Natalie Jean

  • Les nouvelles de ce recueil portent sur les relations que vivent (en couple, en bande d'amis, en solitaire) les jeunes adultes d'aujourd'hui. La tonalité se donne pour désinvolte, on vit comme dans une chanson - et parfois d'une chanson : les personnages sont soumis à une ligne dynamique pleine de vivacité, à l'image de leur jeunesse.

  • "Attendre, attendre en vain ton élan que déçoit
    Une rivale absurde, et jalouse, me taire...
    Avoir besoin d'un être, espèce d'adultère
    Contre la majesté qui règne obscure en soi.
    Je ne danserai plus cette amoureuse danse
    Du couple, menacé par le plus vivant deuil -
    Mettre sa volupté par-delà son orgueil,
    Richesse ou pauvreté, l'humaine dépendance ?
    La vie des amoureuses se passe moins au lit qu'à la fenêtre."
    Publiées en 1939 au Mercure de France, les Nouvelles pensées de l'Amazone révèlent tout l'esprit de Natalie Barney, poétique et incisif. Ce bréviaire où poussent des fleurs viriles reflète l'expérience hors du commun d'une femme qui cultiva mieux que personne l'art d'aimer, de vivre, et qui continue d'étonner par sa vision originale du monde. Reine des amazones, célèbre par son salon littéraire de la rue Jacob, Barney permet une plus grande visibilité aux amours lesbiennes dans le Paris de la Belle Époque et de l'entre-deux-guerres. Il serait erroné de ne conserver que l'image de la séductrice quand la lecture de ses écrits suffit à montrer l'acuité de sa pensée.

  • Bulle et Bob à la ferme Nouv.

    Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'. Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour L'occasion pour eux de vivre au rythme de la ferme et de regarder la vie pousser lentement ! Des rythmes endiablés et une pointe de tendresse...

  • Bulle et Bob dans la forêt Nouv.

    C'est l'automne, Bulle et Bob partent en promenade dans la forêt. Chercher un bâton pour marcher, cueillir des champignons, ramasser les plus jolies feuilles, admirer les rayons du soleil dans les branches, observer les écureuils, apprendre à faire des ricochets... Natalie Tual et Gilles Belouin subliment ces petits instants de tous les jours grâce à des compositions subtiles et entraînantes.

  • Bulle et Bob au jardin Nouv.

    Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?
    Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin font encore et toujours preuve d'ingéniosité pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle, sable, balais, arrosoir... Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis !

  • Bulle et Bob se déguisent Nouv.

    Bulle et Bob sont en vacances chez mamie  Miette. À peine arrivés, ils montent au grenier se  déguiser. Quel plaisir de retrouver la malle remplie de déguisements, le costume de superman, la chemise de nuit qui fait fée et l'ancienne veste de Papi !
    On retrouve des chansons tantôt pétillantes, tantôt nostalgiques mais toujours très tendres de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin.

  • Nathalie Dessay raconte avec passion et délicatesse le célèbre ballet d’Adolphe Adam  grâce à la poésie de Pierre Coran, sous la baguette du grand chef d’orchestre Anatole Fistoulari.
    Durée : 47 minutes

  • Le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale.
    Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice. Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart…
    Durée : 55 minutes

  • Bulle et Bob dans la cuisine Nouv.

    Bulle et Bob passent l'après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline... Autour d'une histoire toute simple, un quotidien fait de rire et de poésie, voici des chansons légères comme de la farine, douces comme le miel, un rien épicées, et gourmandes avec ça !

  • Bulle et Bob à l'école Nouv.

    Demain, c'est la rentrée ! Bulle et Bob n'arrivent pas à s'endormir. Ils vont chercher leur cartable et déballent toutes leurs affaires. Et la maîtresse ? si ça se trouve, elle non plus, elle n'arrive pas à dormir... Si ça se trouve, la maîtresse stresse...On retrouve toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin

  • La nouvelle Souris noire de Jeanne Faivre d'Arcier !
    Margaux et son demi-frère Jules passent les vacances dans la vieille maison familiale de leur père, située au bout du Cap Ferret, tout près de l'océan. Depuis une lucarne du grenier, ils surveillent à la jumelle une grande demeure abandonnée qu'ils surnomment la " Carabosse " à cause de ses airs de château hanté. Un soir, ils sont surpris par une très violente tempête qui s'abat sur l'Aquitaine. Ils se retrouvent coincés dehors, près de la baraque en ruine, alors que la marée se rapproche de plus en plus...

