Jean Beaulieu,

  • Celle qu'il attendait

    Baptiste Beaulieu

    • Fayard
    • 5 May 2021

    Eugénie D déborde d'imagination et  de projets farfelus pour s'isoler d'un monde qui l'effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes.
    Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l'infini.
    Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare.
    Une rencontre improbable, une histoire d'amour hors du temps.
      Avec beaucoup de poésie et d'originalité,
    Baptiste Beaulieu tisse le destin fantastique de ces deux êtres dont les fêlures se répondent comme par magie.

  • La joie et le reste

    ,

    • Iconoclaste
    • 7 October 2021

    "Savez-vous qu'il n'existe que deux saisons par an ? La joie et le reste".
    Baptiste Beaulieu plonge au coeur de ce qui le constitue : la foi, l'homosexualité, la médecine.
    Il confie ses joies comme ses souffrances.
    L'humour et la tendresse ne sont jamais loin, il nous parle en ami. La forme brève et incisive agit comme un catalyseur.

  • "Les Doctrines de haine" est consacré à la violence politique, religieuse et sociale de notre société, régulièrement traversée par des "moments haineux" portés par les courants populistes de droite ou de gauche. Leur discours est celui des "anti" : antisémitisme, anticléricalisme, antimaçonnisme, anticapitalisme... Tous se présentent comme les seuls vrais défenseurs des libertés. Ils utilisent tous les mêmes arguments. Et fantasment tous un ennemi de la France. Pour Anatole Leroy-Beaulieu, l'antagonisme des passions porte donc moins sur les croyances que sur l'appartenance nationale : que signifie être un citoyen français ?
    Plus d'un siècle après sa parution, ce livre résonne encore comme un appel à la tolérance mutuelle, la paix religieuse, la liberté de tous dans le respect de chacun.

  • Toutes les histoires d'amour du monde

    Baptiste Beaulieu

    • Fayard/mazarine
    • 17 October 2018

    Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie. 
    Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue  : Anne-Lise Schmidt.
    Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse  ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
    Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

  • Histoires de coming out

    ,

    • Albin michel
    • 13 October 2021

    Un jour, il est possible que votre enfant, quel que soit son âge, fasse son coming out.Comment faire pour l'accompagner dans cette étape de sa vie ?
    Comment l'aider à grandir ou à évoluer dans une société qui n'accepte pas toujours les personnes LGBTQ+ ?
    Comment être des parents alliés qui protègent, défendent, s'informent ?
    Dans ce livre, vous trouverez des témoignages de personnes LGBTQ+, de leurs parents, de leurs proches, mais également des conseils de professionnel.le.s (Sophie Pires - psychologue, Morgan Lucas - thérapeute, spécialiste du genre) ainsi que des ressources : livres, comptes de réseaux sociaux, liens vers des associations... Votre enfant n'est pas seul.e. Vous êtes là.

  • Alors voilà ; les 1001 vies des urgences

    Baptiste Beaulieu

    • Fayard
    • 9 October 2013

    Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L'interne s'interroge sur la possibilité d'une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l'oublie, c'est moi qui la prends », dit son compagnon.
    Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l'incroyable réalité de l'hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.
    Voilà le récit au quotidien d'un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.
    Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l'hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s'enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.

  • La ballade de l'enfant-gris

    Baptiste Beaulieu

    • Fayard/mazarine
    • 28 September 2016

    C'est l'histoire de Jo', jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
    C'est l'histoire de No', un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d'un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l'hôpital.
    C'est l'histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l'autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
    Un matin, dans la chambre de l'enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
    Jo' devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.
     
    Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l'un de ses jeunes patients, l'auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s'illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
     
    « Docteur et conteur [...], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant la trivialité et le merveilleux, la farce et le lyrisme. »
    Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire
     
     
    Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l'auteur d'un premier livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France Culture « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son blog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six millions de visiteurs. 
     

  • Alors que la bataille fait rage entre les forces royales et la treizième tribu, les puissances voisines assiègent Sharakhaï.

