Ligaran

  • Extrait :
    "Situation. - L'Océanie, à laquelle les géographie modernes donnent avec raison le nom de Monde maritime, n'est autre que l'ensemble des terres baignées par le Grand-Océan, appelé aussi Océan Pacifique. Les limites sont : au nord, le parallèle du 34e degré ; à l'est, les deux Amériques ; au sud, jusqu'aux découvertes des intrépides navigateurs du pôle austral ; à l'ouest, l'Asie et l'Océan Indien."

  • Le Surmâle

    ,

    • Ligaran
    • 6 February 2015

    Extrait :
    "Tous tournèrent les yeux vers celui qui venait d'émettre une telle absurdité. Les hôtes d'André Marcueil, au château de Lurance, en étaient arrivés, ce soir-là, à une conversation sur l'amour, ce sujet paraissant, d'un accord unanime, le mieux choisi, d'autant qu'il y avait des dames, et le plus propre à éviter, même en ce septembre mil neuf cent vingt, de pénibles discussions sur l'Affaire."

  • Extrait : "J'arrête dès ici M. Proudhon. Sa définition de l'Économie politique semble rédigée sur la table des matières d'un manuel : elle n'a rien de philosophique. Il y a plus : elle est inexacte et dangereuse. Et je tiens d'autant plus à le réfuter, que je puis y faire voir la source des erreurs que j'entreprends de signaler. L'économie politique est une science. Qu'est-ce qu'une science ?" À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "Encore un livre sur Paris ? Oui, amis lecteurs. Au moment où le Paris de nos pères se métamorphose ou disparaît, il m'a paru utile de recueillir les petites légendes qui peuplaient ses ruelles, carrefours et monuments, épaves curieuses qui, ramassées dans la poussière des siècles passés, sont dignes de respect, et que je me suis empressé d'étiqueter sur les tablettes de ce petit musée au frontispice duquel vous lisez : Légendes du vieux Paris." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Les Prisons de Paris

    ,

    • Ligaran
    • 22 February 2016

    Extrait : "C'est tout un monde, intéressant et mystérieux, que celui dans lequel nous nous proposons de promener le lecteur, un monde séparé et à peu près inconnu du reste du monde, avec ses rouages spéciaux, ses domaines, sa population heureusement restreinte et pourtant considérable ; un monde douloureux, en vérité, navrant, et d'où, malgré la nécessité d'une justice humaine et l'utile sévérité de nos lois, monte comme une clameur d'effroi et de pitié." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • La Démocratie

    ,

    • Ligaran
    • 22 April 2015

    Extrait : "C'est l'abus du mot démocratie qui m'a donné l'idée de ce livre. Le nom est dans toutes les bouches, tour à tour maudit et célébré pour les terreurs, les déceptions et les espérances qu'il fait naître. Toutes les écoles politiques, celles qui redoutent la démocratie, comme celles qui l'appellent de leurs voeux, s'accordent à reconnaître qu'elle est la grande promesse de la Révolution qui a clos le siècle dernier." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Les Moines

    ,

    • Ligaran
    • 12 January 2016

    Extrait : "Les Moines. Je vous invoque ici, Moines apostoliques, Chandeliers d'or, flambeaux de foi, porteurs de feu, Astres versant le jour aux siècles catholiques, Constructeurs éblouis de la maison de Dieu ; Solitaires assis sur les montagnes blanches, Marbres de volonté, de force et de courroux, Prêcheurs tenant levés vos bras à longues manches Sir les remord ployés des peuples à genoux." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "TE DEUM - Carthage, Athènes, Rome, élevez moins vos têtes Elevez moins vos noms ! riez moins de vos fêtes ! Etalez moins aux yeux de cent siècles ouverts Les blasons de vos dieux remplissant l'univers ! Nous avons notre Dieu ! nous avons notre Rome ! Nous avons notre histoire et notre premier homme ! Nous avons, pour répondre à vos bruits insolens, Notre Napoléon qui sortit de nos flancs ?" À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "En un pays de canaux et de landes, Mains tranquilles et gestes lents, Habits de laine et sabots blancs, Parmi les gens mi-somnolents, Dites, vivre là-bas, en de claires Zélandes ! Vers des couchants en or broyé, Vers des rivages foudroyés, Des des ans, j'ai navigué." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Art poétique

    ,

    • Ligaran
    • 12 January 2016

    Extrait : "C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur Pense de l'art des vers atteindre la hauteur : S'il ne sent point du ciel l'influence secrète, Si son astre en naissant ne l'a formé poète, Dans son génie étroit il est toujours captif ; Pour lui Phébus est sourd et Pégase est rétif." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • L'Envieux

    , ,

    • Ligaran
    • 8 June 2015

    Extrait : "ZOÏLIN, une gazette à la main, se promenant dans l'antichambre d'Hortense : Que ces gazettes-là sont des choses cruelles ! J'y vois presque toujours d'affligeantes nouvelles. À de plats écrivains l'on donne pension, À Valère un emploi, des honneurs à Damon ; Le petit monsieur Pince est de l'Académie ; À la riche Chloé Dalinval se marie. De parvenir comme eux n'aurais-je aucun moyen ? Ô Fortune bizarre ! ils ont tout, et moi rien. Aujourd'hui le mérite à cent..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Guide de jardinage

    ,

    • Ligaran
    • 30 August 2016

    Extrait : "Nous avons voulu faire un livre simple. Ce n'était pas une raison pour ne pas chercher à le rendre instructif. Cependant afin de le mettre à la portée de tous, il en fallait limiter la dimension et par suite choisir ce qui pourrait être le plus utile. Pour cette raison nous avons cru devoir faire la plus large part aux notions générales qui, à notre sens, sont la base de tout enseignement horticole". À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • La Loi

