil et son sourire en coin ? Pire encore, pourquoi Joy ne parvient-elle pas à oublier ses yeux vairons alors que c'est à cause de lui qu'elle a quitté sa grand-mère, sa seule famille, pour tout recommencer à zéro ? Mais, alors que Joy doit déjà gérer le retour de Paul dans sa vie, elle va vite s'apercevoir que certains fantômes de son passé sont bien plus dangereux que d'autres...
A propos de l'auteur
Éternelle rêveuse, S. Cassar est une fan inconditionnelle de comédies romantiques. Procurer un peu de bonheur aux lectrices grâce à ses propres histoires d'amour est tout ce à quoi elle aspire.
«Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère et le seul homme incapable de l'aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.
René Guy Cadou a 100 ans. Entrée dans la postérité, son oeuvre est aujourd'hui un incontournable de la poésie française du XXe siècle." Citer Cadou. Pour sa poésie simple et élégiaque, pour ce "bruissement d'eau claire sur les cailloux', pour son émotion à fleur de vers, pour son imagerie de naturaliste au moment où l'on commence de s'inquiéter du sort des arbres et des oiseaux, de la qualité de l'air et d'un soleil trop ardent, où le désir d'une installation à la campagne trotte dans les rêves citadins. Jusqu'à la pleine reconnaissance de son oeuvre, comme un jardin élégant, coloré et tendre au milieu de la noirceur des paysages dévastés et des vies brûlées du XXe siècle. "Extrait de la préface par Jean RouaudPublié pour la première fois chez Seghers en 1975, l'imposant volume de
Poésie la vie entière rassemble les grands recueils de René Guy Cadou, dont
La Vie rêvée,
Pleine Poitrine,
Le Coeur définitif,
Hélène ou le règne végétal et
Les Amis d'enfance.
Tous font jaillir une poésie proche de la nature et nourrie d'un lyrisme singulier, reflétant les émotions suscitées par les manifestations de la vie quotidienne. Lumineuse, son oeuvre reste marquée par la mort, celle qui rôde et fauche les résistants sous l'Occupation, celle qui menace un bonheur fragile et viendra le cueillir dans sa trente et unième année.
Alphonse de Lamartine est un poète, romancier et dramaturge français du XIXe siècle. Malgré un rôle important lors de la Révolution de 1848 et la proclamation de la Deuxième République, on se souvient principalement de lui comme étant l'une des plus grandes figures du romantisme en France et ses poèmes sont encore étudiés aujourd'hui. Il exploite dans son oeuvre les thèmes romantiques de la nature, de la mort et de l'amour.
Dans Trois petits poèmes érotiques, il se lance sur le terrain licencieux de l'érotisme, sans se départir d'un certain sens de la comédie ni de son lyrisme. Il y célèbre notamment l'art de la masturbation et de la jouissance, dans des chants indéniablement plus osés que Le Lac, L'Automne ou L'Isolement !
Réservé pour un public averti.
À un moment de ma vie, j'ai été chrétien. Cela a duré trois ans. C'est passé. Affaire classée, alors ? Il faut qu'elle ne le soit pas tout à fait pour que, vingt ans plus tard, j'aie éprouvé le besoin d'y revenir. Ces chemins du Nouveau Testament que j'ai autrefois parcourus en croyant, je les parcours aujourd'hui - en romancier ? en historien ? Disons en enquêteur.
D'une voix chaleureuse et engagée, Emmanuel Carrère nous livre une lecture très personnelle de son texte qui mêle avec talent les tons et les registres.
Apprenez les lois d’un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler.
La séduction est la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir. En politique, dans le marketing et la publicité, les médias, au sein de l’entreprise, du temps de Cléopâtre, de Napoléon ou d’aujourd’hui, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction – un art, en somme, universel, inébranlable.
De Freud à Kierkegaard ou d’Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l’Art de la Séduction, en s’appuyant toujours sur les vies fascinantes des grands personnages de l’Histoire du Monde.
Grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l’auteur de nombreux best-sellers. Prescripteur, sa communauté sur Twitter dépasse les 158 000 abonnés.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Destin d'une cargaison de traite clandestine à la Martinique (1822-1838)
Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
Bosch et Ballard ensemble pour que justice soit faite
Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l'unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l'aider à résoudre l'affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d'intervalle.
Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n'a jamais été retrouvé.
S'il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n'entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d'impunité.
D'autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse...
