Éditions Hurtubise

  • Interprète, compositrice, productrice, philanthrope, actrice, femme d'affaires, auteure, réalisatrice, mère... La liste des qualificatifs ne cesse de s'allonger lorsqu'on parle de Madonna, véritable bombe d'énergie qui a marqué l'histoire de la musique. De Like a Virgin à Rebel Heart, en passant par Erotica, Music ou Confessions on a Dance Floor, la Reine de la pop demeure aussi géniale que provocante.

    Madonna en 30 secondes regroupe différents moments importants de la vie professionnelle et intime de la chanteuse, sous quelques thèmes précis, afin de vous permettre de mieux saisir comment Madonna a profondément marqué le milieu de la musique depuis le début de sa carrière dans les années 1980. De ses choix de jeune fille à son rôle de mère, en passant par ses amours, ses albums, ses tenues souvent provocantes, ses tournées internationales, ses prises de position politique, ses adoptions médiatisées ou encore la création de ses fondations caritatives, Madonna ne laisse personne indifférent. Mais, plus que tout, son parcours témoigne de l'ambition indéniable qui l'anime.

  • Les événements les plus marquants, expliqués en moins d'une minute

    L'histoire du Québec fait régulièrement l'actualité. Elle nourrit notre mémoire collective, soulève les passions et participe à la constitution d'identités multiples. Mais connaît-on bien notre histoire nationale ?

    La Conquête fut-elle une « heureuse calamité » ou une catastrophe ? Quel a été le rôle des femmes dans le développement de la colonie ? Quelle influence a exercé le FLQ sur l'évolution du mouvement national ? La réponse à la question « Quelle histoire faut-il apprendre ? » n'est pas simple.

    Dans cet ouvrage, présenté sous la forme de courts textes illustrés sur les sujets qui leur apparaissent incontournables, les historiens Sabrina MOISAN et Jean-Pierre CHARLAND contribuent à leur manière à la réflexion et permettent aux lecteurs de prendre part à la délibération collective sur le Québec, son passé, son présent et son avenir.

empty