    À la tête des Bouclières, un groupe de guerrières du désert, Çeda espère que le chaos ambiant lui permettra de libérer Sehid-Alaz, le roi éternel de son peuple.
    Elle doit pour cela percer les secrets de la malédiction des asirim, mais les Vierges du Sabre sont sur sa trace. Les envahisseurs ont franchi les murailles de la cité, tandis que les survivants de la treizième tribu sont acculés dans une citadelle de montagne. Çeda comprend que le moment est venu. Elle a été une guerrière d'élite au service des Rois de Sharakhaï. Un assassin de l'ombre. Une arme toujours prête à frapper. Une voix s'efforçant de libérer son peuple. Mais il est temps de passer à l'offensive.
    L'âge des Rois touche à sa fin...
    « La meilleure saga d'epic fantasy depuis des années. » - SFFWorld
    « Une histoire d'envergure, livrée par une grande plume. » - Robin Hobb
    « Un monde brûlé de soleil, une société complexe et brutale où l'emprise de la magie divine est sans cesse présente. » - Lanfeust Mag
    « Beaulieu brosse avec la cité de Sharakhaï un univers exotique et très bien construit. » - Lecture Jeune
    « Si vous êtes en manque de Game of Thrones, plongez dans Les Douze Rois de Sharakhaï ! » - Michel Dufranne, RTBF
    « Une vraie réussite. » - Yozone
    « En s'inspirant des mondes orientaux, Beaulieu marque une transition dans le monde de la Fantasy. » - Carrefour Savoirs

  • Ce livre s'adresse aux candidats de quatre spécialités paramédicales :- cadre de santé (IFCS) ;- infirmier anesthésiste diplômé d'Etat (IADE) ;- infirmier de bloc opératoire diplômé d'Etat (IBODE) ;- infirmière puéricultrice diplômée d'Etat (IPDE).
    Les nouvelles modalités de sélection, déjà en vigueur compte tenu de la crise, seront les suivantes : Admissibilité : - dossier professionnel (environ 5-10 pages) du candidat comportant :- un CV ; - l'analyse de son parcours professionnel et/ou de formation ;- son projet professionnel motivé ;- ses attentes vis-à-vis de la formation.
    Admission : entretien :- un exposé du candidat sur son dossier professionnel ;- un échange (20 minutes) avec les membres du jury.
    Afin d'aider les nouveaux candidats à préparer leur dossier professionnel et leur entretien, ce livre propose une méthode étape par étape ainsi que de nombreux entraînements à partir de dossier réels, d'expériences de terrain et de guides de lecture.

  • Alors vous ne serez plus jamais triste

    Baptiste Beaulieu

    • Fayard
    • 25 February 2015

    C'est l'histoire d'un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
    En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
    Le compte à rebours est lancé jusqu'à l'échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s'est-il passé dans la vie de cet homme pour qu'il en arrive là ? Qu'a vécu cette femme pour qu'elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?
    Avec une poésie joyeuse et une grande émotion, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.
     
    Médecin généraliste âgé de 29 ans, Baptiste Beaulieu est l'auteur d'un premier livre remarqué, Alors voilà, les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche, 2015), qui a connu un très beau succès de librairie et a été traduit en douze langues. Son blog « Alors voilà » compte plus de 5 millions de visiteurs.
     

  • Les mille et une vies des urgences

    ,

    • Rue de sèvres
    • 4 December 2017

    Baptiste est interne dans un service d'urgence. Celle qu'il surnomme la femme oiseau de feu voit ses jours comptés alors que son fils est coincé en Islande par un volcan au nom imprononçable. Baptiste n'a plus qu'un but, aider sa protégée à tenir jusqu'au retour de son fils. Pendant 7 sept jours, les journées du jeune interne sont rythmées par les moments qu'il passe à son chevet, à lui raconter toutes les vies de l'hôpital : les joies et peines des patients, les farfelus, les plus touchants, mais aussi la vie des internes et des infirmiers, leurs routines, leurs découragements, leurs amours parfois. Un témoignage rare et incroyablement touchant sur la terre méconnue mais essentielle que sont les urgences. Incontournable.

