Amable-Felix Couturier De Vienne

  • Paris moderne

    Amable-Felix Couturier De Vienne

    • Bnf collection ebooks
    • 5 August 2016

    BnF collection ebooks - "On trouvera sans doute très naturel que l'auteur commence par un appel à l'indulgence, qu'il s'excuse en quelque sorte de s'être occupé des Embellissements de Paris, alors que le canon élève sa grosse voix, qui retentit dans le coeur des mères, et que tous les yeux, fixés sur la carte d'Italie, suivent anxieusement les glorieuses étapes que nos braves jeunes soldats arrosent de leur sang."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Paris moderne

    ,

    • Ligaran
    • 17 November 2015

    Extrait : "On trouvera sans doute très naturel que l'auteur commence par un appel à l'indulgence, qu'il s'excuse en quelque sorte de s'être occupé des Embellissements de Paris, alors que le canon élève sa grosse vois, qui retentit dans le coeur des mère, et que tous les yeux, fixés sur la carte d'Italie, suivent anxieusement les glorieuses étapes que nos braves jeunes soldats arrosent de leur sang."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • "Paris sera toujours Paris" chantait Maurice Chevalier. La formule décrit bien le Gai Paris et l'éternelle fête parisienne. Cette ville des spectacles et des plaisirs a-t-elle existé ? Oui et non, ou plutôt cette image apparue au 19e siècle a pris sens dans une certaine conception de la ville, comme composée de lumières et d'obscurités, de beautés et de laideurs. Le charme opère toujours à l'étranger, mais qu'en penser dans la ville assainie, retranchée derrière la muraille du périphérique ? La ville n'est plus à la hauteur de son mythe : trop belle, trop lisse et pas assez laide ? Paris sera-t-il toujours Paris ?
    Ce coffret contient dix oeuvres de la littérature française, avec une préface et une présentation de Jean Demerliac : Physiologie du flâneur de Louis Adrien Huart, Les Mystères de Paris d'Eugène Sue, Un hiver à Paris de Jules Janin, Les Mémoires du bal Mabille de Paul Mahalin, Souvenirs de la vie de plaisir sous le Second Empire de Gaston Jollivet, Paris moderne d'Amable-Félix Couturier de Vienne, Au bord de la Bièvre d'Alfred Delvau, Les Excentriques de Champfleury, La Rue de Jules Vallès, Croquis parisiens de Joris Karl Huysmans.
    Retrouvez dans la même collection : Trois révolutions, deux empires, deux républiques..., Le Siècle positif, Le siècle de fer, Argent, bonheur et richesse, Esprit es-tu là ?, Le Tour du monde, Des Parisiens et des Parisiennes, L'Amour dans tous ses états, Miscellanées.

empty