Ka

  • Je m'appelle Kas ; bien entendu, j'ai d'autres noms sous lesquels j'ai publié un ou deux livres, et fait jouer des pièces. Ici, je vous parle de moi, et d'Israël. Moi, je suis docteur en biochimie : vous verrez, cela n'a pas été tout seul. Il a fallu convaincre ma famille, repousser l'assaut d'une femme de laboratoire, m'entendre avec mes copains. Ai-je réussi ? J'ai mes complexes, j'ai peur du cancer, on croit, que je ne suis pas normal. En fin de compte, j'ai fui. Il me reste à écrire, écrire, écrire. Israël, vous verrez aussi, c'est un enfer d'ennui. Mais on y travaille, on s'y dispute, on y réfléchit beaucoup. Je m'appelle Kas : tout un monde.

  • Vivez l'étrange aventure de Pieter, fils de chasseur de Lokken, qui par sa naïveté et sa désobéissance va mettre en péril tout son village. Un conte merveilleux et édifiant dans un univers qui rend hommage à Brueghel.
    Dans le village de Pieter, cela fait longtemps que les oiseaux ont disparu à cause des Lokken. Les larves de ces êtres fantastiques sont charmantes et pourtant, c'est à cette étape de leur vie qu'il faut les tuer, avant qu'elles ne se transforment en monstres destructeurs. Mais Pieter tombe sous le charme de l'une des chimères, qui lui procure d'incroyables et dangereux pouvoirs...

  • Le scénariste Olivier Ka explore avec finesse la jalousie, le manque d'amour et ses conséquences dans les rapports humains. Un récit sensible porté par le trait musical et coloré de la talentueuse Marion Duclos.
    La Crabe fait peur, ses mains ressemblent plus à des pinces qu'à autre chose, à peine deux doigts comme des antennes collées sur des boursoufflures. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Il fut une époque où on l'appelait encore Ginette, une époque où elle était la femme de Marcelin le droguiste, une époque où Marcelin était fou amoureux de ses mains...

  • Hurluberland n'est pas une ville comme les autres. Il s'y passe toujours des choses incroyables : des chanteuses qui font pousser les fleurs, une couturière qui pleure des diamants ou un pêcheur qui découvre une île minuscule. Dans ce recueil d'histoires, découvrez les étonnantes aventures des habitants d'Hurluberland.

  • Ils sont de retour ! Champignon magique, chaussures fugueuses, institutrice volante, boisson hallucinogène, les habitants d'Hurluberland sont toujours autant allergiques à la normalité. Dix nouvelles histoires pleines de magie, d'humour et de fantaisie signées Olivier Ka, un conteur, lui aussi, pas comme les autres...

  • Les sans-visages

    ,

    Allemagne, 17e siècle. La Guerre de Trente Ans a ravagé le pays. Les Sans-Visages sont une compagnie de mercenaires composée de vétérans aguerris mais fatigués par la violence. Un jour, contraints de fuir une armée ennemie en surnombre, ils découvrent un passage caché vers une vallée totalement isolée et préservée des batailles. Accueillis par les habitants, les guerriers décident de s'y installer et de déposer leurs armes. Mais la guerre les suit comme une ombre et il leur faudra payer le prix fort pour protéger ce dernier havre de paix.

  • Est-il belge ou arabe ? Victor ne s'est jamais posé la question, jusqu'à ce qu'il soit placé dans la campagne belge, chez ses grands-parents maternels, en l'absence de son père parti travailler en Égypte. Jaloux, ses grands-parents paternels, immigrés égyptiens, finissent par s'installer dans la maison d'en face. Le conflit va être frontal entre les grands-mères. S'inspirant de sa propre histoire, Olivier Ka nous livre un roman fort sur les doubles origines.
     

  • En ville, toutes les enseignes arborent le nom de Federico Jabot. Seule la librairie d'Ernesto et Fabiola résiste. Or le couple a contracté un prêt à la banque Jabot et si la dette n'est pas remboursée, la librairie Fellini deviendra la librairie Jabot. Le père de Fabiola, le fameux capitaine Fripouille, redresseur de torts invétéré, informé de la situation, débarque sans prévenir. Malgré les protestations de sa fille, qui craint le pire, le vieil aventurier élabore un plan pour empêcher Jabot de réaliser son rêve...

  • Titouan et sa mère Janis sont en cavale, après qu'elle a incendié le deux-pièces où ils vivaient. De braquages en course-poursuites, ils vont foncer ensemble jusqu'à la tragédie, après la révélation du secret familial qui les a menés à vivre en marge de la société. Un roman noir déchirant, autour de la relation fusionnelle d'une jeune femme paumée et de son fils.