  • Régler les conflits avec vos collègues, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants et votre partenaire de vie sans même élever la voix?Et si vous décidiez de renoncer aux blâmes? De vous responsabi­liser? De prêter davantage attention aux autres? De cesser de vivre vos disputes sur le mode de l'agression, de la peine ou du ressentiment?La psychologue Danie Beaulieu propose une démarche simple mais puissante pour résoudre véritablement la plupart des désaccords. Son programme en quatre étapes et accessible à tous offre une panoplie d'outils pour gérer les différends et les différences, quels qu'ils soient. Une ressource inestimable pour maintenir l'harmonie et enrichir votre vie relationnelle.

  • Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles.
    Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d'élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte.
    Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha'ir, alors que les asirim hantent la ville. L'un d'eux, coiffé d'une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d'un passé oublié.
    Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï...
    « Une histoire d'envergure, livrée par une grande plume. » Robin Hobb
    « Un univers envoûtant autour d'une cité tentaculaire, véritable personnage à part entière qui ne cesse d'intriguer et de fasciner. Son héroïne Çeda est à l'image de Sharakhaï : fougueuse et pleine de surprises. » SFX

  • Çeda est désormais une Vierge du Sabre, une guerrière d'élite. Tandis que les Rois de Sharakhaï lui confient des missions secrètes afin de consolider leur pouvoir, la jeune fille s'efforce de découvrir leurs secrets.
    Elle connaît déjà la terrible histoire des asirim, mais lorsqu'un lien se crée entre elle et ces pitoyables créatures, leur douleur devient la sienne. Les asirim ont soif de liberté et veulent briser leurs chaînes, mais ils sont soumis à la volonté des dieux et n'ont d'autre choix que d'obéir.
    Et l'atmosphère de Sharakhaï est plus délétère que jamais. Les Douze Rois écument la cité pour satisfaire leur impitoyable quête de vengeance. Emre, l'ami de Çeda, a rejoint de nouveaux alliés, espérant tirer parti des troubles qui agitent la ville.
    Mais malheur à ceux qui s'opposent aux Rois immortels et aux Vierges aux sabres d'ébène...
    « L'excellence de l'univers et des personnages de Beaulieu est vite devenue sa marque de fabrique. Une oeuvre majeure de Fantasy. » B&N Sci-Fi & Fantasy Blog
    « Dans ce roman, vous trouverez de la Fantasy et de l'horreur, des catacombes et des sarcophages, des résurrections et des révélations. Et Beaulieu vous présente cela à travers une intrigue à la fois élégante, intelligente et emplie d'action trépidante. » NPR
    « Une histoire particulièrement originale dans un univers riche et sombre. J'attends la suite avec impatience. » Glen Cook, auteur des Annales de la Compagnie Noire

  • Sharakhaï t.3 ; le voile de lances

    Bradley P. Beaulieu

    • Bragelonne
    • 12 August 2020

    Depuis la Nuit des Innombrables Lames, les rebelles des Hôtes sans Lune sont traqués sans relâche. La plupart d'entre eux ont été obligés de fuir la cité.
    Çeda, qui s'est réfugiée dans le désert, découvre qu'un Roi compte se retourner contre les autres souverains. Elle espère exploiter ces dissensions, mais en qui peut-elle faire confiance ?
    Tous sont susceptibles de la trahir.
    Çeda imagine alors un plan risqué : libérer les asirim, les esclaves immortels des Rois. Mais le meilleur stratège de ces derniers, le Roi des Lames, est à ses trousses...
    Tandis que la jeune fille tente de sauver les siens, la machiavélique reine de Qaimir, l'impitoyable mage de sang Hamzakiir et le Roi des Lames se préparent au terrible affrontement qui décidera du sort des peuples du désert...
    « L'excellence de l'univers et des personnages de Beaulieu est vite devenue sa marque de fabrique. Une oeuvre majeure de Fantasy. » B&N Sci-Fi & Fantasy Blog
    « Dans ce roman, vous trouverez de la Fantasy et de l'horreur, des catacombes et des sarcophages, des résurrections et des révélations. Et Beaulieu vous présente cela à travers une intrigue à la fois élégante, intelligente et emplie d'action trépidante. » NPR

  • Il est maintenant admis que le trouble du spectre autistique est neurodéveloppemental, résultat d'une interaction complexe entre les facteurs génétiques et environnementaux. Les films familiaux d'enfants qui sont devenus autistes montrent que les bébés à risque ont dès la naissance une motricité désorganisée et difficilement compréhensible pour les parents : pauvreté  de la motricité involontaire, appelée « mouvements généraux », absence de mouvements Fidgety, ces petites rotations charmantes des mains, absence de fluidité dans l'ondulation continue du corps. Ces caractéristiques ont des répercussions sur la façon dont on porte et manipule le bébé, et probablement aussi sur la façon dont les mouvements du bébé prennent sens pour son parent. Ils ont une haute valeur prédictive sur le devenir neurologique des nourrissons.