« Le maître du roman policier contemporain »
Daily Express
L’Union européenne est désormais installée au cœur de la vie politique, économique et sociale des États, mais cette construction européenne reste mal connue. C’est à l’échelle européenne que se posent les questions essentielles qui dépassent le cadre des États-nations :Comment équilibrer l’ouverture des marchés par la protection des équilibres territoriaux et la préservation de services d’intérêt général ?La libéralisation des échanges est-elle possible sans dumping social au détriment des salariés ?Comment créer, à partir de l’euro, les conditions d’une meilleure intégration économique et budgétaire ?Telles sont quelques-unes des questions essentielles pour notre avenir à tous que l’on trouvera analysées dans cet ouvrage.
Il n'y avait à ce jour que deux traductions disponibles de la Métaphysique d'Aristote en français. Celle de Jules Barthélémy Saint-Hilaire date de 1878. Il est évident que depuis sa parution beaucoup de travaux en codicologie, en paléographie et en philosophie ont amélioré notre connaissance du texte et notre compréhension de son contenu. La seconde traduction, celle de Jules Tricot, a paru en 1933, puis a été plusieurs fois rééditée, en particulier en 1964. Le traducteur déclare lui-même avoir voulu «rendre la pensée d'Aristote» plutôt que de s'astreindre à «une exactitude littérale». La présente traduction suit une méthode exactement opposée : elle se conforme rigoureusement au texte grec, tel qu'il est transmis par les manuscrits les plus anciens, pour tenter de saisir la pensée d'Aristote. Il est clair que la tâche n'en est pas simplifiée. Cependant l'évolution des connaissances philologiques et philosophiques autant que les exigences actuelles en matière de traduction montrent l'utilité de proposer une nouvelle version d'un texte rarement traduit.
Le dossier sur l'emploi regroupe des articles sur les 35 heures, les femmes et les politiques d'emploi, l'accès à l'emploi pour les assistantes maternelles. Par ailleurs, d'autres articles hors dossier abordent des sujets tels que le dialogue social en Europe, les femmes représentant l'État, ainsi que des critiques de livres.
Jusqu'à récemment, l'économie sociale - entendue comme l'économie de l'Etat providence et l'économie du tiers secteur - est restée relativement imperméable à l'approche de l'économie du droit. Cet ouvrage s'intéresse aux liens entre l'économie sociale, l'économie du droit et le droit social. Ce premier tome est consacré à des recherches dans le champ de l'économie du travail et de l'emploi, domaine qui a été récemment nourri par des discussions sur l'impact économique du droit du travail.
La force de travail est analysée sous deux aspects, comme objet de contrat et comme source de valeurs.
'La nuit où Jahanara Bégum lui donna naissance fut la plus heureuse de sa vie. Le lendemain matin, dans la douce chaleur de la chambre, elle démaillota le petit Aftab. Elle explora son corps minuscule sans se presser, au comble du ravissement. C'est à ce moment qu'elle découvrit, niché sous ses parties masculines, un petit organe, à peine formé, mais indubitablement féminin.'
Embrassant le destin chaotique de l'Inde contemporaine, l'auteur du Dieu des Petits Riens nous emporte dans un voyage au long cours, des quartiers surpeuplés du Vieux Delhi vers la nouvelle métropole en plein essor et, au-delà, vers la Vallée du Cachemire et les forêts de l'Inde centrale, en compagnie d'un choeur de laissés-pour-compte, des êtres sans cesse brisés par l'Histoire, mais qui ne se rendent jamais.
« En 1977, alors que je travaillais à Libération, j'ai lu que le Centre d'éducation surveillée de Belle-Île-en-Mer allait être fermé. Ce mot désignait en fait une colonie pénitentiaire pour mineurs. Entre ses hauts murs, où avaient d'abord été détenus des Communards, ont été « rééduqués » à partir de 1880 les petits voyous des villes, les brigands des campagnes mais aussi des cancres turbulents, des gamins abandonnés et des orphelins. Les plus jeunes avaient 12 ans.
Le soir du 27 août 1934, cinquante-six gamins se sont révoltés et ont fait le mur. Tandis que les fuyards étaient cernés par la mer, les gendarmes offraient une pièce de vingt francs pour chaque enfant capturé. Alors, les braves gens se sont mis en chasse et ont traqué les fugitifs dans les villages, sur les plages, dans les grottes. Tous ont été capturés.Tous ? Non : aux premières lueurs de l'aube, un évadé manquait à l'appel.
Je me suis glissé dans sa peau et c'est son histoire que je raconte. Celle d'un enfant battu qui me ressemble. La métamorphose d'un fauve né sans amour, d'un enragé, obligé de desserrer les poings pour saisir les mains tendues. » S.C.