  • Les thèmes de biophysique développés ici sont directement inspirés des enseignements dispensés par les auteurs. Sont ainsi traités, en 28 chapitres :
    - le milieu intérieur ;
    - l'électrophysiologie ;
    - la biophysique sensorielle ;
    - les rayonnements ;
    - l'imagerie ;
    - les applications biologiques et thérapeutiques.
    Le but pédagogique de l'ouvrage est d'apporter les bases fondamentales des phénomènes biophysiques et de développer les capacités de raisonnement déductif du lecteur. L'entraînement à la réflexion et la vérification des connaissances sont assurés par des QCM et des exercices situés en fin de chaque chapitre.

  • Résoudre une affaire d'enlèvement n'est jamais chose aisée. Mais, pour compliquer encore un peu la tâche, l'inspecteur Forester et ses collègues de New Salem devront commencer par identifier... la victime ! Laissant les policiers dans un flou total, une erreur postale a en effet permis à la lettre anonyme du kidnappeur d'atterrir sur un bureau du commissariat du comté. Heureusement, Forester a l'habitude des affaires au-delà de l'entendement: n'est-il pas harcelé par le fantôme de sa femme depuis l'assassinat jamais résolu de celle-ci... ?

  • Ce dictionnaire se veut un outil didactique pratique de premier niveau pour toute personne qui s'intéresse à la langue koulango (dialecte du nord-est de la Côte d'Ivoire). Chaque item est catégorisé selon une douzaine de rubriques sémantico-grammaticales comme « humains » / « non humains » ou concrets / abstraits. Les patronymes, toponymes, les noms de nombre et le système de comptage de l'argent font l'objet de chapitres particuliers. Le contenu intègre successivement le mot, écrit en orthographe puis en phonétique, la classe syntaxique, la glose en français et des énoncés en guise d'illustration.

  • Le diagnostic que l'auteur fait du système d'Enseignement universitaire en RD Congo est sans appel, il souffre d'une crise de pertinence de son action. L'originalité de cet ouvrage est de sortir des sentiers battus pour démontrer que dans leur gestion actuelle, les universités du pays, qu'elles soient publiques, privées ou communautaires, en tant qu'institutions sociales de régénérescence ne peuvent pas de façon significative jouer le rôle de changement, d'innovation et de création grâce à l'identification et à la résolution des problèmes multiformes auxquels la société doit faire face.

  • Un coeur noir

    Olivier Ka

    Un petit voyou mal dans sa peau découvre par hasard qu'il existe un monde qu'il ignorait jusqu'à présent : celui de la culture, de la différence et de l'ouverture à l'autre...
    Melkior, dix-sept ans, est soudeur chez Tarn Métal. Ses journées sont grises. Il y a bien la bande de voyous avec qui il tue le temps, mais il faut y faire ses preuves. Lors d'un cambriolage, l'adolescent rencontre le propriétaire de la maison. François, reclus, environné de ses fantômes, lui lance un étrange défi . Dès lors, la vie du jeune homme va prendre une direction inédite. Autour de lui, les masques tombent et chacun révèle ses motivations. Entre les petits caïds qui doutent de lui, son patron qui le harcèle, ses parents qui ne l'écoutent pas et François qui l'entraîne dans un autre monde, Melkior n'a d'autre choix que de s'accepter tel qu'il est et d'explorer enfin son coeur noir.

  • Ce recueil traite des questions existentielles qui, d'une façon ou d'une autre, sont le lot commun à tous les mortels: la douleur, la mélancolie, l'amour (sous toutes ses formes), la perte, la solitude, la recherche de soi, la quête éternelle, la spiritualité, la lutte contre les ténèbres, le mal, le cynisme, la déception etc...


  • Lorsque Pierre découvre que son adolescente de fille s'adonne à des séances de photos assez spéciales, c'est l'affolement. Avant que l'irruption de l'extraordinaire ne le précipite dans le délire et la peur...

    Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine... A quels jeux dangereux Lisa s'adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l'extraordinaire lorsqu'un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l'adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l'oiseau de sang.
    Auteur de plusieurs romans pour adolescents et de livres pour enfants, Olivier Ka poursuit également une carrière de scénariste de BD, ainsi que d'auteur et interprète de pièces de théâtre pour la jeunesse.

  • Depuis l'instant où, dix ans plus tôt, son mari, sa fille, sa soeur et ses parents ont bizarrement disparu sur une route du Montana, Enola Morrison mène une existence éteinte, internée dans un asile psychiatrique...

    Un jour, alors qu'elle patiente dans la salle d'attente du cabinet du dentiste, elle feuillette machinalement un magazine et tombe sur un article parlant du chiffre record atteint aux enchères par une série de lettres devenues célèbres et connues sous le nom de «Je vous écris de Gettysburg». Ces lettres écrites à sa femme Mary par le général Robert Edward Lee durant la bataille décisive de la Guerre de Sécession, l'époux d'Enola les transportait dans ses bagages lorsqu'il s'est étrangement évanoui dans la nature... Il n'en faut pas plus pour que le voile se déchire dans l'esprit d'Enola qui s'enfuit sur l'heure, sans le moindre cent. Sa route va bientôt croiser celle de Forester Hill.

    Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont le meurtre reste à élucider, le policier modèle et très cartésien va accompagner Enola dans son improbable quête...

    Retrouvez des illustrations inédites dans la Rubrique Carte Blanche Auteurs / Inédits / "Je vous écris de Gettysburg".

  • J'écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme « EMKA », depuis une trentaine d'années



    J'ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d'autres...


    Né le 4 juin 1953, Michel Klein est retraité de la SNCF (responsable régional du contrôle interne à son dernier poste).

  • Anglais Wake Wood

    KA John

    The dead should never be wokenStill grieving after the death of their young daughter Alice in a frenzied dog attack, Patrick and Louise Daley leave the city to try and find some peace in the Irish countryside, and the village of Wake Wood seems like the perfect place to start again.But the residents are guarding a terrifying secret: they can resurrect the dead. However, the rules are strict, they will bring Alice back only if she has been dead for less than a year; and, after three days, she must be buried. Desperate to see their daughter again, even for just three days, the Daleys agree to everything. But they have been lying from the start. And by the time the villagers realise, it's too late. Alice is alive and she does not want to go back...

  • Blast off to deep-space adventure and hijinks!
    Things are not so stellar for Mike Stellar. He is stunned when his parents inform him that he has only eight hours to pack before they move to Mars. Despite the fact that he suspects his parents are involved in a major sabotage plot; that the only person who believes him is a girl who won't shut up; and that his mother's assistant seems to be spying on Mike's every move, Mike is dealing with the same things that every eleven-year-old deals with: bad cafeteria food, a strict limitation on his electronic use, and a teacher who is so old-fashioned she must be from the year 2099.
    With great humor and lots of action, K. A. Holt's first novel is set to give summer reading an out-of-this-world blast of fun.
    From the Hardcover edition.

  • A triumphantly patriotic play that also casts a critical eye at war and warriors, this great epic drama depicts a charismatic ruler in a time of national struggle. The young King Henry’s victory over the French despite overwhelming odds creates a spectacle of action, color, and thundering battles. Whether the warrior-king is urging his men “Once more unto the breach, dear friends,” or wooing Katharine of France, Henry is magnificently adapted to the role he must play in England’s greatness. Henry V represents the culmination of Shakespeare’s art as a writer of historical drama.
    Each Edition Includes:
    • Comprehensive explanatory notes
    • Vivid introductions and the most up-to-date scholarship
    • Clear, modernized spelling and punctuation, enabling contemporary readers to understand the Elizabethan English
    • Completely updated, detailed bibliographies and performance histories
    • An interpretive essay on film adaptations of the play, along with an extensive filmography

  • In this striking tragedy of political conflict, Shakespeare turns to the ancient Roman world and to the famous assassination of Julius Caesar by his republican opponents. The play is one of tumultuous rivalry, of prophetic warnings–“Beware the ides of March”–and of moving public oratory, “Friends, Romans, countrymen!” Ironies abound and most of all for Brutus, whose fate it is to learn that his idealistic motives for joining the conspiracy against a would-be dictator are not enough to sustain the movement once Caesar is dead.
    Each Edition Includes:
    • Comprehensive explanatory notes
    • Vivid introductions and the most up-to-date scholarship
    • Clear, modernized spelling and punctuation, enabling contemporary readers to understand the Elizabethan English
    • Completely updated, detailed bibliographies and performance histories
    • An interpretive essay on film adaptations of the play, along with an extensive filmography

  • The Taming of the Shrew
    Robust and bawdy, The Taming of the Shrew captivates audiences with outrageous humor as Katharina, the shrew, engages in a contest of wills-and love-with her bridegroom, Petruchio, in a comedy of unmatched theatrical brilliance, filled with visual gags and witty repartee.
    A Midsummer Night's Dream
    Fairy magic, love spells, and an enchanted wood turn the mismatched rivalries of four young lovers into a marvelous mix-up of desire and enchantment, all touched by Shakespeare's inimitable vision of the intriguing relationship between dreams and the waking world.
    The Merchant of Venice
    This dark comedy of love and money contains one of the truly mythic figures in literature-Shylock, the Jewish moneylender. The "pound of flesh" he demands as payment of Antonio's debt has become a universal metaphor for vengeance. Here, pathos and farce combine with moral complexity and romantic entanglements, to display the extraordinary power and range of Shakespeare at his best.
    Twelfth Night
    Set in a topsy-turvy world like a holiday revel, this comedy juxtaposes a romantic plot involving separated twins and mistaken identity with a more satiric one about the humiliation of a pompous killjoy. The hilarity is touched with melancholy, and the play ends, not with laughter, but with a clown's plaintive song.
    Each Edition Includes:
    - Comprehensive explanatory notes
    - Vivid introductions and the most up-to-date scholarship
    - Clear, modernized spelling and punctuation, enabling contemporary readers to understand the Elizabethan English
    - Completely updated, detailed bibliographies and performance histories
    - An interpretive essay on film adaptations of the play, along with an extensive filmography
    From the Paperback edition.

empty