  • Sidney réussira-t-il à rejoindre ses parents en Australie, en creusant un tunnel au pied de l'arbre où est venu se percher Lucile, qui n'a plus que le sourire de sa mère emporté dans son sac ? Une pièce poétique sur la rencontre de deux solitudes enfantines, dans la tradition littéraire d'Italo Calvino et de Lewis Caroll.

  • Cerner l'homme Napoléon Bonaparte sous toutes ses facettes, telle est l'ambition de cette biographie. L'auteur propose ici de comprendre la vie d'un homme dans un temps spécifique, la Révolution française et ses lendemains, et dans un espace d'envergure, le continent européen.
    Par un retour aux sources, elle livre un portrait intérieur en montrant ses mutations permanentes au gré des événements. Elle donne à voir comment cet officier d'abord farouchement corse puis viscéralement français est devenu un homme politique tout autant qu'un génial chef de guerre. Elle souligne comment il a été perçu comme l'incarnation de la nation française, et comment il s'est lui-même pensé comme tel. Elle montre le processus par lequel il s'est enfermé dans la certitude que lui seul savait ce qu'était la bonne voie pour la France révolutionnée. Napoléon ne pouvait pas concevoir une France qui ne soit pas en position dominante en Europe. Si bien que l'enfant des Lumières et l'officier jacobin qu'il a été a finalement fait figure de tyran sanguinaire.
    L'un des intérêts de ce livre est aussi de proposer une remise en perspective de cette image légendaire.

  • Quand Nina se réveille de la sieste, à la crèche, sa maman lui manque. Heureusement, son copain Antoine est là pour la consoler et lui montrer mille trésors : un escargot, une limace, un papillon et une belle coccinelle ! Natalie Tual raconte la journée de Nina jusqu'au câlin du soir, avec Yves Prual et les Matous.

  • L'enfant de Santa Cruz Nouv.

    Face à Javier Torres, Emerald voit les souvenirs affluer. Il a suffi que cet homme lui sourie pour qu'elle s'approche de lui. Qu'il la touche pour qu'elle s'enflamme. Hélas, il lui a menti sur son identité et la raison de son séjour à Santa Cruz. Il l'a trompée, manipulée, alors qu'elle lui offrait son coeur et son corps. Le revoir aujourd'hui, dix-huit mois après sa disparition, est un choc d'autant plus grand qu'il ignore tout de son précieux secret : Emerald a donné naissance à un petit garçon... Leur enfant.

  • Nouvelle édition entièrement mise à jour.

    Six grands auteurs expliqués au lecteur pour l'initier à un usage actif de la sociologie et lui permettre de mieux se situer dans le monde contemporain : P. Bourdieu et E. Goffman pour l'identité, F. Tnnies et M. Weber pour l'analyse de la modernité, J.T. Godbout et R. Sennett pour la modernité avancée.
    Deux questions centrales : l'identité individuelle et le lien social.
    Deux fils rouges : le genre et la transition écologique, qui actualiseront les questions adressées aux auteurs canoniques.
    Des illustrations, des photographies (choisies pour leur convergence avec le regard des sociologues étudiés), des exercices et des corrigés.
    Des exercices supplémentaires gratuits en ligne, accessibles sur le site www.sociolog.be
    Nouvelle édition entièrement mise à jour : ajout des questions du genre et de la transition écologique, encore plus d'exercices, actualisation des illustrations et renouvellement des présentations.
    Destiné aux étudiants de premier cycle en sociologie.

  • «Oh ! C’est mon chat qui passe dans le jardin. Je vais me promener avec lui, tiens !» Et voilà bébé qui part à l’aventure !
    Une partie de cache-cache dans les herbes, la contemplation d’un papillon multicolore, les premières chutes, bébé va de découverte en découverte pour notre plus grand bonheur.
    Une nouvelle histoire et des chansons pour les tout-petits, imaginées par Natalie Tual et mises en musique par son complice, musicien si inventif, Gilles Belouin.]

  • Bulle et Bob préparent Noël Nouv.

    En attendant Noël, Bulle et Bob comptent les cases du calendrier. Pour patienter jusqu'au grand jour, voici des guirlandes qui brillent, des flocons de neige, un Père Noël en papier... De quoi faire un beau sapin ! Au son du marimba, du vibraphone, du violoncelle et autres percussions fantaisistes, ça swingue et ça balance. Vivement décembre !
    On retrouve toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, les formidables arrangements de Gilles Belouin.

