La Martiniere

  • Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

    Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

  • Catherine Malpas, naturopathe et coach en stratégie nutritionnelle, propose une nouvelle philosophie de vie, sans frustration, pour perdre du poids durablement tout en recouvrant de la vitalité. Son approche de la santé est un art de vivre basé sur une hygiène de vie conforme à la physiologie humaine.
    Son protocole de santé repose sur 4 piliers :
    - Un recadrage alimentaire basé sur les aliments à l'index glycémique bas (qui évitent les pics de glycémie favorisant le stockage des graisses).
    - L'élimination des toxines en mettant l'organisme au repos une fois par semaine par des monodiètes.
    - La gestion des émotions en apprenant à écouter les signaux de son corps.
    - L'exercice physique régulier.
    Un livre très pratique, ludique et interactif.

empty