    A partir de sa thèse, étayée sur son expérience d'ostéopathe de nourrissons, de rééducation périnéale auprès de mères et de psychologue psychanalyste des interactions précoces parents-bébé, Annik Beaulieu livre ici un travail qui fera date. Elle montre l'importance d'un diagnostic non pas précoce mais précocissime (avant 3-5 mois) et la nécessité d'une prise en soins d'emblée transdisciplinaire des bébés à risque d'autisme et de leurs parents. Au fil des cas cliniques évoqués, elle illustre comment les premiers liens avec les parents, depuis le corps-à-corps jusqu'aux interactions précoces, peuvent en bénéficier.

  • "Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n'en voulait parce que ce n'est pas comme ça que ça marche."
    "Le don de sang ne va pas de soi. Parler souvent de ce sujet, avec enthousiasme et bienveillance : voilà l'objectif de ce recueil. Des histoires courtes, des histoires de partage, de lumière, d'espoir. Puissent-elles susciter l'envie de parler à votre tour du don de sang. Puissent-elles être le déclic pour devenir vous-même donneur régulier."
    Comment le décès d'une jeune Américaine, Rebecca, entraîne un incroyable mouvement de solidarité. Comment la rencontre entre Gaëlle et Julien, autour d'un café, ne se déroule pas de la façon attendue. Comment Rachel, soixante-dix ans, transmet un peu de son histoire à sa petite-nièce. Comment les "liens du sang" dont parle Dimitri dans sa verve adolescente ne sont pas ceux qu'on imagine...

  • Cet ouvrage est le prolongement de L'impact de la crise sur le management, publié en septembre 2020, et couronné par le prix de l'Académie des Sciences Commerciales.
    Il vise à approfondir la question initiale de l'impact de la crise sur le management avec la prise de recul permise par la poursuite de la crise. Il cherche à analyser ce que sont et seront les conséquences DURABLES de la crise sanitaire sur le management des entreprises et des organisations.
    Chaque auteur s'est prêté à l'exigence de conclure son analyse par des recommandations à destination des managers. Ce choix éditorial est en cohérence avec le positionnement du DBA du Business Science Institute dans lequel l'analyse conceptuelle et empirique se doit de conduire à des préconisations managériales génératrices d'impact.
    Trois parties structurent ce livre dont la diversité des résultats, des contributions et des approches témoigne de l'ampleur des impacts durables annoncés de cette crise sur le management.
    La première partie regroupe les contributions présentant les impacts de la crise sur les organisations et reposent sur l'analyse des données d'enquêtes collectées dans le COVID-DATA-LAB initié par les chercheurs du Business Science Institute.
    La deuxième partie s'intéresse aux impacts de la crise sur différents secteurs, chaque auteur ayant la caractéristique d'être enraciné dans ces industries.
    Enfin, la troisième partie vise à identifier les impacts de la crise sur les outils et les pratiques managériales.

  • Techniques d'impact en employabilité et en orientation

    Danie Beaulieu

    • Les éditions de l'homme
    • 25 February 2021

    À la recherche d'idées simples et percutantes pour intervenir auprès de vos clients en recherche d'emploi, en orientation ou en transition de carrière?Cet ouvrage réunit une cinquantaine de techniques d'impact qui vous donneront la possibilité d'insuffler dynamisme, efficacité et plaisir à toutes vos interventions et de mobiliser pleinement votre clientèle. Bien que l'accent soit mis sur l'employabilité, les conseil­lers d'orientation y découvriront plusieurs stratégies puissantes à ajouter à leur inventaire.Quant aux chercheurs d'emploi, ils y trouveront des outils pour faciliter leurs parcours. Ressourcement garanti pour toute personne oeuvrant dans ces domaines ou en quête de nouveaux défis!

