Isabelle Collin

  • Le fabuleux pouvoir de nos chats Nouv.

    Un ouvrage essentiel pour ronronner de bonheur, recommandé par Femme Actuelle et miaou ! De nombreuses études récentes démontrent que les personnes vivant avec un chat jouissent d'une meilleure santé psychologique que les autres. Jour après jour, tous les propriétaires constatent le pouvoir de leur compagnon griffu, sans pour autant pouvoir se l'expliquer. Ce livre vous permet de le comprendre. On pratique la " ronronthérapie ", car écouter ce doux bruit entraînerait une production de sérotonine, l'hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur. Grâce à la présence de chats dans leur cabinet, certains thérapeutes parviennent à mettre des personnes ou des enfants en difficulté dans un climat plus rassurant.
    On ne compte plus les maisons de retraite, les écoles ou encore les hôpitaux qui ont adopté ces petits félins pour créer un lien social entre les occupants ou pour apaiser des environnements stressants. Et le chat a bien d'autres pouvoirs : il peut nous apprendre la patience, le lâcher-prise ou encore l'indépendance !

  • Tout savoir sur mon chat Nouv.

    La collection miaou & moi, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et miaou ! Isabelle Collin a réuni toutes les questions que l'on peut se poser sur nos compagnons à poils, et nous livre tous leurs secrets. De quoi réussir votre diplôme de meilleur humain de votre chat !
    Combien les chats ont-ils de griffes ? À quel âge les chatons ouvrent-ils les yeux ? Comment un chat prouve-t-il à son humain qu'il l'aime ? Est-il vraiment impossible de dresser un chat ? Dans quel roman apparaît le Chat du Cheshire ?...
    Simple et efficace, ce livre est un condensé d'informations précises sur tout l'univers félin, avec un ton léger et toujours positif. Il est composé de cinq grands chapitres, avec une multitude de questions variées, instructives et divertissantes.
    Le comportement du chat - Culture chat - Le bien-être du chat - Le chat et son humain - Chats stars, chats de stars
    Découvrez-les les unes après les autres ou amusez-vous à vous tester !

  • La collection miaou & moi, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et miaou ! Dans ce cinquième titre de la collection, des enquêtes pratiques et des dossiers fouillés pour la santé et le bien-être des chats (et de leurs humains, par conséquent).
    Ce livre présente les principales réponses aux questions que se posent les maîtres responsables pour bien s'occuper de la santé et du bien-être de leurs matous.
    Six chapitres - l'aimer, le soigner, le préserver, le nourrir, le protéger, l'élever - donnent toutes les clés d'un quotidien harmonieux avec son chat.
    Depuis les croquettes jusqu'à la litière, en passant par les fugues, les intoxications, la reproduction ou encore comment soigner son chat avec des produits naturels, tous les thèmes sont abordés avec clarté et pédagogie.
    Des dossiers fouillés, des enquêtes, des infos chiffrées, prix, tableaux organisationnels viennent compléter les textes et apportent un éclairage résolument pratique, pour le bien-être des chats.

  • La collection miaou-thérapie, des ouvrages essentiels pour ronronner de bonheur, recommandés par Femme Actuelle et Miaou. Après Le fabuleux pouvoir de nos chats, glissez-vous dans les pattes d'un chat avec ce nouveau récit savant et passionnant ! Cette fois, c'est lui qui raconte, à la première personne, son histoire et les grands événements de sa vie, pour nous permettre, à nous êtres humains, de décoder son comportement (parfois mystérieux) et mieux apprendre de ses émotions.
    N'avez-vous jamais rêvé de vous mettre dans la peau de votre chat ? Ce livre vous le permet ! À
    travers le récit de sa vie dans toutes ses grandes étapes, plongez au coeur des émotions de votre chat dans chaque situation et apprenez à décoder ses comportements. Enfin, devenez chat vous-même pour mieux vivre votre relation avec lui et pour appréhender, autrement, votre bien-être au
    quotidien.

  • Guide de survie ultime de tous les maîtres qui ont un chat !
    Le Top 5 des pensées du chat :
    - J'aurais juré entendre un ouvre-boîte !
    - Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien à propos des chiens ?
    - Mmm, un coin sympa pour une sieste !
    - Hum... si les chiens obéissent aux humains et les humains obéissent aux chats, pourquoi est-ce qu'on n'a jamais réussi à obtenir quoi que ce soit de ces stupides chiens ?
    - Si c'était vraiment l'ouvre-boîte, je vais chipoter un peu pour leur montrer qui est le patron ici !
    Le chef à la maison, c'est lui. Pour une fois, avec ce livre, vous pourrez rire (gentiment) de lui mais chut... il n'en doit rien savoir ! Vous savez comme les félins sont susceptibles...

  • L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs.

    C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce « producteur de symboles » qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : « Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques ».
    Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. « Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) », explique Marc Filser dans la postface.
    Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges.

    Coordonné par Isabelle Collin-Lachaud, avec les contributions de Olivier Badot, Ahmed Benmecheddal, François Bobrie, Samuel K. Bonsu, Baptiste Cléret, Bernard Cova, Pascaline Defives, Delphine Dion, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Delphine Godefroit-Winkel, Hélène Gorge, Maud Herbert, Jean-François Lemoine, Carol Leroy, Cristina Longo, Aurélia Michaud-Trévinal, Nil Özçaglar-Toulouse, Lisa Peñaloza, Fatima Regany, Eric Rémy, Isabelle Robert, Florent Saucède, Luca M. Visconti.

empty