  • Ce manuel propose un éclairage complet sur la question de littérature comparée au programme de l'agrégation de Lettres Modernes 2021-2022.Une première partie pose les problématiques et les enjeux soulevés par la question et vous permettra de situer les œuvres dans l'histoire littéraire et théorique. Chaque oeuvre est ensuite présentée en lien étroit avec la question au programme à travers des analyses précises qui vous donneront la possibilité de cerner la spécificité de chacune des oeuvres. Pour vous aider dans votre préparation aux épreuves écrite et orale, chaque partie est complétée par des pistes de réflexion développées, destinées à nourrir des commentaires ou des explications de texte.
    Par la nouveauté de sa formule éditoriale autant que par la richesse et le sérieux de son contenu, cet ouvrage constitue une aide précieuse à la préparation à l'agrégation de Lettres Modernes.

  • J. Rutherford Pierce devient plus puissant chaque jour. Il compte annoncer sa candidature à la Maison Blanche, déclencher la guerre mondiale et devenir le maître du monde. Mais il commence à ressentir les effets indésirables du sérum qu'il ingurgite de façon quotidienne. Des tremblements incontrôlables et intempestifs lui font même commettre plusieurs erreurs. Quant à Amy, Dan, Jake et Atticus, ils continuent à rassembler les ingrédients pour créer l'antidote. Les voilà à Tikal, au Guatemala, à la recherche du prochain ingrédient : le cristal fendu.

  • Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l'un des chefs sélectionnés jette l'éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l'intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s'est-elle surestimée ?

  • Nous sommes en colère! Ce fut une révélation. Une épiphanie. Ce sentiment est tellement honni pour les femmes. Nous vivions dans le déni. Nous ravalions le grondement. Déjà le dire. Se l'avouer. L'écrire. Le hurler. Nous sommes en colère. C'est le début de la libération.

    Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy croient que si les femmes manquent de pratique, leur colère est nécessaire. Elles ont décidé de la prendre au sérieux, et de lui ouvrir un espace. Cette colère accumulée, longtemps cachée pour préserver les apparences d'harmonie, se déploie ici comme une puissance politique méconnue. Ce livre rassemble les témoignages, les coups de gueule et les réflexions d'auteures aux réalités variées. Ensemble, elles pulvérisent le mythe de la femme supportant les outrages en silence, comme celui de l'hystérique aux emportements absurdes. Leur indignation s'explique et s'assume; encore faut-il avoir le courage de les écouter...

    Avec des textes de Dalila Awada, Laurence Bergeron, Pascale Bérubé, Emilie Sarah Caravecchia, Natacha Clitandre, Sabrina Clitandre, Yolande Cohen, Alexa Conradi, Toula Drimonis, Anne Florentiny, Kristen Ford, Élodie Gagnon, Amélie Gillenn, Andréanne Graton, Gaëlle Graton, Véronique Grenier, Marilyse Hamelin, Mariane Labrecque, Aurélie Lanctôt, Marie-Laure Landais, Marie-Claude Lortie, Melissa Mollen Dupuis, Geneviève Morand, Pénélope McQuade, Véronique Pion, Noémie Pomerleau-Cloutier, Marianne Prairie, Natalie-Ann Roy, Shahad Salman, Carolane Stratis, Josiane Stratis, Elkahna Talbi (Queen Ka), Danielle Veilleux, Jocelyne Veilleux, Cathy Wong.

  • Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d'un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d'un gang kényan, elle ne pense qu'à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L'occasion se présente enfin quand on lui demande de s'introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance, les deux jeunes gens décident de passer un marché... Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

  • Un panorama passionnant de l'histoire du polar, de Edgar Allan Poe à Stephen King, en passant par Agatha Christie et Stieg Larson. Le Polar pour les Nuls vous invite à un voyage dans le monde tout à la fois captivant et effrayant du roman noir.
    On y découvrira les multiples formes du genre : roman noir, roman policier, roman d'angoisse, suspense psychologique, techno-thriller, thriller, mais aussi les adaptations cinématographiques et télévisées des grands classiques. Les auteures nous livreront par ailleurs leurs coups de coeur et dénicheront pour nous les perles du genre... Frissons garantis !

empty