    ,

    • Ligaran
    • 22 April 2015

    Extrait : "La Loi pervertie ! La Loi- et à sa suite toutes les forces collectives de la nation,- la Loi, dis-je, non seulement détournée de son but, mais appliquée à poursuivre un but directement contraire ! La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités au lieu d'être le frein!" À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Plusieurs écrivains ont avancé que l'agriculture prospère bien moins en raison de la fertilité naturelle du sol sur lequel on l'exerce, qu'en raison de la sagesse des lois qui la protègent ; et certainement rien n'est plus vrai. Les manières dont les lois peuvent favoriser ce premier des arts et le plus intéressant, sont infinies ; mais la plus efficace est sans doute celle qui tend à établir la sûreté des propriétés individuelles, parce que où cette sûreté..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "Les époques qui suivirent la découverte du Nouveau Monde sont remarquables par la transition qui se fit alors dans les habitudes sociales. De nouveaux besoins surgirent tout à coup avec de nouveaux désirs. Des substances, des remèdes inconnus, des calamités nouvelles parurent dans ces siècles, tandis que d'anciens usages et diverses maladiso perdirent peu à peu de leur puissance pour ne plus figurer que dans l'histoire.

  • Extrait :
    "Monsieur, permettez qu'avant d'aller plus loin je commence par exprimer mon opinion aussi personnelle que consciencieuse sur la profession de tailleur ; je sens que je ne pourrais pas écrire une ligne de plus si je ne m'empressais de satisfaire ce besoin de mon coeur, ça m'étouffe."

  • Extrait :
    "Un M. Berthier, prêtre, est l'auteur de ce projet qui n'aura pas lieu, car l'exécution de celui de M. Deparcieux, approuvé par l'Académie des sciences, est adoptée par le gouvernement. Ce M. Berthier montre très-bien les inconvénients et l'insuffisance de la pompe de Notre-Dame. Il en fait autant de l'idée de M. Picard, de l'Académie des sciences, avait eue commencement de ce siècle, d'amener la petite rivière d'Étampes à la place Saint-Michel."

  • L'Idiot

    ,

    • Ligaran
    • 26 January 2015

    Extrait :
    "C'était à la fin de novembre ; par un temps de dégel, humide et brumeux, le train de Varsovie arrivait à toute vapeur à Pétersbourg. Le brouillard était tel qu'à neuf heures du matin on voyait à peine clair ; à droite et à gauche de la voie ferrée il était difficile d'apercevoir quelque chose par les fenêtres du wagon."

  • Faust

    ,

    • Ligaran
    • 26 January 2015

    Extrait :
    "Ah ! philosophie, jurisprudence et médecine pour mon malheur ! théologie aussi, j'ai tout approfondi avec une ardeur laborieuse ; et maintenant me voici là, pauvre fou ! aussi sage qu'auparavant. Je m'intitule, il est vrai, maître, docteur, et, depuis dix ans, deçà, delà, en long, en large, je traîne mes élèves par le nez."

  • Jane Eyre

    ,

    • Ligaran
    • 4 February 2015

    Extrait :
    "Il était impossible de se promener ce jour-là. Le matin, nous avions erré pendant une heure dans le bosquet dépouillé de feuillages ; mais, depuis le dîner (quand il n'y avait personne, Mme Reed dînait de bonne heure), le vent glacé d'hiver avait amené avec lui des nuages si sombres et une pluie si pénétrante, qu'on ne pouvait songer à aucune excursion."

  • Emile

    ,

    • Ligaran
    • 4 February 2015

    Extrait :
    "C'est ici le second terme de la vie, et celui auquel proprement finit l'enfance ; car les mots infans et puer ne sont pas synonymes. Le premier est compris dans l'autre, et signifie qui ne peut parler ; d'où vient que dans Valère Maxime on trouve puerum infantem. Mais je continue à me servir de ce mot selon l'usage de notre langue, jusqu'à l'âge pour lequel elle a d'autres noms. Quand les enfants commencent à parler, ils pleurent moins."

  • Gaspard de la nuit

    ,

    • Ligaran
    • 4 February 2015

    Extrait :
    "Deux ladres se lamentaient sous ma fenêtre, un chien hurlait dans le carrefour, et le grillon de mon foyer vaticinait tout bas. Mais bientôt mon oreille n'interrogea plus qu'un silence profond. Les lépreux étaient rentrés dans leur chenil, aux coups de Jacquemart qui battait sa femme. Le chien avait enfilé une venelle, devant les pertuisanes du guet enrouillé par la pluie et morfondu par la bise. "

  • Horace

    ,

    • Ligaran
    • 4 February 2015

    Extrait :
    "SABINE : Approuvez ma faiblesse, et souffrez ma douleur ; Elle n'est que trop juste en un si grand malheur : Si près de voir sur soi fondre de tels orages, L'ébranlement sied bien aux plus fermes courages ;"

  • Extrait :
    "Remontons-nous ?
    - Non ! Au contraire ! Nous descendons !
    - Pis que cela, monsieur Cyrus ! Nous tombons !
    - Pour Dieu ! Jetez du lest !
    - Voilà le dernier sac vidé !
    - Le ballon se relève-t-il ?
    - Non !
    - J'entends comme un clapotement de vagues !
    - La mer est sous la nacelle !
    - Elle ne doit pas être à cinq cents pieds de nous ! » Alors une voix puissante déchira l'air, et ces mots retentirent : « Dehors tout ce qui pèse !... tout ! et à la grâce de Dieu !"

empty