  • 100 trucs pour améliorer les relations avec les enfants

    Danie Beaulieu

    • Les éditions de l'homme
    • 17 October 2019

    Voici un guide pratique pour accompagner votre enfant dans les multiples apprentissages qu'il doit faire entre 0 et 11 ans. Présenté avec humour et de manière accessible, ce livre a déjà aidé des milliers de parents, de grands-parents, d'éducateurs et d'enseignants à relever les défis du quotidien tout comme ceux qui se présentent lors de situations exceptionnelles dans la vie de l'enfant.

    Dans cette nouvelle édition mise à jour, Danie Beaulieu décrit les grandes étapes du développement, les meilleures façons de communiquer, les techniques qui renforcent les comportements souhaitables, etc. Sont également abordés les principaux enjeux de l'enfance: l'agitation, l'hyperactivité, les colères, les crises, les rivalités dans la fratrie.

    Fort de l'acquisition d'une centaine d'informations, tout lecteur pourra se sentir en confiance dans son rôle éducatif.

  • 100 trucs pour améliorer les relations avec les ados

    Danie Beaulieu

    • Les éditions de l'homme
    • 17 October 2019

    À la recherche de nouvelles lunettes pour comprendre les enjeux actuels de l'adolescence? Soucieux d'aider vos jeunes à surmonter les multiples défis qui pointent à l'horizon? Besoin d'outils pour intervenir efficacement auprès d'eux? Danie Beaulieu vous propose des moyens novateurs pour transmettre vos valeurs et livrer clairement vos messages, tout en suscitant le respect, l'écoute et la collaboration.

    Ce livre regorge également de trucs pour installer une bonne communication de manière que tous sortent vainqueurs de cette période charnière marquée par de profondes transformations.

  • Je te donne

    , ,

    • J'ai lu
    • 1 June 2016

    Été 2015. L'histoire d'une jeune Américaine, Rebecca Townsend, dix-sept ans, fait le tour du monde via le Web, puis la presse. À la suite de son décès accidentel, un incroyable mouvement de don et de solidarité voit le jour. Novembre 2015. Gaëlle rencontre Julien, qui semble bien pâle. Assis à la même table, ils se font rire, se sourient. Pourquoi sont-ils là ? Quel terrible événement a bouleversé leur existence ? Janvier 2051. Rachel, soixante-dix ans, donne son sang pour la dernière fois. Elle passe le flambeau à sa petite-nièce. Mais elle ne lui transmet pas seulement le désir de donner un peu d'elle-même ; avec ces années au centre de transfusion, ce sont aussi des dizaines d'histoires qu'elle confie à la jeune femme.

  • UN LIVRE PHARE POUR TOUT THÉRAPEUTEQue vous soyez psychologue, psychiatre, psychothérapeute, sexologue, ergothérapeute, coach de vie, intervenant ou aidant naturel, et peu importe avec quelle clientèle, vous découvrirez dans cet ouvrage très complet plusieurs ressources pour accroître votre efficacité professionnelle et appliquer des interventions à court terme.Cette nouvelle édition propose plus de 320 techniques d'impact mises à jour: des outils simples et faciles à utiliser qui vous permettront de guider toute personne vers des solutions aussi créatives qu'enrichissantes.

  • Comprendre le Japon

    Martin Beaulieu

    • Ulysse
    • 13 November 2014

    Comprendre le Japon, livre de présentation sociologique et culturel pour touristes et gens d'affaires francophones. Que faire et quoi éviter dans vos contacts avec la population japonaise.
    Ce livre brosse un tableau des us et coutumes du pays pour transformer votre séjour au Japon en une expérience réussie. Que votre voyage en ce pays ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre le Japon vous permettra de nouer des relations avec le peuple japonais. Il présente un portrait de la vie quotidienne ainsi que des croyances courantes dans la société japonaise, en plus de s'attarder aux règles de l'étiquette à respecter lors de rencontres, d'invitations ou d'événements spéciaux. Il comporte de plus de nombreux conseils pour les francophones désireux de faire des affaires au Japon.

empty